• PSAUMES Que tout etre vivant chante louange


    ALLELUIA

    Louz Dieu dans son temple saint,
    louez-le au ciel de sa puissance;
    louez-le pour ses actions éclatantes,
    louez-le selon sa grandeur !

    Louez-le en sonnant du cor,
    louez-le sur la harpe et la cithare ;
    louez-le par les cordes et les flutes;
    louez-le par la danse et le tambour !

    Louez-le par les cymbales sonores,
    louez-le par des cymbales triomphantes !
    Et que tout etre vivant
    chante louange au Seigneur !

                           alléluia !

    Pour tout ce que tu fais, avec tout ce qui te chante, par tout ce que nous sommes, louanges à toi, O notre Père très Saint, Fils bien aimé, Esprit d'amour !   
    « LE MARTIN-PECHEURSAINT-EMILION (Gironde) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:01
    Jonathan
    C'est le Psaume 150 ! Il a été mis en musique, je l'ai chanté dans une chorale chrétienne. Je faisais de mon mieux parmi les ténors !
    En plaisantant on disait que c'était le dernier Psaume, car il était tellement dur à chanter, qu'il n'y en avait plus d'autres après !
    Je te souhaite une bonne soirée chère Lucette et gros bisous
    3
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:35
    Oui mamie Lucette, il faut savoir suivre le bon chemin afin de pouvoir hériter la vie éternelle, c'est exact. Le salut est un don gratuit, que l'on ne mérite pas par nos bonnes oeuvres, ni par nos propres vertus, mais c'est une GRÂCE à laquelle Jésus a déjà pourvu en versant son sang sur la croix. Ce sont SES Mérites qui nous sauve (car nous n'en avons AUCUN). Et comme vous le savez déjà chère Lucette, il n'y a qu'un seul chemin: c'est JÉSUS. Tout simplement. IL est le Chemin, IL est la Vérité, IL est la Vie. On ne le répétera jamais assez. Dieu m'a montré que vous étiez une personne humble et sincère mamie Lucette, avec un grand coeur, un coeur qui aspire vraiment à suivre fidèlement les voies du Seigneur. Et croyez-moi, ça se fait de plus en plus rare de nos jours... Il est une chose essentielle dans la vie: c'est d'être toujours capable de se remettre en question, et d'avoir assez d'humilité et de foi pour accueillir la vérité de Dieu, qui que nous soyons d'ailleurs, quelle que soit notre confession ainsi que nos convictions. Car nous avons TOUS à apprendre de Dieu, et de DIEU SEUL (pas d'un homme, ni même d'une église en particulier). Et peu d'âmes ont cet amour de la vérité qui ne laisse pas de place à l'orgueil et à l'égo. Rares sont ceux en effet qui cherchent vraiment Dieu pour LUI-MÊME, en ne se souciant que de SA volonté et qui persévérent coûte que coûte dans cette quête intime de Dieu. Et ce en dehors de tous les aspects inutiles ou complexes de la religion, en mettant de côté tout préjugé, tout ce qui est propre à l'homme et à ses croyances, en faisant preuve aussi de la plus grande objectivité (que l'honnêteté accompagne). L'humilité est une chose si difficile à trouver aujourd'hui..... Et pourtant si indispensable en ce qui concerne notre salut. Car voici ce que dit Dieu, comme une promesse (parmi tant d'autres) pour celles et ceux qui veulent vraiment se laisser instruire par leur Créateur et qui se reconnaissent pécheurs sans Jésus: ''Psaume 25:8 à 14''. Bonne après-midi chère mamie virtuelle :-)
    2
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:14
    mamie-lucette
    Bonjour Cédric, maintenant que je mets des articles plus près de Dieu, tu viens me voir plus souvent, j'en suis très heureuse et sincérement touchée. Si tu veux , tu peux me dire le livre que tu lisais, je serais très contente de lire de beaux textes parlant de Dieu et de la vie éternelle qui nous attend si nous savons suivre le bon chemin. Je te fais de gros bisous
    1
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:20
    J'ai bien lu votre message mamie Lucette. Merci et que Dieu vous bénisse encore vous et votre fille :-) Bonne journée! Bisous et loué soit Dieu et Jésus-Christ notre merveilleux Rédempteur! À lui notre divin Roi, soit la puissance, l'honneur, le règne, la sagesse, et la gloire aux siècles des siècles! Amen! ~ Hier soir et ce matin j'ai relu un merveilleux passage d'un livre où l'auteur parle de la victoire finale lorsque les rachetés seront pour toujours avec Dieu et avec Jésus dans la Nouvelle Jérusalem céleste, et que Satan, les méchants, le mal et le péché seront enfin et à jamais anéantis!... Un récit merveilleux sur la Gloire à venir qui attend les enfants de Dieu dans le Paradis, la Nouvelle Terre dont nous parle Dieu dans le prophète Isaïe notamment ainsi que l'Apocalypse (chapitre 21) etc. Un pays où régneront la Justice, la Paix et l'Amour pour l'éternité!... Oui QUELLE GLOIRE !!!... C'est au-delà de ce que nous pouvons imaginer!!... Nous éclateront de joie pour toujours! La nature renouvellée sera d'une beauté et d'une perfection infinies! Nous jouirons des oeuvres de nos mains éternellement! Toutes les facultés de notre esprit, de notre âme et de notre corps, immortels, glorieux et puissants seront dans un épanouissement perpétuel! Nous seront pour toujours en émerveillement!... Et toute l'éternité ne suffira pas pour pouvoir sonder les merveilles de Dieu, de la Création et de la Rédemption! Nous aurons toute l'éternité pour connaître Dieu et approfondir les trésors de l'univers, pour sonder son Amour et pour l'adorer, le louer!!!... Et j'en passe et des meilleurs bien sûr......... Combien j'ai hâte d'y être!!!...... Non seulement moi mais le plus d'âmes possible!... Dont vous bien sûr chère mamie du Seigneur!... Un jour j'espère vous partager ce texte que j'ai lu et bien d'autres encore que je mettrai sur mon blog, si Dieu le veut... Gloire à Celui qui est sur le trône et à l'Agneau! ''Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!'' (Psaume 118:1 - Bible version Louis Segond)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :