• Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

     

    Guy Thiant : c’est la gourmandise bourguignonne.
     Il déguste le souverain plaisir de nager à contre-courant avec humour, talent et un sens profond de la beauté.
     Guy Thiant, c’est l’amour de la vie.

     

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

     

    Jehan DESPERT, de l'Académie de Versailles, a écrit :
    Tradition, rigueur et sensibilité semblent être les caractéristiques essentielles de l'art du peintre Guy Thiant.

     

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

     

    Ses sujets de prédilection, paysages, animaux, natures mortes ou grandes compositions ont tous en commun l'extrême précision du détail, laquelle concourt avec bonheur à la construction de l'ensemble, dont l'harmonie tient autant à la qualité de la matière qu'à la richesse de la palette, sans jamais nuire à la fine sensibilité de l'expression.

     

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

     

    Peintre d'une certaine douceur de vivre, il nous offre aujourd'hui le meilleur d'une production abondante dont la variété n'a d'égale que le souci constant de demeurer étroitement en contact avec la vérité. On se laisse alors submerger par une peinture qui sous une technique admirable, et sans jamais rien perdre de sa spontanéité, allie avec bonheur tendresse et somptuosité. 

     

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

        

    Peintre de la réalité poètique, il fut pendant 38 ans professeur d’éducation artistique et a obtenu : 
    1960 Médaille d'argent de la ville de Paris
    1963 Médaille du conseil général de la Seine
    1966 Médaille d'argent de la ville de Vincennes
    1966 Officier Arts Sciences et Lettres
    1967 Médaille d'or du salon des artistes français
    1980 1er prix de la Biennale d' Asnières

     

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant


    1993 Médaille d'argent du trompe l'œil au salon mondial d'Avignon
    1996 Médaille d'or de la nature morte au salon international de Cannes
    1996 Médaille d'or de la composition florale au salon internationale de Cannes
    2000 Premier grand prix toutes catégories au salon Arts inter de Lyon
    2004 Prix du jury et Prix du public au salon de la Loire à Blois
    2004 Grand prix des créateurs du siècle au salon Arts inter de Lyon

     

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

    Peinture de : Guy Thiant

     

    Peinture de : Guy Thiant

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  • La pensée du jour :

     

    Le pardon est-il un acte de faiblesse ?

     

     
    "Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père !"

     

    La pensée du jour : Le pardon est-il un acte de faiblesse ?

     

    Voilà un homme qui est en position de force vis-à-vis de ceux qui se sont si mal conduits à son égard quelque vingt ans plus tôt ! Il tient sa vengeance ; il a le pouvoir en Égypte ; s’il veut, il peut se venger ; mais voilà qu’il va pardonner !

     

    La pensée du jour : Le pardon est-il un acte de faiblesse ?


    Finissez-en avec ces idées préconçues sur le pardon...
    Tellement de gens pensent que le pardon est un acte réservé aux faibles, aux lâches, qu’il ne faut pas être très courageux pour pardonner ! Quelle folie ! C’est précisément le contraire ; il ne faut pas beaucoup de courage pour s’installer dans la haine, c’est la pente naturelle ; la vengeance et la rancune sont déjà installées dans notre mentalité, il suffit de se laisser aller !

     

    La pensée du jour : Le pardon est-il un acte de faiblesse ?

     

     Entretenir l’offense, le souvenir de la faute de l’autre, son péché, le mal qu’il vous a fait ne fait, au fond, que prolonger son influence sur vous ! J’ai parfois rencontré des personnes ayant subi des préjudices extrêmement graves, ayant des répercussions sur le reste de leur vie. Leur parler du pardon est extrêmement difficile ; on retrouve chez elles le même profil ; elles se laissent encore détruire par l’offenseur des années après, en entretenant dans leur vie par la rancune l’acte maléfique qu’elles avaient subi dans le passé ; leur tourmenteur prolonge son acte chez elles par leur haine de lui ! Seul le pardon libère vraiment des conséquences de ce genre de traumatismes !

     

    La pensée du jour : Le pardon est-il un acte de faiblesse ?

     

     Le pardon est réservé aux forts ; ce n’est pas être lâche que d’accepter de pardonner l’autre. Même si lui ne manifeste aucune repentance, ce n’est pas grave, vous allez être plus fort que lui en lui disant : "Je te pardonne !" Vous reprenez les rênes de votre vie, l’offenseur désormais n’empoisonne plus votre existence, vous êtes libre ! Finissez-en avec ces idées préconçues sur le pardon ; c’est viril, le pardon ; pratiquez-le, reprenez vos droits volés par tel ou tel offenseur, dominez-le, soyez là où il ne vous attend pas, déstabilisez-le et vivez à nouveau !

     

    La pensée du jour : Le pardon est-il un acte de faiblesse ?

     

     Une prière pour aujourd’hui

     Viens m’aider, Seigneur, à vivre le pardon ; J’ai trop souvent considéré qu’il était réservé aux faibles ; mais je me suis trompé ! Au nom de Jésus je prie. Amen

     

    La pensée du jour : Le pardon est-il un acte de faiblesse ?

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  • Recette de cuisine : Mousse de fromage blanc aux fruits rouges

     


    Ingrédients


     500 gr de fromage blanc
     30 cl de crème liquide 30%
     200 gr de mélange de fruits rouges surgelés
     2 blanc d'œufs
     100 gr de sucre 
    1 pincée de sel.

     Tous les ingrédients doivent être tenus et utilisés bien froid :
     la crème doit être préalablement disposée au réfrigérateur quelques heures avant la préparation + le saladier qui sera utilisé disposé au congélateur.

     

    Recette de cuisine : Mousse de fromage blanc aux fruits rouges

     

    Préparation

     

    - 1 Dans un récipient, battez les blancs d'œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel et réservez. Dans un autre récipient, fouettez le fromage blanc et la moitié du sucre et réservez aussi.

    -2 Fouettez la crème liquide en chantilly avec un batteur électrique en incorporant le reste de sucre. Mélangez délicatement la crème fouettée au mélange fromage blanc.

    - 3 Incorporez délicatement les blancs en neige ferme au mélange crème/fromage blanc en prenant soin de ne pas les casser. Répartissez une couche de mousse de fromage blanc au fond de chaque coupe.

    - 4 Recouvrez de quelques fruits rouges préalablement décongelés à T° ambiante. Procédez au montage des coupes en alternant mousse et fruits, puis en terminant par une couche de mousse.

    - 5 Terminez par l'ajout de quelques fruits pour la décoration et saupoudrez de cacao non sucré. Servez de suite.

     

    Recette de cuisine : Mousse de fromage blanc aux fruits rouges

     

    Recette de cuisine : Mousse de fromage blanc aux fruits rouges

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  • Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

     

    Le bouleau est un arbre familier d'environ 30 m de haut, au feuillage léger, aux chatons doux et frémissants, qui cherche, en terrain frais et sablonneux, la compagnie d'autres essences parmi lesquelles il se distingue sans peine par son aspect gracile.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    Cet arbre, dont les origines remontent à plus de 30 millions d'années, a été utilisé de tout temps pour les besoins des hommes. Nourriture végétale d'abord, emploi technique ensuite : sabotiers, charrons, couvreurs, parfumeurs du monde occidental ont façonné son bois et son écorce.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    Ses ramures servent à la fabrication des verges avec lesquelles se flagellent les amateurs de sauna.
    Et c'est peut-être sur du papier tiré de son bois que Chateaubriand et George Sand ont vanté sa longue chevelure et le satin de sa surface.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    A l'opposé de ce très ancien passé utilitaire, son emploi médicinal est récent. Sainte Hildegarde, au XIIe siècle, est la première à citer l'action cicatrisante de ses fleurs.
    De nos jours, on utilise aussi ses feuilles, l'écorce, les bourgeons et la sève.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

     

    HABITAT : Europe sauf région méditerranéenne, bois, jusqu'à 2 000 mètres.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

     

    IDENTIFICATION  : 20 à 30 mètres

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    - tronc élancé, rameaux flexibles, les jeunes retombant

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    -écorce lisse brun doré puis blanche et satinée, après 20 ans se gerce et se détache en lanières triangulaires ou losangiques

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    -feuilles glabres, brillant foncé dessus, triangulaires ou losangiques, dentées au sommet, à nervures espacées, tombent en octobre

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    -chatons femelles pédonculés, courts, stigmates rouges pendants à mâturité, chatons mâles (avril-mai), jaune-orangé, longs

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    -akène petit, ailé

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    Odeur légèrement aromatique et pénétrante, saveur amère des feuilles fraîches.

    Parties utilisées : bourgeons, écorce, sève (printemps), feuilles (juin-septembre), séchage à l'ombre.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU


    Constituants : saponite, tanin, résine, huile essentielle, hétérosides.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

     

    PROPRIETES : antiseptique, cholérétique, dépuratif, diurétique, stimulant, sudorifique.

     

    Vertus médicinales des arbres : BOULEAU

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  • Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

     

    D'origine métissée afro-américaine des Appalaches, Joséphine Baker est née en 1906 à Saint Louis (Missouri). Elle est souvent considérée comme la première star noire.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER


    Débarquée en France, en 1925, elle passe en première partie dans la Revue nègre au Théatre des Champs-Elysées. Vêtue d'un simple pagne de bananes, elle danse avec une furie suggestive sur un rythme de charleston, une musique alors inconnue en Europe. Le scandale fait rapidement place à l'engouement général.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER


    En 1927, elle se lance dans la chanson et remporte un succès inoubliable avec la chanson "J'ai deux amours" composée par Vincent Scotto.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER


    Quelques rôles lui sont proposés au cinéma, mais le succès espéré n'est pas au rendez-vous.

     

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

     

    Joséphine Baker prend la nationalité française en 1937, et en septembre 1939, elle devient un agent du contre-espionnage, en utilisant ses partitions musicales pour dissimuler des messages.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

     

    Ses activités durant la guerre lui vaudront la Croix de guerre, la Médaille de la Résistance après les hostilités, et la Légion d'honneur des mains du général De Gaulle.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER


    Ne pouvant avoir d'enfants, au domaine des Milandes, en Dordogne, elle accueille des enfants de toutes origines qu'elle a adoptés.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

     

    Elle engloutit sa fortune dans cette oeuvre et multiplie les concerts pour y subvenir. Elle reçoit le soutien de Brigitte Bardot et de la princesse Grace de Monaco.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER


    Victime d'une attaque cérébrale, elle meurt le 12 avril 1975 à l'âge de 69 ans. Elle bénéficie des honneurs militaires et est enterrée au cimetière de Monaco.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

     

    Texte extrait du livre : Le grand Almanach de la France.

     

    Le grand Almanach de la France : Joséphine BAKER

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  • " Le loup, la chèvreet le chevreau " fable de Jean de la Fontaine

     

    Le Loup, la chèvre et le chevreau

     

    La Bique allant remplir sa traînante mamelle
    Et paître l'herbe nouvelle,
    Ferma sa porte au loquet,
    Non sans dire à son Biquet :
    Gardez-vous sur votre vie
    D'ouvrir que l'on ne vous die,
    Pour enseigne et mot du guet :
    Foin du Loup et de sa race !
    Comme elle disait ces mots,
    Le Loup de fortune passe ;
    Il les recueille à propos,
    Et les garde en sa mémoire.
    La Bique, comme on peut croire,
    N'avait pas vu le glouton.
    Dès qu'il la voit partie, il contrefait son ton,
    Et d'une voix papelarde
    Il demande qu'on ouvre, en disant Foin du Loup,
    Et croyant entrer tout d'un coup.
    Le Biquet soupçonneux par la fente regarde.
    Montrez-moi patte blanche, ou je n'ouvrirai point,
    S'écria-t-il d'abord. (Patte blanche est un point
    Chez les Loups, comme on sait, rarement en usage.)
    Celui-ci, fort surpris d'entendre ce langage,
    Comme il était venu s'en retourna chez soi.
    Où serait le Biquet s'il eût ajouté foi
    Au mot du guet, que de fortune
    Notre Loup avait entendu ?
    Deux sûretés valent mieux qu'une,
    Et le trop en cela ne fut jamais perdu.

     

    Jean de LA FONTAINE

     

    " Le loup, la chèvreet le chevreau " fable de Jean de la Fontaine

     

    " Le loup, la chèvreet le chevreau " fable de Jean de la Fontaine

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  • Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

     


    Les siècles suivants, les rois du Portugal font de Sintra leur "buen retiro". En 1747 l'infant dom Pedro confisque la maison de campagne du marquis de Castelo Rodrigo et fait construire le Palacio de Queluz. Cet élégant édifice entouré d'un parc abrite un pavillon conçu par l'architecte français Jean-Baptiste Robillion, des statues rococo, un canal navigable décoré d'azulejos, et des fontaines. L'une d'elles, la fontaine de Neptune, a été attribuée au Bernin.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

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    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie


    Mais l'oeuvre la plus surprenante de Sintra est sans doute le Palacio da Pena. Sur les pics rocheux de la Sera, offrant une vue panoramique, il est consstruit sur les ruines du monastère hiéronymite de Nossa Senhora da Pena, érigé au XVIe siècle pour célébrer les exploits de Vasco de Gama. Voulu en 1839 par Ferdinand II de Saxe-Combourg, époux de la reine Marie II de Portugal, le projet est confié à Ludwig von Eschwege. L'architecte crée un majestueux pastiche de coupoles, bastions, passages et ornements qui s'inspire d'un côté du château de Louis de Bavière et de l'autre des oeuvres de Schinkel en Europe centrale.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

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    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie


    Outre les résidences royales, Sintra renferme de nombreuses églises, monastères et quintas nobles. Parmi celles-ci figure l'extraordinaire demeure victorienne de Monserrate. Son histoire débute en 1793 lorsque William Beckorford, richissisme bourgeois anglais, achète le domaine et commence à décorer les intérieurs et les jardins selon son goût raffiné. Un demi-siècle plus tard, Monserrate est rachetée par un autre anglais, sir Francis Cook, qui remanie la demeure en prenant pour modèle les palais mongols de l'Inde.

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

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    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

     

    Avec l'inauguration en 1187 de la ligne de chemin de fer Lisbonne-Sintra, les délices de cette localité deviennent accessibles à tous. Et malgré quelques concessions au modernisme, le charme romantique des lieux n'a pas changé.

     

    Texte extrait du livre : Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l'Unesco

     

    Patrimoine mondial de l'Unesco : Le paysage culturel de SINTRA -  Portugal - 2eme partie

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  • Peinture de : Jeanne RONGIER

     


    Jeanne Rongier née le 27 novembre 1852 à Paris et décédée le 19 janvier 1929, est un peintre français.

     

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER


    Formée par Henri Sénard à Mâcon, puis par Évariste-Vital Luminais et Henri Harpignies, Jeanne Rongier est proche de l'école de Barbizon, et peint dans la forêt de Fontainebleau.

     

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER


    Elle expose au Salon de Paris à partir de 1869.
    Elle a été membre de la Société des artistes français en 1883.

     

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER


    Elle a reçu une mention honorable en 1884 et en 1900 à l'exposition universelle, et une médaille de troisième classe en 1887.

     

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER


    Les musées de Clameçy et de Rouen exposent ses toiles, ainsi que ceux de Mâcon et de Vannes.

     

    Peinture de : Jeanne RONGIER

    Peinture de : Jeanne RONGIER

     

    Peinture de : Jeanne RONGIER

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  •  

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu

     

    Après le sabbat, à l'heure où commençait le premier jour de la semaine, Marie Madeleine et l'autre Marie vinrent faire leur visite au tombeau de Jésus.  Or l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit : « Vous, soyez sans crainte ! Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il reposait. Puis, vite, allez dire à ses disciples : 'Il est ressuscité d'entre les morts ; il vous précède en Galilée : là, vous le verrez !' Voilà ce que j'avais à vous dire. » Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s'approchèrent et, lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant lui.

     

     

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc

     


     Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus
     En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de peur. Mais il leur dit : « N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : 'Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l'a dit.' » 

     


    Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc


      Quand il fut à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Alors ils se dirent l'un à l'autre : « Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route, et qu'il nous faisait comprendre les Écritures ? »
    A l'instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : « C'est vrai ! le Seigneur est ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. » A leur tour, ils racontaient ce qui s'était passé sur la route, et comment ils l'avaient reconnu quand il avait rompu le pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous !

     


    Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean


     Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. (...) Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.  Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.  En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.  Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

     

     

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  • Recette de cuisine : Omelette aux asperges.

     

    Omelette aux asperges

     

     Ingrédients pour 4 personnes :

     

     500 gr d'asperges vertes
     6 oeufs
     1 échalotte
     1 bouquet de ciboulette
     10 cl de crème fraiche
     Sel
     Poivre

     

    Recette de cuisine : Omelette aux asperges.

     

    Préparation :


    Nettoyer et faire cuire les asperges.
     Garder la pointe et la partie tendre des asperges, réserver le reste pour réaliser une crème d'asperges.
     Faire des tronçons de 2 cm environ.
     Hacher l'échalote.
     Faire revenir quelques minutes les tronçons d'asperges et l'échalote dans une poêle avec un peu d'huile.
     Hacher la ciboulette.
     Battre les oeufs en omelette avec la crème, ajouter la ciboulette, saler, poivrer.
     Verser la préparation sur les asperges et faire cuire l'omelette de préférence baveuse.

     Servir avec une salade (mesclun) arrosée d'huile de noix.

     

    Recette de cuisine : Omelette aux asperges.

     

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