• PRIERES GLANEES par Soeur Emmanuelle

                 ON NE VIT PLUS EN SOI LORSQU'ON AIME VRAIMENT !

    On ne vit plus en soi lorsqu'on aime vraiment,
    Car l'on sent le besoin de s'oublier sans cesse.
    Le coeur n'a de repos et de délassement
    Que quant il a trouvé l'objet de sa tendresse.
    Voilà pourquoi, Jésus, en mon amour pour toi
    Je ne désire plus que ta sainte présence.
    A tout instant du jour je veux sortir de moi
    Et sous ton seul regard m'immoler en silence.

    Dans le calme profond de mon etre éternel,
    Daigne m'ensevelir pour que, dès cette vie,
    Je puisse à travers tout demeurer comme au ciel
    En ta dilection et ta paix infinie.
    Ce n'est pas au dehors que je dois te chercher
    Pour adhérer à toi de substance à substance ;
    Au centre de mon coeur, je n'ai qu'à me cacher
    Et me perdre à jamais dans ta divine essence....

    Prière dite par Elisabeth de la Trinité.
     
    « LA CHOUETTE HULOTTEMONTAIGUT-LE-BLANC (Puy de Dome) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 12:22
    Andre26530
    Très beau, excellent.
    Bon dimanche Mamie-Lucette.
    Bises et bénédictions fraternelles en Jésus-Christ notre Seigneur.
    1
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 08:37
    Encore une belle prière... Eh oui, se laisser envahir par la présence de Dieu, chaque jour... se fondre en CHRIST, et en LUI SEUL... se cacher en Lui notre Refuge et notre Bouclier, et s'oublier soi-même afin de LE laisser croître en nous, pour qu'ainsi IL puisse faire Son oeuvre. Certains chrétiens appellent cela le ''crucifiement du moi'', mourir à soi-même, EN Christ le Galiléen et EN Christ crucifié, afin de ressusciter en nouveauté de vie, par la présence et la puissance de Son Esprit dans notre coeur et le temple de notre âme... Car ainsi seulement nous porterons beaucoup de fruits à la gloire de Dieu! Oui, puisse Jésus nous remplir de Lui-même, de Sa présence, de Sa vie, et de Son amour... Qu'IL croisse en nous comme la plus belle des plantes, telle que notre foi à sa céleste lumière, et que nous nous perdions dans son océan d'Amour et de Grâce... Nous faisant tout petit devant sa grandeur infinie, devant sa divine majesté!... Ne vivre plus qu'en LUI, par LUI et pour LUI! Telle devrait être la devise de chaque enfant de Dieu: Jean le baptiste disait à propos du Messie: ''Il faut qu'il croisse, et que je diminue'' (Jean 3:30). Tout est dit je crois par ce seul verset. Parfois Dieu peut utiliser la souffrance et les épreuves pour y parvenir, mais la foi et l'obéissance à notre Dieu Sauveur et à Sa parole reste le moyen par excellence pour que l'Éternel accomplisse Son oeuvre en nous. Oeuvre de sanctification et de justification. Nous qui sommes Son ouvrage, l'argile entre ses bonnes et puissantes mains. Oui, puissions-nous tous croître en Jésus-Christ notre adorable Rédempteur, et nous épanouir comme une fleur au Soleil de Justice, afin que nous ne vivions plus pour nous-même, mais pour Dieu et notre prochain. Et qu'ainsi nous répandions en tout lieu la bonne odeur DE Christ, le doux parfum de sa Connaissance! Tel est mon souhait. Dieu ait pitié de nous tous et nous accorde sa Grâce pour cela! Sur ces bonnes paroles, que le Seigneur vous bénisse en ce dimanche chère et tendre Lucette. GROS BISOUS! :-) Cédric
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :