• POEME DE VERLAINE : Chanson d'automne

    Chanson d'automne.

    • feuille 

      Les sanglots longs
      Des violons
      De l'automne
      Blessent mon coeur
      D'une langueur
      Monotone.

      Tout suffocant
      Et blême, quand
      Sonne l'heure,
      Je me souviens
      Des jours anciens
      Et je pleure;

      Et je m'en vais
      Au vent mauvais
      Qui m'emporte
      Deçà, delà
      Pareil à la
      Feuille morte.

    « EVANGILE AU QUOTIDIEN selon Eusèbe le Gallican, évêqueLA PAROLE DU JOUR : Ne vous arrêtez pas tant que vous n'avez pas trouve Jésus ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:52
    saintsaire

    Voilà un poème qui a été diffusé sur la BBC en 1944... C'est le printemps qui nous semble bien loin encore ! Le vilain thermomètre ne monte pas guère au-dessus de zéro malgré les affirmations de la météo ! Il n'y avait que le thermomètre médical qui m'indiquait de la chaleur la semaine dernière, enfin ça va mieux ! Bonne soirée chère Lucette. Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :