• POEME DE THEOPHILE GAUTHIER (1811-1872) "LIED"

     

    http://i51.tinypic.com/2wgakj6.jpg

     

                                                     
    Au mois d'avril, la terre est rose,
    Comme la jeunesse et l'amour ;
    Pucelle encore, à peine elle ose
    Payer le Printemps de retour.

    Au mois de juin, déjà plus pâle
    Et le coeur de désir troublé,
    Avec l'Eté tout brun de hâle
    Elle se cache dans le blé.

    Au mois d'août, bacchante enivrée,
    Elle offre à l'Automne son sein,
    Et roulant sur la peau tigrée,
    Fait jaillir le sang du raisin.

    En décembre, petite vieille,
    Par les frimas poudrée à blanc,
    Dans ses rêves elle réveille
    L'Hiver auprès d'elle ronflant.                  

    « L'EVANGILE AU QUOTIDIEN : Psaume 103EVANGILE AU QUOTIDIEN : L'amitié »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 26 Février 2011 à 17:01
    saintsaire

    Il a aussi écrit :  Regardez les branches comme elles sont blanches ! Il neige des fleurs. Riant dans la pluie, le soleil essuie les saules en pleurs  Et le ciel reflète, dans la violette  ses pures couleurs...

    J'ai vu que les poiriers commençaient déjà à bourgeonner... le printemps arrive et avec lui son explosion de vie ! Je te souhaite un bon dimanche chère Lucette. Gros bisous à toi

    1
    Samedi 26 Février 2011 à 06:48
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Ljucette,

    très joli poème de Théophile Gauthier...et oui la terre il va falloir bientôt la travailler nettoyer les jardins et ce ne sera pas du gâteau mais bon il faut le faire ..

    je passe te souhaiter un bon samedi et te dis à lundi je prend le dimanche de repos si non je n'arrive plus à peindre et il faut que je finisse les tasses que la Lyonnaise m'a commendé...bisous et à lundi donc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :