• Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

     

    C'est par un bel après-midi ensoleillé que nous décidons de visiter ce parc,dont voici la description :

    Créé en 1991, le Parc Exflora est le dernier né des jardins antibois. Ce très beau parc de 5 hectares, situé à la limite des communes d'Antibes et de Golfe-Juan, est un hommage à la flore méditerranéenne. Ce parc soigneusement entretenu avec un accès à la mer est idéal pour se promener en famille. 

    Le Parc Exflora à Antibes a été dessiné par l'architecte-paysagiste Alain Goudot comme une mosaïque de jardins d'inspiration méditerranéenne. 

    Dans ce parc de 5 hectares, on peut en effet voir réunis des jardins de style romain, mauresque, provençal, toscan et grec  

    Le belvédère à l'extrémité du parc offre une très belle vue sur la mer et les îles de Lérins : un panorama à ne pas manquer !

     

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

     

    Voilà la sortie du parc, vous en avez fait le tour..

     

    Promenade au parc Exflora d'Antibes

    « Vézénobres ( Gard )Vues de la mer en voiture autour du Cap d'Antibes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:06

    Bonsoir Lucette,

    Il est superbe ce parc, je comprend que tu aimes t'y balader ! merci pour ces beaux clichés.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

                        

    19
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:17

    Mais dis donc ! Tu habites presque le paradis !!! C'est trop beau et je suis heureuse pour toi ! Profite bien. Je te met un billet perso 

    Bisous nani et Titi

    18
    Mercredi 27 Février 2019 à 19:04

                                   Bonsoir Mamie Lucette, 

    Je ne connait pas Antibes, j'y suis jamais allée, mais qu'il est beau ce parc , je pense reconnaitre des cannas rouge, la photo que tu as mise sur un des coms, les cannas j'en ai, mais ça gèle l'hiver par chez nous, quoi que avec le réchauffement , il pourrait se faire qu'on en mette au jardin,  ma main va mieux mais loin encore d'être guérie, il faut encore 10 jours au moins,  mais je dors mieux c'est déjà ça,  bonne soirée ma douce gros bisous de moi Marie et Fabien

    17
    Mercredi 27 Février 2019 à 18:24

    bonsoir lucette!!!!il est magnifique ce parc!!!tu fais bien d'en profiter!

    nous on reste aussi un peu dehors,mais je ne suis pas bien en forme!!un peu enrhumer je pense!!!bonne soiree avec des gros bisous

    16
    Mercredi 27 Février 2019 à 17:35

    Les fleurs jaunes seraient-ce des mimosas...j'aime ces fleurs.  belle soirée et douce nuit étoilée

    15
    Mercredi 27 Février 2019 à 15:05

    Bonjour ma chère Lucette,

    et merci pour ta créa, ce parc est de toute beauté et sera bien entretenu car demandant moins d'arrosage ou pas avec les essences choisies qui sont bien de la région.

    C'est une bonne et belle sélection. Merci de ce beau partage. J'espère qu'il n'est pas trop loin de chez toi?

    Bonne et belle journée, prends bien soin de toi quand même.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    14
    Mercredi 27 Février 2019 à 14:14

    wouaaah qu'il est beau ce parc propre je veux dire bien entretenue pour flâner se reposer & lire en silence  vraiment bel endroit ,je le découvre et en prime de tres belles photos réussîtes,merci!

    bonne après midi bisous1-Copie.gifmamie-lucette

    13
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:18

    Bonjour

    un très joli parc

    calme et beauté sont assurés

    un très beau reportage photo

    amitié et belle journée à vous

    12
    Mercredi 27 Février 2019 à 13:02

    bonjour ma mamie lucette je viens te souhaiter une bonne journée sous ce magnifique billet....pleins de gros bisous, annie

     

    11
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:33

    Merci  Lucette  

    Merci  pour  cette  superbe  ballade  dans  ce  merveilleux  parc

    aux  jolies  couleurs  avec  le  soleil  c'est  merveilleux  

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien  

    10
    Mercredi 27 Février 2019 à 12:07

    Oh que c'est beau, merci pour cette jolie balade.

    Gros bisous

    9
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:14

    L'arbre jaune à la sortie du parc est superbe !

    Bonne journée à toi Lucette

    8
    Mercredi 27 Février 2019 à 10:56

    Bonjour Mamie Lucette,

    Chez nous 18° ce matin et à l'ombre ! Jamais vu cela en Février, l'année dernière il faisait -7° le 27 Février et mon bassin de jardin était couvert de glace !

    On aurait bien profité de ce soleil printanier, espérons que cela ne présage pas d'une sécheresse et canicule pour cet été.

    Bon mercredi, gros bisous

    7
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:51

    Magnifique balade dans ce superbe parc d'Antibes Mamie Lucette,

    de belles fleurs exotiques .... et des jardiniers exceptionnels ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    6
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:07

    bonjour lucette avec ce matin beaucoup de tristesse car je viens d apprendre qu une amie de toujours vient de perdre son petit fils de 14 ans que sait il passé , je devais aller boire un café chez elle aujourd hui mais du coup hélas j irais a la maison mortuaire je n en reviens pas c est tellement violent et brusque 

     bon mercredi a toi 

     bisous 

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:22

    Bonjour mamie Lucette

    IL est magnifique se parc je ne connais pas bien Antibes je n'ai jamais visiter cette ville. juste passé

    le soleil est présent ce matin aussi mais un peu de gelée matinale

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:07

    Quelle jolie balade!!! Magnifique parc. Nous c'était balade en vélo. Profitons du soleil car çà sera peut être la dernière avant la pluie qui arrive demain. Bon mercredi. Gros bisous.

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 06:40

    bonjour Lucette

    Idéal pour la promenade et la détente , loin du bruit !!

    Nous sommes allés à Antibes , il y a bien longtemps !!

    passe une bonne journée 

     bisous

    2
    timilo
    Mercredi 27 Février 2019 à 05:30

    Un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil si généreux pour un mois de février

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 02:06

    Ce parc est très joli, une belle découverte pour moi, merci chère Lucette.

    Il y a une magnifique lumière dans tes photos et de beaux petits coins d'espace pour flâner et plonger dans ses rêveries...

    Grosses bises et merci pour le partage

    Cendrine

    Illustration Chie Yoshi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :