• PRIERES GLANEES par Soeur Emmanuelle

                                   APPRENDS-MOI A SOURIRE

    Quelqu'un m'a dit un jour :
    "Donne chaque jour ton sourire.
    C'est ton merveilleux cadeau d'Amour.
    Il ne dure qu'un instant
    mais il fait chanter le coeur."

    Seigneur, apprends-moi à sourire
    comme mon frère chiffonnier.......
    Quelle est la source de sa joie ?
    Pourquoi ce regard lumineux
    chez cet homme immergé dans  l'ordure ?

    Faut-il etre pauvre, Seigneur,
    pour savoir sourire ?

    Seigneur, apprends-moi à sourire
    comme l'enfant chiffonnier.....
    Il chante en dansant sur son tas d'ordures,
    il offre à tous ceux qui passent
    son beau sourire d'enfant.
    Pourquoi ce sourire lumineux
    chez cet enfant immergé dans l'ordure ?

    Faut-il etre pauvre, petit Seigneur,
    pour savoir sourire ?

    Mais il  est des heures, Seigneur,
    où mon coeur lourd, blessé, m'oppresse....
    Je ne sais plus sourire.
    Alors, que puis-je faire, Seigneur ?
    Sinon écouter la parole de ton Fils :
    "Venez à moi, vous tous qui ployez sous le fardeau
    et je vous soulagerai".

    Quelqu'un m'a dit un jour :
    "Donne chaque jour ton sourire.
    C'est mon merveilleux cadeau d'Amour".......
                                            Soeur Emmanuelle.



             
    « LA CHOUETTE EFFRAIEMONTAIGUT-LE-BLANC »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Vendredi 23 Avril 2010 à 11:44
    fontaine

    Je viens de parcourir ton blog, il est beau et très riche..merci ;juste une petite pensée :

    "Dans le Royaume de Dieu, il n'y a pas d'amitiés brisées ou d'espoirs déçus, les gouttes du chagrin se transformeront en perles d'un bonheur éternel !

    bonne journée !

    1
    Samedi 28 Novembre 2009 à 11:40
    Elle a encore raison soeur Emanuelle, les pauvres savent souvent mieux sourire que les riches... Ce qui prouve bien que le bonheur ne se trouve pas dans le luxe, ni forcément dans le confort. Aller trouver un véritable sourire (qui vient du plus profond du coeur) parmi les dirigeants et les puissants de ce monde matérialiste et politique asoiffé de pouvoir et j'en passe et des meilleurs... À mon avis c'est aussi rare que l'honnêteté, ou la compassion, hélas... Ouai, le jour où tous les politiciens se mettront à sourire par amour pour leur prochain, eh bien on peut dire que les poules auront des dents, hi hi!... Eh oui eh oui, ''l'argent ne fait pas le bonheur'' et je ne suis pas sûr non plus qu'il y ''contribue'' vraiment (même si évidemment l'argent est une nécessité). Car le vrai bonheur ne se trouve qu'en DIEU, dans la foi en notre Sauveur Jésus, n'est-ce pas? L'argent et la cupidité rendent les hommes fous, égoïstes, froids, superficiels, méchants et sans véritable joie. Leur sourire est méprisant. - Ma mère me racontait l'histoire d'un homme clochard ici à la Réunion (un de ceux qui survivent en ramassant des bouteilles de bière afin de les revendre) eh bien elle me dit que cet homme malgré sa condition a toujours le sourire, il ne se plaint pas de sa situation, au contraire il remercie Dieu dans la joie!... Un simple sourire en effet peut être un réconfort pour celui qui le reçoit, car comme tout le reste on sait si un sourire est sincère ou pas, ça ne trompe pas... Moi le sourire fait partie de ma personnalité. Mais on dit aussi qu'un sourire peut cacher la plus grande des souffrances...... En tout cas le sourire de Soeur Emanuelle sur la photo est très beau à regarder. Le sourire d'un enfant aussi c'est beau... Quant au plus beau de tous, c'est bien sûr le doux, le compatissant, l'humble et si aimable Sourire de notre merveilleux Seigneur Jésus-Christ! Quant à moi chère Lucette, je vous fait mon plus joli sourire :-) et vous souhaite une bonne journée sous le souriant regard de notre Père céleste! À plus!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :