• Plantes d'Intérieur : RHODODENDRON (Ericacées)

     

    Toutes les formes cultivées en appartement du genre "Rhododendron" sont issues de deux espèces : Obtusum et Simsïi (nommé parfois à tort Azalea indica ou indicum). Les rhododendrons d'intérieur, presque des hybrides d'origine mixte, se présentent sous la forme de petits arbustes ne dépassant pas 45 cm de hauteur et d'étalement. Leurs feuilles ovoïdes et coriaces, mesurent environ 2,5 cm de long et leurs fleurs en forme d'entonnoir apparaissent au sommet des tiges.
    On achète généralement ces plantes pour leurs fleurs, et il est possible de les conserver plusieurs années en leur donnant les soins voulus. Dans la nature, le rhododendron fleurit au printemps, mais les horticulteurs espacent leurs semis de façon à obtenir des sujets qui fleurissent à diverses périodes entre le début de l'hiver et la fin du printemps.

     

    - ESPECES RECOMMANDEES -

     

    - OBTUSUM - (azalée kurume) regroupe des hybrides à feuilles vernissées et à tiges couvertes d'un fin duvet brun, chez les jeunes sujets. Les fleurs mesurent 2,5 cm de diamètre. Elles apparaissent solitaires ou par groupes de deux ou trois. Elles peuvent être blanches, magenta ou de toutes les nuances de rose et de rouge.

     

     

    - SIMSÏI - (azalée) donne des hybrides à grandes fleurs. Les feuilles, parfois vernisées, présentent presque toujours des marges velues. Les inflorescences sont formées de bouquets de 2 à 5 fleurettes qui mesurent chacune 4 à 5 cm de diamètre et peuvent être simples ou doubles, avec parfois des pétales gaufrés. Les coloris sont les mêmes que ceux de l'autre espèce, sauf que les fleurs de certains Simsïi sont bicolores.

     

     

    « Curiosités Départementales : HAUTE-GARONNELa Provence d'Antan - Les Petits Métiers - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:12

    jolie création, belles fleurs, bon week-end amie

    11
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:33
    TititeParisienne*

    Bonjour Lucette,

    Magnifiques tes rhododendrons ! ma mère en avait un beau aussi.

    Passe une bonne journée et un bon début de weekend, amitié, bises, Véronique

    10
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:38

    Bonjour Mamie Lucette. Hier soir, mon article n'était pas car je l'ai mis dans la nuit. En ce moment mon sommeil me joue la comedie. 

    Aussi une nouvelle pour le demenagement. Mes colocataires sont finalement acceptés et maintenant moi pas. A cause de mon âge et parce que je n'ai pas de taux d'handicappé de 8O/100 Voilà cela m'a fait un tour dans le stomac mais TOUT DE SUITE je me suis remise entre les mains du Bon Dieu. Lui qui n'avait pas de logement qu'une grotte. Tes création sont vraiment jolies. Les deux. Pour les fleurs,

    je suis toujours avec ma petite misère que j'aime tant et que je bichonne. Bonne journée. Oui Mamie Lucette Dieu ne veut pas pour moi des sécurites sur cette terre. Ma patrie c'est le ciel. ta nani

                                                    http://youtu.be/qv8OXM6ocZo

                                         

     

    9
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:44

    bonjour lucette et bonne journee,moi je fatigue avec tous ces changements!!!a l'hopital nous ne sommes qu'un numero et ça se voit!!!gros bisous

    8
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:27

    bonjour et merci de votre visite je n'était pas trop présente ces jours si mais je reviens doucement votre blog et magnifique vraiment très beau aujourd'hui il ne fait pas trop froid mais j'ai un de ces mal de tête très belle fleurs j'aimerais en avoir à la maison mais ce n'est pas possible avec deux chats bonne matinée bizzz

    7
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:18

    Bonjour mamie Lucette! belle créa QUE JE VEUX SUR MON BLOG!!!!!NA! je ne comprends pas j'ai mis une image dans le commentaire et cela fonctionne avec Ctrl V.... Je vous souhaite un bon week-end et plein de bisous!!!!!!

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:38

    Bonjour

    Chez nous cela ne vient pas très bien...

    Bonne journée

    Jean

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:35

    Il y a en Bretagne de magnifiques rhododendrons de toutes les couleurs, mais ceux-là sont plantés en extérieur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:12

    Bonjour mamie Lucette,

    un petit coucou sous ces jolies fleurs de Rhododendron mais chez nous c'est une autre fois la neige pourtant elle était annoncé pour dimanche ....le temps change vite....belle création en haut.

    douce journée

    bisous

    Marlène

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 07:16

    Bonjour Lucette

    Les fleurs de ce rodo sont magnifiques! _ 2° ce matin, le solel va briller comme hier, le ciel sera bien bleu, mais maxi en journée il fera 6 OU 7, sous abri.Il faut rester un moment au soleil pour sentir la chaleur.

    Gros bisous très bon vendredi à toi

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 06:21

    j'aime beaucoup cette plante***

    ta création est magnifique,j'aime  les cygnes

    passe une belle journée

    bisous

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 01:49

    Ta création est très charmante, quant aux rhododendrons ils sont pimpants et gracieux. Belle journée à venir chère Lucette, gros bisous.

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :