• Plantes d'Intérieur : PLEOMELE (Agavacées)

     

    Le genre "Pleomele" regroupe des plantes arbustives à feuillage décoratif qui appartiennent en fait au genre "Dracaena", mais que l'on décrit ici car elles sont surtout connues sous le premier nom. C'est la seule espèce cultivée à l'intérieur

    - VARIETES RECOMMANDEES -

    - REFLEXA -
     Elle présente des tiges érigées de 0,5 cm de diamètre, à bourgeon terminal faisant un angle de 45 degrés avec la verticale. Les feuilles lancéolées poussent en touffes compactes et mesurent de 13 à 23 cm sur 2,5. Elles sont vert sombre.

     

     

    - VARIEGATA -
    Le feuillage de cette variété, est vert moyen, marginé de vert lime chez les jeunes sujets devenant vert clair, marginé de crème.
    Avec l'age, les "Pleomeles" se dénudent du bas, et leurs tiges ont besoin de tuteurs.

     

    « Curiosités Départementales : PYRENEES-ORIENTALESProvence d'Antan : Les Fabriques et Industries - Savon à Marseille »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 18:57

    belles plantes...

    j'ai été plus qu'occupée durant la semaine et le serai encore le week-end...aussi est-ce avec un copié/collé que je réponds à tes commentaires...bon week-end

    9
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 15:03

    Bonjour Lucette. Jolies plantes ... Je t' épargne mon com sur le fait que cela me rappelle ma Maman ! C' est dingue ... Très bel après-midi et gros bisous. Annick

    8
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:43

    Bonjour mamie Luucette. C'est vrai que la photo est trés jolie.

    Pour la plante...elle me fais penser à la miènne. " La misère "

    ou bien de la famille. En tout cas elle grandit. Elle est faite pour être suspendue. Je te souhaite une belle journée avec Sylvie. Bisous

    nani                        

                                                 

                              

     

    7
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 14:02
    TititeParisienne*

    Bonjour Lucette,

    Bravo à ta fille, cette photo est parfaite ! nette, bien cadrée tout y est ... Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    6
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:20
    francine 94

    bonjour, jolies lespalntes, je suis admirative! je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 11:42

    De bien jolies fleurs et un superbe papillon !

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:11

    Bonjour mamie lucette j adore ton petit papillon sur la page d acceuil ta photo est tres reussite :p je te souhaite un tres bon vendredi fais pas tres beau aujourd hui sur paris snif bisoussssssssssssssssssssss

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:19

    superbe cette photo et un beau papillon,hier  j'ai egalement photografier des papillons mais ils etaient blanc*

    bisous et belle journée

    2
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:04

    Bonjour mamie lucette,

    il est très beau ce papillon ils sont très rares maintenant on voit beaucoup plus de blanc.

    ...quand à la plante j'en ai eu une ...jevais te souhaiter une douce journée pour nous peut-être avec du soleil mais il va faire surement chaud car il fait déjà 15° ce matin à 7H30.

    gros bisous

    Marlène

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 01:08

    Un ravissant papillon et de belles plantes, merci Mamie Lucette, gros bisous et merci. Excellente journée, bravo à ta fille

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :