• PSAUME 22 TU ES AVEC MOI


    Le Seigneur est mon berger :
    je ne manque de rien.
    Sur des prés d'herbe fraiche,
    il me fait reposer.

    Il me mène vers les eaux tranquilles
    et me fait revivre;
    il me conduit par le juste chemin
    pour l'honneur de son nom

    Si je traverse les ravins de la mort,
    je ne crains aucun mal,
    car tu es avec moi :
    ton baton me guide et me rassure.

    Tu prépares la table pour moi
    devant mes ennemis;
    tu répands le parfum sur ma tete,
    ma coupe est débordante.

    Grace et bonheur m'accompagnent
    tous les jours de ma vie;
    j'habiterai la maison du Seigneur
    pour la durée de mes jours.
    « L'HIRONDELLE DE RIVAGEBEYNAC-ET-CAZENAC (Dordogne) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:45
    mesange113
    Oui ce pasaume est très beau! !  ! je l'aime beaucoup comme j'aime beaucoup tout les psaumes!!!! Merci pour tes passages!!! et moi je sais pas si je vais pas mettre mon blog en pause car pas assez de temps pour repondre et pour construire des articles!!!!!Bisous.
    3
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:09
    Andre26530

    Bonjour Mamie-Lucette. Pour les psaumes, pas de problème à part la numérotation comme dit Cédric.

    Pour les prières, je pense qu’il faudra trier. Bonne journée sous la pluie … des bénédictions de notre Seigneur Jésus-Christ.

    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:37
    muriel
    Je pense que tu as pris une bonne décision qui ne te découragera pas. Vois mon blog, hier je parlai des psaumes. Bses
    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:02
    Solitarius
    Bonjour Lucette. Pour les méditations de Eileen Caddy je vous est déjà expliqué pourquoi je ne vous ai pas prévenu plus tôt: je ne voulais pas vous contrarier sachant que ces méditations vous apportaient beaucoup ainsi qu'à d'autres, et je comprends car elles comportaient tout de même de bon principes psychologiques pour le quotidien en effet... Mais on connaît la suite.......... La deuxième raison est que je souffre beaucoup, je suis toujours dans la détresse à cause de ce que Dieu sait. Mon terrible mal me perturbe énormément et je traverse en plus beaucoup d'épreuves en même temps... Je n'ai donc pas pu vous le dire plus tôt concernant les méditations, bien que je le désirais, mais cela me travaillait beaucoup (Dieu est témoin). Je m'excuse une nouvelle fois chère Lucette. Voilà. En principe je ne voulais plus parler de mes problèmes car je sais que ce n'est pas une bonne chose. En parler ne m'aide pas, au contraire... Je me répète mais en vain et cela m'épuise énormément. C'est trop complexe. Ici je ne suis ni compris ni aidé. Personne n'est conscient de la gravité de mon cas. Abandonné dans ma souffrance, j'ai perdu toute confiance en l'homme depuis longtemps, car ce n'est que blessures et déceptions à n'en plus finir... Aujourd'hui je ne fais confiance qu'en Dieu et en JÉSUS qui m'aime et que j'aime. En LUI je mets mon espérance! J'espère en Son secours chaque jour dans les soupires et les larmes... Mais comme j'ai dit je ne souhaite plus m'éterniser sur ma situation car je déteste me plaindre. Et c'est trop délicat sur un blog. Bien. ~ J'aime beaucoup cette image de Jésus avec la brebis dans ses bras. Ce psaume est l'un de mes préférés, il est très beau et très important à vivre. Puisse le Seigneur être notre Berger à tous afin que nous ne manquons de rien. (Pour moi il s'agit du psaume 23, car il y a un décalage selon les versions: la numérotation est différente selon que ce soit une Bible ''protestante'' ou ''catholique'' ou oecuménique comme la TOB par exemple, mais ça n'a pas d'importance).Bise! Cédric
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :