• Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

     

    Si vous le voulez bien nous allons faire un tour dans la résidence que j'habite et découvrir toutes les jolies fleurs qu'elle renferme.

    Pour commencer nous sortons de chez nous et les fleurs nous accueillent : pétunia, pourpier, iris, forsythia, fraises des bois et muguet

     

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

     

    Sortie du jardin, c'est en premier le lilas de mon voisin que j'aperçois

     

    Promenade dans la résidence

     

    en avançant je découvre ce petit coin bien arrangé

     

    Promenade dans la résidence

     

    et de l'autre côté, cette glycine

     

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

     

    voici l'escalier qui va vers d'autres immeubles

     

    Promenade dans la résidence

     

    je continue ma promenade et je reviens vers la petite place qui termine l'impasse et qui se trouve juste à côté de chez moi

     

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

    Promenade dans la résidence

     

    sur la dernière photo vous voyez le portail de ma maison

    et un morceau de la clôture...

     

    Promenade dans la résidence

    « C'est aujourd'hui la fête des RameauxJosselin ( Morbihan ) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:13

                      Résultat de recherche d'images pour "Gifs oiseaux rigolos"

    Bonjour Mamie Lucette, 

     Que de belles photos tu nous montres, j'aode,  et j'ai vu des géraniums dans un pots, j'en ai planté pas mal aujourd'hui, dans des gros pots mais je les met pas de suite sous la pergola car les travfaux vont pas tarder a commencer, mon mur se dégringole  il a beaucoup chauffer et tous le crépis descend sur la cour,  il va falloir tout casser,  mais ça  ils connaissent leur métier les ouvriers, j'attend juste l'argent de l'assurance pour prévenir tous le monde, il va y en avaoir du monde chez moi, moi qui aime ma tranquillité, je serais servie,  vendredi j'ai ma réunion a la mas de Fabien donc je serais pas là, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    23
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:53

    BONJOUR

    Tu habite un bien joli coin  ou tout et bien tenu bien propre

    pas comme dèrrière chez moi !!

    passe une bonne journée bisous

    22
    Lundi 15 Avril 2019 à 22:44

    petit coucou

    ici la pluie ,mais c'est la semaine de Pâques

    dommage qu'il est pas plu à Paris

    aurai aider les pompiers pour l'incendie

    Résultat de recherche d'images pour "incendie de paris"

    21
    Lundi 15 Avril 2019 à 21:02

    bonsoir ma belle , c'est bien joli par chez toi , chez nous le lilas n'est pas encore en fleur , il a  gelé cette nuit , il a fait beau ,même si le vent est frais , ça m'a permis de faire sécher mon linge car demain de la pluie est annoncée , bonne soirée , bisous

    20
    Lundi 15 Avril 2019 à 20:33

                                   Prayer is simple. Prayer is child’s play, the relationship between God and His children. So, why do humans love to complicate something that is child’s play? Perhaps this following joke explains ho…

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Et oui, tu as une jolie maison et entourée des jolies maisons et des belles fleurs...J'aime les glycines. Cela doit être très heureux de vivre dans un milieu aussi joli. Je reviens doucement car même si j'avance, je dois faire attention car c'est fragile. Je dois retourner voir mon doc ce mercredi car on m'avait décommandée et je ne m'étais pas rendu compte du message. Un voyage en plus. Ce qui est bon c'est que je tâche de prendre les choses comme elles viennent tranquillement...si l'on peut dire ainsi. Et oui, j'ai recommencé à aller à ma paroisse. Je le fais pour Jésus et il me l'a bien rendu ma démarche. J'avait presque plus des forces et mon cœur était content. Lorsque on connais Jésus ...un peu, c'est beau de voir notre vie entre ses mains. Je t'embrasse. nani et Titi

     

     

    19
    Lundi 15 Avril 2019 à 18:57

    tu habites un bien bel endroit...merci du partage...Je te souhaite une bonne semaine

    18
    Lundi 15 Avril 2019 à 16:58

    Coucou ma douce Lucette comment vas-tu ?

    Magnifiques photos, je viens te souhaiter une très bonne semaine et je te fais de gros bisous Caty

    17
    Lundi 15 Avril 2019 à 16:10

    Agréable environnement.Et comme c'est le printemps et qu'il y a du soleil tout est mis en valeur

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:30

    Coucou

    Un endroit charmant où doit faire bon vivre

    Bisous

    15
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:21

    bonjour lucette!!!et bien que de jolies fleurs!!nous avions une belle glycine aussi,mais jc a du la couper,les racines passaient trop dans le mur!!il fait soleil ,mais ce matin 0!!bonne journee et gros bisous

    14
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:31

    bonjour ma mamie lucette, superbes photos....passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

    13
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:25

    Bonjour lucette j'ai été émerveillée de voir la diversité de ton jardin et espère que nous pourrions avoir la suite cette délicieuse visite un peu plus tard .

    ps: j'ai moi aussi du muguet dans mon jardin et il m'est tellement difficile de l'entretenir! 

    si tu pouvais m'envoyer quelques conseil cela m'aiderait beaucoup.

    en attente de tes nouvelles, 

    Marie-Jeanne Duclerc.^^

    12
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:27

    Bonjour Lucette.

    Tu as la chance de vivre dans un vrai paradis !

    La glycine et de toute beauté !

    Bonne journée !

    11
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:57

    Bonjour Lucette

    Quel plaisir de retrouver l'endroit où vous vivez , j'ai l'impression d'être un peu  avec vous, dis moi vous etes bien fleuris, ce !i!as j'adore 

    Moi je suis juste allée voir ma fille qui est encore bien fatiguée après encore une rechute ! Bien du soucis !!!!

    Bonne journée à vous deux et merci Lucette pour cette belle promenade dans ton quartier

    Gros bisous à vous deux 

    Hélène

      • Lundi 15 Avril 2019 à 10:26

        Ma pauvre! Bon rétablissement à ta fille!

    10
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:54

    Hello Lucette 

    Quelle chance tu as de profiter déjà d'autant de fleurs !!! 

    c'est magnifique et il me semble que l'endroit est assez calme 

    merci pour ces belles photos

     gros bisous

    9
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:15
    Bonjour Lucette,
    Et bien dis moi c'est tout fleuri chez toi, veinarde. Cette glycine est vraiment superbe.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    8
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:39

    C'est un très bel endroit si il est aussi tranquille qu'il est joli ça doit être un petit paradis

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:32

    coucou mamie Lucette

    mon petit bonjour en ce lundi ou je suis de retour ce n'est pas le top au niveau de l'épaule mais pour la main beaucoup mieux merci de tes passages si gentils cela fait énormément plaisir de voir que tu es si fidèle en amitié. pour tes photos elles sont superbes je suis obligée de faire venir un jardinier car je ne veux pas trop forcer sur la main je t'embrasse très fort avec toute mon amitié

    Marlène

    6
    Lundi 15 Avril 2019 à 06:07

    Bonjour  chère  Lucette

    Merci  pour  cette  jolie  ballade  dans  ta  résidence  quel  bonheur  d'être  entouré  de  fleurs  Bonne  journée  a  toi  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    5
    timilo
    Lundi 15 Avril 2019 à 05:53

    Un bien joli endroit tout fleuri ...

    Bon et doux lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Lundi 15 Avril 2019 à 03:07

    Très bel environnement Mamie Lucette, fleuri à souhait !!!

    Tes fraises des bois sont comme celles d'Alain en fleurs,

    le muguet sort tout doucement, tout doucement mais sûrement !!!!

    Un coup de foudre pour la glycine que j'adore

    et qui me rappelle de si merveilleux souvenirs

    lors de mon mariage : restau conquétois,

    tonnelle en glycine pour l'entrée et vue panoramique sur la mer

    pour la salle de réception  lol lol !!

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    3
    Lundi 15 Avril 2019 à 02:07

    Je suis très touchée ma chère Lucette, je viens de trouver ton ravissant bouquet de fleurs et voilà, je suis profondément émue...

    Je partage avec toi par la pensée les petits chocolats et le gâteau...

    C'est sans prétention, on n'est pas de grands cuisiniers avec Christophe, on se débrouille wink2

    Je partage avec mes aminautes, j'aurais volontiers fait un petit goûter d'amitié avec toi, Monia, Véronique, Timilo...

    Merci encore pour tes fleurs.

    Monia m'a envoyé une très jolie création aussi, vous êtes adorables!

    Gros bisous

    Cendrine

    2
    Lundi 15 Avril 2019 à 01:44

    Un vrai plaisir de se promener parmi toutes ces couleurs et ces compositions florales!

    C'est vraiment très beau et la lumière enveloppe le tout d'un souffle doré.

    Merci pour le partage ma chère Lucette...

    Je vais aller me coucher. Demain, Christophe a pris sa journée pour mon anniversaire. Je souffle mes 48 bougies... On a préparé un beau gâteau marbré à l'amande, au cacao et au thé matcha et aussi des petits chocolats aux saveurs de gingembre, de mandarine, d'orange et de bergamote...

    Je les partage volontiers en pensée et avec le coeur avec mes aminautes aimées...

    Gros bisous et douces pensées

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :