• PRIERES GLANEES par Jean-Marie PETITCLERC

    MMqqimmag

                                           SILENCE

     

                  Etre là devant Toi, Seigneur, et c'est tout.

                  Clore les yeux de mon corps,

                  clore les yeux de mon ame

                  et rester immobile, silencieux.

                  M'exposer à Toi, qui es là exposé à moi,

                  etre présent à Toi, l'infini Présent.

                  J'accepte de ne rien sentir, Seigneur,

                   de ne rien voir,

                   de ne rien entendre;

                   vide de toute idée,

                   de toute image,

                   dans la nuit.

                   Me voici simplement

                   pour te rencontrer sans obstacle,

                   dans le silence de la Foi,

                   devant Toi, Seigneur.

                   Mais Seigneur, je ne suis pas seul,

                   je ne peux plus etre seul.

                   Je suis foule, Seigneur,

                   car les hommes m'habitent.

                   Je les ai rencontrés;

                    ils ont pénétré en moi,

                    ils s'y sont installés,

                    ils m'ont tourmenté;

                    ils m'ont préoccupé,

                    ils m'ont mangé,

                    et je les ai laissés, Seigneur, pour qu'ils se nourrissent

                    et pour qu'ils se reposent.

                    Je Te les amène aussi en me présentant à Toi.

                    Je te les expose en m'exposant à Toi.

                    Me voici,

                    les voici

                    devant Toi, Seigneur.

     

                                               Prière dite par Michel Quoist

    « LE MOURON DES CHAMPSL'ARMERIA »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :