• Plats Régionaux : QUICHE LORRAINE

    40698.5.jpg

    Pour 6 personnes :
    Les ingrédients :

    Pour la pâte
    - 125g de beurre mou
    - 250g de farine
    - 1/4 de cc de sel
    - 10cl d’eau environ

    Pour la garniture
    - 200g de poitrine maigre fumé (300g pour moi)
    - 6 œufs
    - 40cl de crème fraiche
    - Sel, poivre

    visuel_home.jpg

    Préparation

    Préparez la pâte. Coupez le beurre en morceaux. Tamisez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puits au centre et mettez y le beurre. Mélangez avec le bout des doigts pour obtenir une masse granuleuse. Versez juste assez d’eau pour pouvoir mélanger sans que la pâte devienne collante. Pétrissez la quelques instants en l’écrasant avec la paume de la main, ramassez la en boule et enveloppez la. Laissez reposer au frais pendant 1 heure.
    Préparez la garniture. Après avoir ôté la couenne, coupez la poitrine en petits lardons et mettez ceux ci dans une petite casserole. Couvrez d’eau froide, portez à ébullition à feu modéré, écumez et laissez bouillir 2 à 3 minutes. Égouttez, puis faites revenir doucement ces lardons à la poêle sans les faire rissoler. Étalez la pâte et garnissez en un moule de 28 cm de diamètre, largement beurré. Piquez le fond avec une fourchette. Préchauffez le four à 220°C. Battez les œufs avec la crème, puis ajoutez les lardons. Salez modérément, poivrez et mélangez. Versez cette préparation dans un moule. Enfournez pour 20 minutes. Abaissez ensuite la température du four à 180°C et poursuivez la cuisson encore 20 à 25 minutes. Servez chaud.

    Quiche_Lorraine.jpg

    heremoana126795324477 gros

    « " ATTENTE " poème de Victor HUGOLes plantes d'intérieur : FEROCACTUS »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    mamie lucette
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:27

    un petit coucou de croatie pour vous dire que le soleil brille toujours. Bonne journée et gros bisous

    3
    nicole
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:27
    nicole

    coucou, bonsoir "lucette", toujours aussi gourmande !!!!  j'aime beaucoup la quiche c délicieux, vite fait , et c une bien agréable entrée!!!  j'étais un peu absente c jours dernier. je repars demain matin pour un long wken en dehors de nos frontières; je rapporterai je l'espère quelques photos pour illustrer des billets blog , et faire partager. à la semaine prochaine. bisous, profite des journées soleil, c tellement agréable.

    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 08:37
    Marlène.edelweiss

    Heummmmm merci mamie Lucette pour la quiche j'adore....

    deouce journée et gros bisous à bientôt

    1
    Jeudi 10 Mai 2012 à 04:47

    bonjour  lucette ........c est  bon  la guiche lorraine   je ne met  pas de pate  quand  je la fait  je beurre et farine  mon moule  et je verse  ma preparation c 'est plus leger chacun  a  sa facon de faire ........je n 'arrive pas a dormir  alors  je me ballade ....aujourd hui  on vas  voir Maho  les jeunes sont  en normandie  depuis  vendredi  jusqu a dimanche  et  ils  passe  la journee a la  maison qu 'elle temps auront nous   on veras  bien   surtout  quand tu rentreras   ammene  le soleil avec  toi  .........je te  souhaites   une  bonne  journee  gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :