• Plantes d'Intérieur : SANCHEZIA

     

    Plantes d'Intérieur : SANCHEZIA

    La seule espèce du genre "Sanchézia" communément cultivée à l'intérieur est Spéciosa (souvent dénommée à tort nobilis glaucophylla ou glaucophylla).

    Cet arbuste érigé, dont la hauteur ne dépasse pas 90 cm en appartement, présente des tiges ramifiées garnies de feuilles opposées et sessiles. Chaque feuille lancéolée, à marge fortement dentée, mesure 20 à 30 cm de long sur 8 à 10 cm de large. Le lobe est vert foncé, maculé de jaune ou de blanc le long de la nervure médiane et des veines. Au début de l'été, des grappes de 8 à 10 fleurs tubuleuses jaunes, de 5 cm, apparaissent au sommet de courts pédoncules. Deux bractées ovales rouge vif, de 2,5 à 4 cm entourent la base de chaque grappe de fleurs.

    Plantes d'Intérieur : SANCHEZIA

    Il existe plusieurs variétés de Spéciosa, toutes maculées le long des nervures. L'une des plus belles "Variégata" , a les feuilles tachetées de blanc, de crème et de jaune.

    Plantes d'Intérieur : SANCHEZIA

    Plantes d'Intérieur : SANCHEZIA

     

     

    « Curiosités Départementales - GERS -La Provence d'Antan : Fête de l'hiver - Les Tripettes de Barjols - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:22

     

    Chère Mamie-Lucette je viens vous souhaiter un joyeux noël à vous et ceux qui vous sont chères! je n'oublie pas Sylvie! Bisous pour vous!

    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:26

    superbe ta nouvelle création..ti copié /collé : en cette période de l'Avent je suis pleine de bonnes intentions...mais le temps passe très vite, du coup il me reste peu de temps pour rendre visite à mes amis(es) ...je sais que vous me pardonnez car pour certains(es), qui, par exemple, font beaucoup de petits gâteaux, il en est de même...entre les visites aux malades et le reste je suis débordée...bon week-end

    10
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:25

    Bonjour Mamie Lucette. Voici les nuvelles fraîches. Je part pour mon studio le 30 décembre. Tout est prêt. Alors je garde mon ordi pour NOËL. Tes créations sont très belles. Je vais amener ton cousin dans ma nouvelle demeure. Je suis contente. Je pense que pour ce qui me concerne cela est très bien d'être independente.

    Je te souhaite une bonne soirée et bisous nani

    9
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:26
    francine 94

    bonjour, une jolie plante je n'en ai plus chez moi, juste un pot de plantes grasses sur mon balcon, au froid, heureusement qu'elles sont résistantes!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:49

    Bonjour jolie plante verte ! ici toujours du soleil  bon vendredi  amitiés 

    7
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:32

    Plante intéressante !

    Je me demande si les fleurs sont odorantes

    6
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:35

    bonjour lucette!!belle crea que tu as faites!!!aujourd'hui il pleut!!grrrrrrr pas bon pour les douleurs!!je te dis bonne journee et gros bisous

    5
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:58

    Un p'tit bonjour avant d'aller chez mes soeurs, à la campagne ce matin

    Bonne journée à toi

    Jean

    4
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:47

    bonjour ma belle jolie créa , je ne connais pas du tout cette belle plante ,bonne journée ,bisous

    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:41

    Un petit coucou Lucette ,pour te remercier d'être passée sur mon blog pendant mon absence..

    J'avais demandé à mon fils de poser quelques liens d'anciens poèmes et je crois qu'il a fait. mais ils s'est trompé de blog.

    Ce hasard a fait que je suis aperçu que mon ancien blog sur over-blog, contrairement à ce que je pensais est fréquenté quotidiennement d'où l'idée de lui redonner quelques couleurs..

    Pendant ma pause j'ai subi une intervention chirurgicale au dos , du coup en ce moment  je ne peux garder la position assise trop longtemps, ce qui n'est pas évident pour écrire sur l'ordi....

    De ce fait ma présence sur les blogs n'est pas encore quotidienne

    Je te souhaite Lucette un bon et doux weekend

    Bisous

    timilo

     

    2
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:10

    Bonjour mamie Lucette,

    trop jolie la création.... et je vois de belle plante moi j'ai du mal à garder de belles plantes depuis que je suis ici car je n'ai pas de très grandes baies vitrées comme j'avais dans le midi ....elles se plaisent un peu moins ici .

    je te souhaite un doux week-end et te dis à lundi

    bisous

    Marlène

    1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 02:34
    TititeParisienne*

    Bonjour Lucette,

    Je connais cette plante, mais je ne connaissais pas son nom.

    Passe un bon vendredi, gros bisous, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :