• Pensée du Jour : Partagez la joie de votre salut

    Pensée du Jour : Partagez la joie de votre salut

    Partagez la joie de votre salut

     

     Nous avons été crées en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2.10b 

     

    Nous savons que pour retrouver votre joie, vous devez reconnaître que vous l'avez perdue, analyser la cause du problème, y remédier et apprendre la reconnaissance.

     Nous allons évoquer aujourd'hui trois autres mesures qui vous permettront de retrouver votre joie.

     Premièrement, vous devez passer quotidiennement du temps avec Dieu.

     Peut-être avez-vous du mal à concevoir que Dieu veuille passer du temps avec vous. Il est déjà bien assez occupé, non ? Mais tout au long de l'Écriture, Dieu nous invite à venir dans sa présence. Et le temps que nous passons chaque jour avec lui dans notre culte personnel est source de joie pour nous, parce que nous apprenons à discerner sa voix et découvrons sa volonté pour nos vies. Plus vous passez de temps avec Dieu, plus votre amitié avec lui devient profonde.

     Deuxièmement, il vous faut trouver un moyen de rendre ce que vous avez reçu. C'est ce que nous dit ce texte d'Éphésiens 2.10 : "Nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." Dans les moments difficiles, il est facile de ne penser qu'à soi. Mais le fait est que plus vous vous centrez sur vous-même, plus vous perdez votre joie.

     J'ai voyagé dans le monde entier et j'ai visité beaucoup de pays fermés où les chrétiens sont persécutés pour leur foi. Savez-vous ce que j'ai constaté ? Les chrétiens persécutés sont les gens les plus joyeux au monde. Pourquoi ? Parce que leur foi est précieuse pour eux. Ce ne sont pas des chrétiens superficiels. Le droit d'adorer Dieu et leur liberté en Christ ont du sens à leurs yeux. Aussi sont-ils beaucoup plus joyeux.

     Trouvez un moyen de rendre ce que vous avez reçu. Une fois que vous détournerez vos pensées de votre petite personne, votre joie reviendra.

     

     

    Le troisième secret pour retrouver votre joie consiste à parler de Jésus à quelqu'un.

     Rien ne vous rendra votre joie plus vite que de vous préoccuper du salut d'un ami. La Bible dit que le ciel est en fête chaque fois que quelqu'un accepte le Seigneur. Saviez-vous cela ? Jésus l'affirme dans Luc 15.7 : "De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de repentance". Le jour où vous avez accepté Christ, une fête a eu lieu dans le ciel. Et le jour où vous conduirez quelqu'un au Seigneur, ce sera la fête dans votre cœur ! Partager votre foi restaure la joie dans votre cœur.

     

     

    Une prière pour aujourd'hui

    "Père, aide-moi à répondre à la haine par l'amour, à la tristesse par la joie et à l'indifférence par la bonté. Que la joie qui resplendit sur mon visage donne envie aux autres de connaître la raison de l'espérance qui m'habite. Aide-moi à faire ce que tu me demandes. Aide-moi à me focaliser sur tes bénédictions dans ma vie, afin que je sois rempli de reconnaissance pour ta fidélité. Restaure la joie de mon salut pour que je puisse la partager avec d'autres et les aider à trouver cette même joie dans une relation avec toi. Merci pour la joie et l'espérance qui sont en Jésus-Christ. Amen."
     


    Rick Warren




    « Provence d'Antan - Fêtes de la St-Eloi et du 15 août -Aquarelles d'Ewa KARPINSKA »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 27 Janvier 2014 à 08:53

    Rick Warren a écrit des bonnes choses...

    8
    Louisette02
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:02

    Bonsoir , joli blog et articles posts..

    Ici pluie froide , glacée depuis ce matin.. l'hiver arrive seulement espérons qu'il ne va pas jouer la prolongation.

    Page de mes Golden

    img_1385938585_841.jpg

    Blogs Louisette

    Image8

     

    Blog de mes petites créations

    Blog linked WE

     759847louisettekzi.jpg

      

     Blog Senioren be Louisette

     

    7
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:15

    le vendredi je suis toujours trop occupée pour laisser place au cafard...bonne soirée amie

    6
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:46

    Bonjour Mamie Lucette. Ton article va loin. La petite fille avec Jésus

    c'est pas qu'un desin. Il faut faire cela chaque jour avec notre coeur d'enfant. La prière à la fin, se rassemble un peu à celle de François d'Assise. Ah Thérèse veux donner son chien ! Domage que ce n'est pas un bichon. Pour l'instant rien, j'ai mis une annonce...mais ai-je demandé assez à Jésus et à Saint Antoine de Padoue ? Mon gran Ami? Je vois que tu as mal a l'epaule. ça c'est les rhumatismes du cher hiver. As-tu du Voltarène ? Reste bien au Chaud. Regarde un film ou Vivement dimanche si cela existe encore. Moi mon pied c'est fini.

    Flector pour les tendinites et entorces, mais elle est bien. Et c'est renbousé par la mutuelle. Bisous  et à tantô.

                                                         

    5
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:52

    Bonjour je ne suis pas croyant mais je respecte toutes  les religions .Ce que je déteste se sont les extrémistes qui poussent a la haine ,presque chaque jour on en voit les méfaits ... bon dimanche  bises 

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:36

    Bonjour  lucette

    tu es  passé  un peux  trop tot  chez  moi  j 'ai mis  un article ....tu sais  moi et dieu  c 'est pas  mon ami  chacun sa foie  .......fais  gaffe  a  ton epaule  l 'ordi n 'est  pas  recommander  non plu ..........tu peux  venir  me voir  quand  tu veux   sinon de  mon coter  je peux  essayer   de  passer  aussi  rien de  me retiens  a  part  mon chien    je cherche  a  le donner   dans une famille qui prendras soin de lui et ayant  une  cour  bien cloturer   je ne  pourrais   hélas faire  autrement  car pour  moi ce ne seras pas  facile de  le sortir  je serais  triste de le  quitter  si j 'etais  pas  handicapée  serais  rester  avec  moi  ....je te souhaites  un bon dimanche ..gros  bisous

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:46

    Bonjour Lucette,

    Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous, Véronique

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:22

    Tu c'est mon amie , avec ma grande famille je pense rarement qu'a moi . Je pense souvent a Dieu. Bon Dimanche a toi .

     Je t'embrasse

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 05:41

    Servons Dieu de notre mieux...

    Bon et doux Dimanche LUCETTE

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :