• PSAUME 121 Paix sur Jérusalem

    jesus-christ.jpg

    Quelle joie quand on m'a dit :
    "Nous irons à la maison du Seigneur!"

    Maintenant notre marche prend fin
    devant tes portes Jérusalem !
    Jérusalem, te voici dans tes murs :
    ville où tout ensemble ne fait qu'un !

    C'est là que montent les tribus,
    les tribus du Seigneur,
    là qu'Israel doit rendre grace
    au nom du Seigneur.
    C'est là le siège du droit,
    le siège de la maison de David.

    Appelez le bonheur sur Jérusalem :
    "Paix à ceux qui t'aiment !
    Que la paix règne dans tes murs,
    le bonheur dans tes palais !"

    A cause de mes frères et de mes proches,
    je dirai : " Paix sur toi!"
    A cause de la maison du Seigneur notre Dieu,
    je désire ton bien                        

                                                         Seigneur, nous te bénissons pour ton Eglise, et pour elle nous te prions :
                                                          assure son unité, tiens-la dans l'action de grace, accorde-lui le bonheur et
                                                          la paix. Qu'elle soit vraiment le signe du Christ en ce monde ; qu'elle attire
                                                          vers  toi tous les hommes nos frères.......
    « LA BECASSE DES BOISLE COURLIS CENDRE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Samedi 12 Décembre 2009 à 21:22
    Lutin
    Bonsoir. Je découvre ton blog en surfant un peu au hasard. J'aime beaucoup. Que Dieu vous protège et vous garde toi et loes tiens. Bon dimanche. Lutin.
    8
    Samedi 12 Décembre 2009 à 20:54
    Bonsoir Lucette. Ici ce matin les toits étaient tout blancs et je crois qu'il en sera de même demain matin car il y a un petit 4° dehors. Par contre il y a eu du soleil toute la journée et c'est monté jusqu'à 17°.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous.
    7
    Samedi 12 Décembre 2009 à 14:06
    nenette206

    en ces jours prés de la nativité de jesus sachons partager,lui qui nous a tant donné .passes une bonne journée
    gros bisous
    ton amie
    janine(nenette206)

    6
    Samedi 12 Décembre 2009 à 12:09
    Jonathan
    Qu'elle attire tous les hommes et les femmes vers Jésus-Christ et vers personne d'autre ! Il est le seul qui puisse satisfaire un coeur !
    Bonne journée chère Lucette. Gros bisous
    5
    Samedi 12 Décembre 2009 à 11:52
    Bonjour mamie Lucette. Jérusalem! Jérusalem! Ville sainte, Cité de Dieu, antique et célèbre capitale dans le monde entier et lieu symbolique de paix, même si parfois son histoire et surtout son actualité peut nous laisser penser le contraire n'est-ce pas... (mais je ne m'attarderai pas sur le sujet de la guerre et de la politique qui sont beaucoup trop complexes et aussi polémiques). Mais dans tout cela Jérusalem reste la ville bénie du Dieu d'Israël, le Saint Béni Soit-Il! Et elle sera restaurée pour l'éternité, après le jugement dernier (qui d'ailleurs comme vous le disait Jonathan ne concernera pas les enfants de Dieu mais les impies qui seront jetés dans l'étang de feu pour y subir la «second mort», qui est la mort éternelle, le néant. Ap.20:11-15). Ceci donc se passera lorsque la «nouvelle Jérusalem» descendra cette fois-ci du Ciel, d'auprès de Dieu (Ap. 21:10) avec la gloire de Dieu et un éclat sans pareil, avec dans son sein le Fils de Dieu, les anges et tous les saints (les justes, les rachetés) afin de se poser sur la nouvelle Terre, où sera l'Eden retrouvé, notre habitation pour l'éternité! Et la cité de Dieu sera ainsi et pour toujours la capitale universelle, dont l'Agneau sera le flambeau. «Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire» (Apocalypse 21:24). N'est-ce pas merveilleux?! Ce n'est pas un rêve mais bien une réalité, une promesse de Dieu pour tous ses fidèles, pour vous et moi chère Lucette et pour tous ceux qui croient! Alléluia!!! ~ (Pour le poème dont je vous ai parlé, c'est sur mon blog que j'ai dis que je le mettrai, ce sera un poème en prose, je dois encore le terminer car le temps m'a manqué ces derniers jours. Je vous tient au courant. Promis). Gros bisous et bon dimanche par la grâce de notre bon Père céleste! (inutile de signer) :-)
    4
    Samedi 12 Décembre 2009 à 11:07
    mentale
    bon weekend chère lucette
    3
    Samedi 12 Décembre 2009 à 10:03
    coucou ma Lucette,
     hier soir je suis rentrée à 20h30, depuis mercredi j'ai du mal à tout gérer, je cours à droite et à gauche, je ne pourrais pas me reposer ce week-end; car cet aprèm je vais chez ma meilleure amie...et demain je vais à la polyclinique et j'y retourne lundi pour préparer les affaires de ma grd-mère pour son entrer en maison de repos...depuis mecredi tout les après-midi je suis absente...je suis un peu fatiguée mais sa va...douce et agréable journée..bisous doux bisous du coeur
    2
    Samedi 12 Décembre 2009 à 09:21
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,
    Toujours pas de neige chez nous !
    En principe, quelques flocons devraient faire leur apparition cet après midi ?
    Personnellement, je ne le pense pas, il fait encore trop doux (4° ce matin )
    Je te souhaite un bon week end , sois prudente si tu prends la route
    Gros bisous,à bientôt

    1
    Samedi 12 Décembre 2009 à 07:32
    LILI
    BONJOUR MAMIE LUCETTE EN CE MOMENT TRES   PEU DE TEMPS POUR L'ORDI JE SUIS DE GARDE POUR FAIRE LA NOUNOU MES ENFANTS ONT BEAUCOUP DE TRAVAIL VU L'APPROCHE DES FETES ILS TRAVAILLENT MEME LE DIMANCHE  JE TE SOUHAITE UN TRES BON WEEK END GROS BISOUS JE NE SAIS PAS SI DEMAIN JE POURRAIS PASSER JE VERRAIS SUIVANT MON EMPLOIS DI TEMPS ET AUSSI LA FATUGUE CAR LES PETITS C'EST AUSSI UN PEU CREVANT SURTOUT QUiLS SONT JEUNES 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :