• POEME : CLOCHES , CARILLONNEZ GAIEMENT



    fond-creche-de-noel-pdi-18.jpg

     

     

    Le ciel est noir, la terre est blanche ;
    - Cloches, carillonnez gaîment ! -
    Jésus est né ; - la Vierge penche
    Sur lui son visage charmant.


    Pas de courtines festonnées
    Pour préserver l'enfant du froid ;
    Rien que les toiles d'araignées
    Qui pendent des poutres du toit.


    Il tremble sur la paille fraîche,
    Ce cher petit enfant Jésus,
    Et pour l'échauffer dans sa crèche
    L'âne et le boeuf soufflent dessus.


    La neige au chaume coud ses franges,
    Mais sur le toit s'ouvre le ciel
    Et, tout en blanc, le choeur des anges
    Chante aux bergers : " Noël ! Noël ! "
    Théophile Gauthier
    (30 août 1811 - 23 octobre 1872)
    « Nadi Peintre Pastelliste PoétesseMERVEILLEUX TRESORS ENFOUIS : ROME (Italie) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:14
    fleure41.over-blog.c

    Bonjour ,j'arrive de chez THERESE ,et j'ai fait un clic sur votre nom de blog que je vient de visitè tout simplement ,moi aussi je suie mamie ,THERESE et une amie virtuelle très gentille ,qui aime rendre service ,passe une bonne journèe bizzzzz THERESE

    7
    Lundi 27 Décembre 2010 à 22:17
    ptefleurs18a toi aus

    j ai mis michel au lieu de lucette  pas grave ta compris kan meme  il ma appeler  voila pourquoi l 'erreur  ...en me relissant trop tard  partie  bisous  a demain

    6
    Lundi 27 Décembre 2010 à 22:03
    ptefleurs18a toi aus

    bonsoir lucette ..beaucoup de retard  aujourd hui  car bien charger pendant ces deux journées ce matin nettoyage  ... hier sa n 'as pas vider  et beaucoup de travail  m attendait ma belle fille qui gère  sa poissonnerie  . est passé avec mon fils  et les petites  pour les cadeaux de noel  mais ils ne sont  pas venues  les mains vident  deja  notre cadeau un parfum chacun   ce qui m' en fait quatre pour noel super  j' adore etre parfumer avec de  la bonne marque   ensuite  mon apporter  plein de nourritures .....moules au moins 20kg, j ai tout nettoyer  et cuit ensuite mis au congele beaucoup de travail, des bulots cuit, des crabes , des cuisses de grenouilles ,deux homards, des huitres ,du poisson cuisiner,des coquilles st jacques  cuisiner aussi , en gros voila  un pt festin  alors je les aies  bien sur garder a manger  et j avais prevu autre choses  les  ptes etait contente de leurs cadeaux ainsi que les parents ,sont reparties vers  16h  et apres des amies sont passes   et la fille a mon mari  avec  sa pte  et son copains etait contente  aussi  et eux  aussi de leur cadeaux  bref  une journee bien remplis  alors aujourd hui . j avais beaucoup a faire  l apres midi je suis allée vue que mon mari ne travailler pas  voir mon autre fils a  l hopital sa vas mieux devrait sortir pour la fin de la semaine  il pourra reveilloner avec ses copains .......voila  Michele  mes deux jours  bien remplis  deamin seras moins dur j'espere  car mercredi je ne suis pas la  je retourne a ma prothese  une journee bien fatiguante .....bon je continue j ai  beaucoup de retard  pour repondre ce ne seras pas a tous  tan pis .....je te fais  de gros bisous  et te souhaites une bonne nuit  a demain .

    5
    Lundi 27 Décembre 2010 à 20:32

    hello lucette!

    Je suis très heureuse que tu ais été gâtée, nous avons aussi offerts de beaux cadeaux à ma grand-mère qui a 95 ans.

    bisous

    4
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:33
    saintsaire

    Et voilà la fête est passée, les enfants et les petits enfants sont venus... mon fils est encore ici jusqu'à mercredi, puis il repartira en Belgique avec sa tribu. Je te souhaite une bonne semaine. Grosses bises chère Lucette

    3
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:25
    Morgane

    Joli poème que ce petit jésus qui souffre du froid... Bisous Mamie-Lucette !

    2
    Lundi 27 Décembre 2010 à 09:53
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    J'espère que tu as passé une belle fête de Noël ? avec la neige, il n'était pas facile de se déplacer...Chez moi, très peu de voitures encore, la départementale est dégagée mais les secondaires sont encore invisibles, mieux vaut ne pas s'y aventurer. La température est de -3°, ce n'est pas trop froid mais ça ne fond pas .

    Très difficile de balayer cette neige durcie, il faut gratter avec une pelle sinon ça ne part pas .

    Je te souhaite une bonne journée, attention au verglas, je crois que les pluies verglaçantes sont de retour dans la journée

    Gros bisous

                                                  

    1
    Lundi 27 Décembre 2010 à 07:43
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette!! j'espère que tu as passé un bon Noël auprès de ta famille...ce poéme de Théophile Gautier est très beau.

    je te souhaite de passer un très bonne journée malgré le mauvais temps qui continu -1° chez nous ...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :