• "Premier sourire du printemps" poème de Théophile Gautier

  • Commentaires

    15
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:09

    On a de quoi sourire car les fêtes pascales se dérouleront sous un très beau soleil.

    Que ce week end Pascal te soit agréable !

    14
    Mercredi 13 Avril 2022 à 21:24

    oh que c'est joli , ce poeme me ramene en enfance .

    quelle jolie toile au dessus aussi , j'aime bien la peinture 

    je te souhaite en avance de bonne Fete de Paques dans l'Esperance et la Paix .

    bisous à Aaron    bises à toi aussi Lucette 

    à bientot  Annette

     

    13
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:40

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    Les tableaux sont bien jolis.

    Mais le poème de Th Gautier je le connais par coeur pour l'avoir étudier plus sieurs fois à l'école (c'est vrai qu'entre les deux fois où j'ai étudier le poème j'avais déménagé. Mais il me plait toujours.

    Comme je n'étais pas là à cause de la retraite de carême, je n'ai plus de nouvelles d'Aâron, il a dû  changer et avoir grandi.

    Si je ne te revois pas à cause de Pâques et des enfants petits et grands qui viennent je vous souhaite à tous de belles fêtes de Pâques et une belle chasse aux oeuf en chocolat.

    Gros bisous à vos tous, prenez soin de vous et des vôtres et belles journées.

    Sylvie

     

    Épinglé sur Vendredi

     

     

     

     

     

    12
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:58

    Bonjour ma chère Lucette

    Merci pour ce beau poème et les belles photos

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une très belle journée ensoleillée... c'est mieux!!!!

    Gros bisous 

    11
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:49

    Bon ben ici ( Espagne ) le printemps : connais pas !

    Retour de la pluie après le froid et les nuages.....

    Bon mercredi à toi, Lucette

    10
    Mercredi 13 Avril 2022 à 15:35

                                 tendre Amitié - PicMix

    Bonjour mamie Lucette, très beau, j'adore lire les poèmes, j'en ai beaucoup des livres de poésie donc  les deux tomes complet  de Victor Hugo que j'adore lire , autrement il fait beau donc jardin , j'ai tellement a faire que je trouve jamais le temps long, je t'embrasse  fort, je tousse encore pas fini ce covid, bisous ma douce Nina

    9
    Mercredi 13 Avril 2022 à 13:58

    Coucou

    Il est magnifique ce poème, il fera partie de mes préférés.

    Bisous

    8
    Mercredi 13 Avril 2022 à 13:08

    bonjour lucette!!ha celui la de poeme,je m'en rappelle tres bien!!

    appris par coeur!!il ne fait pas tres beau!!oui,clemence va avoir 3 ans le 26 avril!!!mais c'est un grand portique qu'elle va avoir avec tobogan!!!trop gatee!!lol gros bisous

    7
    Mercredi 13 Avril 2022 à 12:07

    Bonjour Lucette 

     beau texte !! j'espère que le temps restera comme ça ! pas de pluie chez nous  et il fait bon 

     bisous

    6
    Mercredi 13 Avril 2022 à 11:46

    bonjour lucette avec de dejeuner dans peu de temps , la matinée a bien passée c est deja ça de bien et il fait soleil assez chaud ma fois que j aie eteinds le chauffage a la maison je rallumerais vers 18 heures je pense mais pour le moment il y fait 22 degrés et en plus j aie fais du potage car on aime bien ça tous les deux 

     bon mercredi 

     amitiés

    5
    Mercredi 13 Avril 2022 à 11:37

    Bonjour Lucette 

    Un petit coucou , je viens de rentrer ,j'ai été  chez  le cardio ,tout va bien je t'enverrai un petit mail ces jours ci ,en attendant je vous souhaite une bonne journée  

    Amicales bisous Hélène 

    4
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:28

    Très jolie page printanière !

    Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:18

    Bonjour ma mamie lucette, beau poème et belles images...passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    2
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:48

    Bonjour Lucette

    Un petit passage avant d'aller faire mes courses, merci pour ce joli poème et ces belles images. Douce journée bisous 

    Marlène

    1
    Mercredi 13 Avril 2022 à 00:51

            Bonjour  chère   amie  Lucette

         Merci  pour  les  jolies  images  du  sourire 

        du  printemps  tout  est  si  beau  quand  les   arbres  sont

        couvert  de  fleurs  ,  merci  a  toi  pour  toute  cette  beauté

        dont  je  rafole   gros   bisous  de   ton  ami  Lucien    

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :