• PRIERES GLANEES par soeur Emmanuelle

                                       PRIERE DU MATIN

    Cette journée est à vous,
    Dès le réveil avant que les soucis ne m'assaillent,
    ma pensée se tourne vers vous, mon Dieu.
    Merci pour ce repos que vous m'avez donné,
    pour toutes les forces retrouvées
    et ce que je voudrais mettre à votre service
    pendant cette journée.

    Je vous confie tout ce qui m'attend
    au cours de cette journée.
    Tandis que tout est calme encore,
    je me sens tout près de vous et je vous retrouve.

    Tous ceux que j'aime,
    tous ceux que vous m'avez confiés,
    tous ceux pour qui je vais militer,
    tous ceux avec qui je vais collaborer;
    tous ceux que je devrai affronter,
    tous ceux par qui, peut-etre, je vais souffrir; 
    gardez-les de tout mal.

    Toute cette journée, sur vous que je m'appuierai,
    vous que n'atteint aucune catastrophe,
    vous que le péché des hommes peut offenser
    mais non diminuer
    vous que rien ne surprend parce que vous etes
    l'auteur de toutes choses
    et la Providence du monde.

    Aussi vers vous je me retourne avec assurance,
    au début de cette journée
    pour moi si pleine d'imprévu,
    je mets en vous ma confiance.
    Servez-vous de moi pour que le bien se fasse

    Cette journée est à vous, faites que je la passe selon
    votre volonté.....

                                                un ami de soeur Emmanuelle.  
    « L'EGLANTIERLA PIE GRIECHE ECORCHEUR »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:44
    Jonathan
    Devant cette prière on est loin de "aujourd'hui je vais faire çi ou ça, demain j'ira là, etc..." on réalise que pour cette femme, ce qui comptait avant tout, c'était la volonté de Dieu !
    Elle lui soumettait tous ses projets, autrement dit, elle ne s'appartenait plus à elle-même, elle appartenait au Seigneur !
    Nous sommes allés au cimetierre porter le viel habit de notre cher frère en Christ.
    Lui n'était pas là... il est auprès du Seigneur, il n'y avait que son corps !
    J'ai le coeur un peu lourd... mais la joie et la paix d'en haut sont là !
    Bonne soirée chère Lucette. Avec toute mon amitié
    2
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:03
    André a raison, voilà un bel exemple de prière! Dites-moi mamie Lucette, vous vouvoyez Dieu vous? Vous dites «tu» ou «vous» lorsque vous parlez à Jésus et le priez? Moi, personnellement je dis «tu» à mon Père céleste et à Jésus mon Ami, même s'il est bien sûr le Seigneur Dieu tout-puissant. Car Jésus est tout à la fois... Donc moi je tutoie Dieu, mais chacun fait comme il veut bien sûr, selon sa foi, sa conscience et son coeur surtout. L'important c'est que nous soyons vrais et sincères, et que nous ayons aussi la ''crainte de Dieu''. Il ne s'agit évidemment pas de ''peur'', et c'est bien plus qu'un simple profond et immense respect envers Dieu. La crainte de Dieu est un ensemble de choses en rapport avec notre relation avec Dieu. Vaste sujet!... Seuls ceux qui aiment vraiment Dieu peuvent comprendre ce qu'est la ''crainte de Dieu''. C'est difficile à résumer avec des mots. Comme tout ce qui est spirituel, c'est un vécu, c'est pas théorique. Sachant que ''la crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse'' nous dit la Bible (Proverbes 1:7). Mais je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça moi... C'est à rediscuter. Bonne soirée chère Lucette. Et merci de vos passages réguliers :-) Bise
    1
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:08
    Andre26530
    Bonjour Mamie-Lucette,
    Très belle prière.
    Amitié fraternelle et bénédictions dans le nom de Jésus notre Seigneur.
    André
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :