• PRIERES GLANEES par SOEUR EMMANUELLE

    PRIERE DU BONHEUR

    Seigneur,
    aide-moi à etre heureux
    et à créer du Bonheur,
    à etre détonnateur de Joie, celle qui fait
    éclater la gangue qui nous étouffe.

    Seigneur,
    aide-moi à jouir de mon corps,
    de mes yeux qui voient,
    de mes oreilles qui entendent,
    de mes pieds qui marchent,
    de mes mains qui touchent,
    de mon palais qui goute,
    de ma bouche qui hume
    l'air qui me vivifie.....

    Seigneur,
    aide-moi à jouir de mon ame,
    de mon intelligence qui comprend,
    de ma volonté qui agit,
    surtout de mon coeur qui aime
    et qui est aimé :
    Ah ! Je suis vivant, merveille !
    Et à mesure que les ans passent, 
    et que mes sens déclinent,
    aide-moi, Seigneur, 
    à trouver ma joie
    dans la vie des enfants
    et de tous ceux
    qui jouissent à plein
    de leur corps et de leur ame.
    Aide-moi alors,
    Seigneur,
    à trouver de plus en plus
    ma joie en Toi,
    Source de mon espérance,
    Toi, "l'Au-delà de tout",
    Toi, la vie en plénitude;
    Toi qui m'attends dans ta Maison
    où - Tu l'as dit - Tu m'as préparé une place.
    Merci, Seigneur !

                         Soeur Emmannuelle.      
    « BEYNAC-ET-CAZENAC (Dordogne) 2eme partieLE PIC VERT »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 00:10
    Andre26530

    Bonjour Mamie-Lucette.

    J’ai répondu à votre question en dessous de votre com.

    Que le Seigneur vous bénisse encore et longtemps. André

    4
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:19
    Solitarius
    Bonjour Lucette. J'aimais bien Soeur Emmanuelle, pour moi elle était un exemple, comme l'Abbé Pierre, ou Mère Teresa... Ce que j'appréciais chez soeur Emmanuelle, c'est son franc parler, son courage et sa ténacité face aux médias dont elle se servait, non pour être dans la lumière, mais pour encourager les politiques et les gens à agir concrètement, pratiquer la charité, à être des acteurs dans la société. En ceci elle était elle-même une lumière dans ce monde. Tout le monde se souvient aussi de son fameux rire communicatif, de sa joie de vivre, qui souvent cachait une grande souffrance intérieure (comme elle l'a avoué elle-même). C'était une femme simple, et elle voulait qu'on la voit ainsi, car ce n'est pas la gloire qu'elle recherchait. Elle était pragmatique. Et son humilité était authentique. On ne peut bien sûr pas oublier tout ce qu'elle a fait pour les pauvres, et les enfants, ses missions dans le nord de l'Afrique. Aujourd'hui hélas, il y a de moins en moins de foi et de piété. Le matérialisme et l'égoïsme ont pris le pas. Et soeur Emmanuelle n'avait pas peur de dénoncer vivement la dureté et la cruauté du coeur de l'homme méchant qui se complait dans son petit confort individualiste. Soeur Emmanuelle et tous ceux et celles qui l'ont précédés, étaient respectés et même crains par les autorités et les pouvoirs en place. Ces personnes étaient et sont là pour nous rappeler que Dieu existe et que l'être humain ne doit pas perdre le sens de l'Amour et de la solidarité. Sans quoi l'Homme perd sa dignité et son humanité. C'était tout le sens de la vie de soeur Emmanuelle: faire le bien tout simplement, être utile, en allant sur le terrain, à l'image de Jésus-Christ qu'elle aimait. Un exemple pour tous ceux qui prétendent détenir la vérité mais ne portent pas de fruits, qui se vantent d'avoir la foi mais ne font rien pour leur prochain. N'oublions pas que ''Emmanuel'' en hébreu signifie «Dieu avec nous». Et Dieu est glorifié par la vie de celles et ceux qui ont cette foi dans leur coeur. Bon weekend! Bisous
    3
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:07
    Andre26530
    Bonne journée Mamie-Lucette. Soyez pleinement bénie en notre Seigneur Jésus-Christ.
    2
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:02
    COLOMBE777
    bravo!!! bonne journée à toi...passes des temps bénis surtout...Colombe777
    1
    Samedi 7 Novembre 2009 à 11:56
    muriel
    Joli texte de Soeur Emmanuelle. Bonne journée à toi et ta fille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :