• Pensée du jour : "Vous sentez-vous stressés "

    Pensée du jour :

     


     
    Vous sentez-vous stressé ?

     


    "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ." 1Thessaloniciens 5.23
    Le stress n'est pas une chose nouvelle et la vie de Paul nous le prouve. Son existence fut très intense et il lui fallut faire face à toutes sortes de pressions, aux soucis des églises. Il lui fallut apprendre à gérer son stress.


    Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."
    Selon certaines études américaines, le stress au travail reviendrait très cher, puisque son coût est évalué, uniquement aux Etats-Unis, à 200 milliards de dollars par an, en raison des soins médicaux, de l'absentéisme au travail et de la baisse de productivité. En Europe, le stress serait également à l'origine de millions d'heures de travail perdues.

     En France, il y aurait 500.000 personnes qui, chaque jour, consulteraient un médecin pour cette raison.

     

    Pensée du jour :

     

     Vous vous sentez stressé ? Alors n'attendez plus ! Prenez la décision de vous confier en Dieu et de cheminer avec lui. Tous les hommes sont victimes du stress, nul n'y échappe. Si vous êtes un enfant de Dieu et que vous êtes stressé, ne vous culpabilisez pas pour cela, vous ne feriez qu'augmenter votre stress. Le Seigneur sait que ses enfants font face au stress sous différentes formes. Si tel n'était pas le cas, il ne nous inviterait pas à garder sa paix.

     Vous aurez certainement remarqué dans ce verset que notre niveau de sanctification est étroitement lié à la relation que nous développons avec le "Dieu de paix". Vous n'êtes pas sans savoir que bon nombre des causes de notre stress trouvent leur origine dans nos péchés, nos fautes, nos passions, notre manque de contrôle.

     

    Pensée du jour :

     

     Pour trouver la paix et sortir du stress, demandez déjà pardon à Dieu pour vos péchés, puis confiez-lui vos émotions. Redressez ensuite l'autel de la communion et le Dieu de paix remplira votre vie de sa paix, vous donnera le repos. Vous avancerez alors avec confiance et assurance.

     Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
     (Matthieu 11.28-29).

     

    Pensée du jour :

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Seigneur, je te remercie pour ta Parole qui apporte la paix et le repos. Il est bon de s'approcher de toi et de porter ton joug si doux et si léger. Aide-moi à ne plus stresser pour un rien mais à apprendre à me confier en toi. Que mon cœur soit rempli de ta paix à cet instant. Amen.

    Franck Alexandre

     

    Pensée du jour :

    « CÔTE D'AZUR : Villes et villages - au royaume de Neptune -Peinture de : Nelly LESTRADE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mardi 24 Juin 2014 à 12:37

    il a enfin plu cette nuit...la terre en avait besoin...Bonne semaine

    14
    Dimanche 15 Juin 2014 à 23:01

    Et ben et la baignade ? Lorsque il pleut on peut se mouiller dans la mer ! No t'en fais pas, vous aurez des bons jours ! J'ai passé une magnifique journée avec la Famille Trinitaire où je fais les accueil.

    Tu vois Maylie te demande la même chose. Je suis sûr que c'est un petit signe de Jésus qui te dis que tu vas trouver une paroisse très bien. Cherche et Jésus te conduira. Bisous nani Aujourd'hui l'eglise a faité la Sainte Trinité.         

                                                   

    13
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:04

    bonsoir ma belle,du soleil mais alors ça caille avec ce vent ,bonne soirée ,bisous

    12
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:35

    merci pour ta visite bonne fête des pères bisous

     BONNE FÊTE A TOUS LES GENTILS PAPAS (les voix de mon âme)

    11
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:37

    Venez à Lui, vous qui êtes fatigués et chargés-------

    Merci Mamie-Lucette pour le partage----

    Je ne suis pas souvent sur la blogo mais je ne t'oublie pas---

    Gros bisous

    10
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:18

    Bonne journée Lucette.

    Merci pour les visites régulières....

     

    9
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:09

    une maison pareille c'est un réel bonheur...cette région va sans aucun doute beaucoup te plaire...bon dimanche

    8
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:42

    bonjour lucette!!!!!j'espere que tu t'habitues bien!!!!sur la photo que j'ai mise,mon papa tenait ma fille carine!!elle avait 6 mois!!bon dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:20

    bon dimanche, Lucette;

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:19
    Bonjour, mon amie, Mamie Lucette, me voici, sur ton merveilleux blog ! Comment ne pas être stressée quand certaines choses nous stressent automatiquement, et en plus dans notre société. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un bon dimanche, jour du seigneur, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.
    5
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:21

    Bonjour mamie Lucette,

    Je suis bien heureux de te retrouver, et encore plus quand je lis chaque dimanche ta page qui honore notre Seigneur.

    La charité se refroidit quand la foi vient à diminuer, et le stress est l’antithèse de la paix. S’il nous faut mourir aux péchés, c’est justement pour renaître dans la gloire de Dieu. Et ce n’est que lorsque nous vivons en Dieu et par Dieu que l’obscurité et l’angoisse font place à la lumière et à la vie où règnent la félicité et la paix que Dieu promet.

    Bon dimanche et à bientôt mamie Lucette.

    Gilbert

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:13

    Bonjour Lucette

    ah je me demandais si tu as trouvé une église qui te convient?

    tu sais de tout temps le stress a exister,se remettre e Jésus allège et repose notre âme d'ailleurs,il le dit a plusieurs reprises

    belle journée

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:07
    Bonjour Mamie Lucette, Très bon dimanche à toi aussi ! Profite bien du soleil, ici, il en manque un peu ce matin.. Gros bisous
    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:28

    Bonjour Lucette,

    Comment ne pas être stressée dans notre société actuelle ?

    Passe un bon dimanche, amitié, bisous, Véronique

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:01

    Le modernisme qui devait apporter une amélioration des conditions de travail a été détourné et fait tout le contraire, il apporte des solutions à la pénibilité physique, mais au détriment de la condition morale et psychologique, l'homme est devenu moins que la machine, une nouvelle révolution industrielle est philosophique doit se mettre en place pour corriger tout cela, espérons que l'âme y aura sa place

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :