• Plantes d'Intérieur : RHOEO (Commelynacees)

     

    Le genre  "Rhoeo" comprend une seule espèce Spathacea (synonyme de discolor), qui présente une rosette de feuilles semi-érigées, vert foncé sur le dessus et pourpre sur le dessous. Les feuilles mesurent 23 à 30 cm de long sur 6 de large. En vieillessant, la rosette développe une tige courte et charnue. De petites fleurs blanches et éphémères naissent à l'aisselle des feuilles. Elles sont enchâssées dans des bractées d'un beau vert-pourpre qui restent décoratives pendant plusieurs mois.

     

     

    Il existe une magnifique variété panachée de cette espèce "Variegata" (ou Vittata) dont les feuilles portent des rayures longitudinales jaune vif qui peuvent se teinter de rose si la plante est exposée à un lumière vive. On a obtenu récemment une forme à rosette plus dense et à feuilles plus courtes de 12 à 15 cm environ.
    Les rhoeos sont d'un bel effet en corbeilles suspendues.

     

     

    « Curiosités Départementales - ARIEGE -Provence d'Antan - Les Militaires - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:10

    Bonsoir Lucette

    très belle plante,cela me fait penser a la plante anananas dont les feuilles au milieu sont rouges

    bisous et belle soirée

    14
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 23:23

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour tinviter a venir visiter mon magnifique univers a l'univers de noel avec de la belle musique de noel et je voudrais savoir ce que tu en pense de mon nouveau graphique voila sur ce je te souhaite une agreable visites sur mon blog gros bisous et a tres bientot j'espere

    13
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 18:23
    TititeParisienne*

    Bonsoir Lucette,

    Elle a de jolies couleurs cette plante, j'aime beaucoup !

    Je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    12
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:51

    bonjour mamielucette, superbe cette plante, avec de magnifiques couleurs, je connaissais pas. le soleil est présent mais il fait pas chaud. passe une bonne fin de journée. pleins de gros bisous, annie

    11
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 13:00

    Bonjour Mamie Lucette. Moi j'ai eu ce même problème de pas pouvoir ouvrir certais blogs. Je pense que ce sont les traveaux encore chez ekla. est-ce que tu vas bien? Pas de bronchite encore? Il faut que je profite le maxi de vous tous, je ne sais rien sur mon avenir proche.

    Je te remercie de ton amitié de plus de cinq ans. Bonne journée et bisous pour toute les deux. nani

                                   

    10
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:42
    Coucou mamie Lucette, j'espère que tu vas bien, je passe te souhaiter un excellent week-end et j'y ajoute un gros bisou!!! :)
    9
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:37
    ROSIA*

    Merci pour le partages de ces belles plantes Mamie-Lucette-----


    Le soleil a fait une belle apparition------mais il fait quand même très froid--------


    Je te souhaite un bon Vendredi--------


    Gros bisous--------

    8
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:55

    bonjour lucette!!elle est magnifique cette plante!!!!moi,je n'ai pas trop la main verte!!lol!!!merci de ton soutien,ça fait du bien!!je te souhaite une bonne journee!!chez moi,temps pourri aujourd'hui!!peu etre meme de la neige!!pffffffff

    gros bisous

    7
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:55

    Bonjour mamie lucette je ne connaissais pas du tout cette plante ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    6
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:13

    Je n'en avais jamais vues de fleuries....

    Joli !

    5
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:02

    Bonjour mamie lucette,

    Une bien jolie plante avec ces feuilles de couleurs...

    ta création aussi est très jolie.

    douce journée et gros bisous

    Marlène

    4
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:43

    Un panachage de couleurs très intéressant !

    3
    danie592
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:41

    Bonjour Mamie Lucette,

    C'est bizarre que tu n'arrives pas à mettre un com sur mon blog, enfin je l'ai eu quand même ce matin !

    Chez nous, le soleil est levé, il fait beau et le ciel est bleu, il a bien rafraichit après la "petite tempête" qui n'a duré que 10 mn hier soir mais avec des éclairs et de la pluie battante. Moins important que prévu et c'est tant mieux

    Bon vendredi, gros bisous

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:07

    Je trouve ça étonnant des trucs comme ça, violet....

    Bonne journée

    Jean

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 05:52

    Un bien joli feuillage panaché

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :