• Plats Régionaux : Périgord : "Omelette aux truffes"

    22947817 m

    Ingrédients pour 4 personnes:
    - 25g de truffes noires Morceaux ou Brisures
    - 8 oeufs
    - 50g de beurre
    - Sel et poivre

    omelette-aux-truffes 9888 DXO

    Préparation:
    Coupez les truffes noires en fines lamelles. Mélangez-les avec les oeufs, puis ajoutez le jus des truffes. Laissez les truffes imprégner les oeufs pendant 1 à 24 heures.

    Battez les oeufs et faites l'omelette en salant et poivrant.

    Présentation:
    Au moment de servir, garnissez le dessus de l'omelette avec deux ou trois lamelles de truffes.

    PNZv18orsHO3NGI

    frise fleurie

    « "ROMANCE" poème d' Alphonse de LamartineLes Plantes d'Intérieur : Les FOUGERES (Deuxième Partie) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    bellane
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:24
    bellane

    coucou,cela doit être super bon***

    bonne journée à toi je t'embrasse

    11
    nicole
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:24
    nicole

    huuummm!!!! surement délicieux!!! mais encore faut-il avoir de la truffe !!!! bon appétit; bisous.

    10
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:38
    ***ROSIA***

    Ah làlà----

    J'en prendrai bien  une petite part--------

    Je t'embrasse bien fort--------

    9
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:30

    Je vient te faire un coucou avant de fermé l'ordi

    Je ne passerais peut étre pas demain.Trot de chose a faire .Je te donne ma future adresse. J'ai fait un essais et sa ma plais bien , bonne soirée bizzzz

    http://jardinpassion41.canalblog.com

    8
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:59
    TititeParisienne

    Bonsoir Lucette,

    Hum comme ça doit être bon, miam miam !

    Passe une très bonne soirée, amitiés, Véronique.

    7
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:47

    Je passe te faire mon coucou, je pars demain pour une semaine en vacances, là où je serais, je n'aurais pas internet.

    En espérant ta visite malgré tout, je te remercie et te souhaite une bonne semaine.

    Ma bise

    6
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:28
    nanipeinture

    Une peinture de Murillo. C'est beau ces enfants et la brebis. Tu te lances dans les creations. Ton tableau est très beau. Pour ton plat, je n'ai jamais mange des truffes, il parait que c'est très bon. Je t'envois pleins de bisous et te souhaite une bonne journée. nanipeinture

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:23
    Jean

    Je ne connais pas le goût de la truffe ....

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:17
    Marizou

    J'ai vu quelque part que pour faire une omelette bien légère, il suffisait d'ajouter 2 c. à s. d'eau gazeuse.

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:21
    Marlène.edelweiss

    Bonjour mamie Lucette,

    heummm cela doit être bon mais les truffes ne sont pas données alros on va s'en passer

    gros bisous et douce journée à toi

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:03
    maylie

    Bonjour Lucette

    on ne peut que se régaler devant ce bon plt

    Chez nous ,le vent arrive,peut être va t'il nous amener un peu de pluie*Bisous,belle journée

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:11
    nenette206

    merci pour la recette,mais dommage que les truffes soient si cher
    nous avons encore beaucoup de fraîcheur aujourd'hui
    bonne journée
    bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :