• Pudding aux pommes et raisins secs

    Pudding aux pommes et raisins secs

     

    Ingrédients

     

    500 g de pain rassis

    500 ml de lait

    4 oeufs

    150 de sucre roux (ou complet)

    1/2 cuillères à café de cannelle

    50 g de raisins secs

    2 cuillères à soupe de rhum

    2 petites pommes (ou une grosse)

     

    Pudding aux pommes et raisins secs

     

    Instructions

     

    Préchauffez le four à 210°C

    Dans un petit bol, mettre les raisins secs avec le rhum et ajouter un peu d'eau bouillante, afin de faire gonfler les raisins.

    Battre les oeufs avec le sucre et la cannelle. Ajouter ensuite le lait.

    Faire tremper le pain dans la préparation. Malaxer régulièrement de façon à ce que le pain absorbe bien le liquide et devienne bien mou.

    Déposer dans le fond du moule du pain (en l'essorant légèrement si il est trop "trempé"). Si votre pain est très très rassis, il faudra peut etre ajouter un peu de lait, si il n'est pas trop rassis, il faudra surement en mettre moins.

    Puis ajouter une couche de pomme. Ajouter ensuite une couche de pain, une couche de pommes... jusqu'à avoir rempli le moule. (le nombre de couche dépendra de votre envie et de la hauteur du moule)

    Beurrer et fariner un moule à charlotte (ou un autre moule : à cake, à manqué...)

    Enfourner pour 45 minute minimum (pour un moule a charlotte, qui est assez haut, j'ai mis 1h)

    Sortir du four, laisser légèrement refroidir afin de pouvoir démouler le pudding sans qu'il ne s'écroule.

     

    Pudding aux pommes et raisins secs

     

    Pudding aux pommes et raisins secs

    « Fleurs cultivées : Lupin1er novembre : fête de la Toussaint »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:55

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Tout l’après-midi sans pouvoir entrer sur eklablog, puis mon gmail m’a fait triste mine ensuite … plus rien ne fonctionnait.

    J’en ai eu marre de perdre mon temps sur ce fichu ordi. Et avec Georges nous avons suivi une enquête achéologique au néolithique qui était assez passionnante.

    J’ai pu retrouver eklablog je ne sais quand mais assez tard. Et maintenant à 23h et + je ne vais pas m’étendre beaucoup.

    Mais je veux te dire que si tu as eu une peine avec quelqu'un que tu aimes et qui est dcd je compatis pour toi et toutes mes condoléances à toute sa famille.

    L'image que tu as choisie pour aujourd'hui est très belle avec ces beaux oiseaux.

    Ton pudding me paraît très bon et j'aurais pu le faire avec mon pain mais il me faudrait mon pain de 500gr en entier et vu son prix ça me paraissait exorbitant. Surtout que je serai la seule à en manger! Dommage une part m'aurait suffit.

    Douce nuit et gros bisous plein d'amitié. Porte-toi bien.

     

    12
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:46

                  Pommes-momies et oranges-citrouilles pour Halloween : découvrez les  recettes de cuisine de Femme Actuelle Le MAG

                                happyheclown Il faut que je m'y mette !!!

    Bonjour chère Mamie Lucette !

    Je ne fête pas Halloween mais je commence à comprendre cet

    avidité des enfants pour cette fête et leur déguisement … selon

    l'église est une fête païenne " une fête des mort, sous forme des revenants" Mais pour moi ce que je pense c'est au les enfant ne savent pas ce que c'est être païen ni la mort etc alors ils la vivent comme une fête pour rire et recevoir des cadeaux entre voisins…

    Avec le temps je redeviens plus souple pour comprendre certaines choses, même si j'ai peur, vraiment certains déguisements des adultes pour cette fête ! Et oui, j'ai peur !

    Pour le gâteau …super bon ...je crois que j'ai du le gouter mais comme nous n'avons pas de four …à cause de Mister Titi … pas des supers gâteau...mais nous aimons les glaces et même en hiver et Titi aussi, pas au choco …fini pour moi à cause de lui ! 

    Je te souhaite pour demain une très belle de la Toussaint où bien sûr j'irai à la messe car après messe sur YouTube !!! Beaucoup méconnaissent cette fête et la confondent avec celle dédié à nos défunts. Bisous de tes amis nani et Titi

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:26

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette très bonne recette. Les petits sont privés de leur fête ce soir. Prends bien soin de toi avec le reconfinement. Bon weekend ensoleillé. Gros bisous.

    10
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Tu me fait penser à ma grand-mère avec cette recette. Elle me faisait des pudding à chaque fois que je venais la voir. Merci pour la recette.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Samedi 31 Octobre 2020 à 11:12

    bonjour lucette!!il doit etre super bon ce gateau!!mais c'est rare quand j'ai du pain rassis,jc l'aime bien un peu dure!!lol

    il fait un beau soleil,gros bisous

    8
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:54

    Comme je comprends ta peine ma chère Mamie Lucette,

    je sais que tu as connu cette douleur,

    Mes condoléances à toute sa famille,

    Un seul être nous manque et tout est dépeuplé,

    Bon courage Mamie Lucette, j'espère surtout qu'il n'a pas

    souffert .

    Pensées vers toi, lui et sa  famille . Paix à son âme au Paradis.

    Bises de Christiane

    7
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:07

    Bonjour Lucette

    Un bon dessert moelleux à souhait ! je te souhaite un bon week end  bises 

    6
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:03

    On va avoir le temps de cuisiner maintenant !!

    Gros bisous

    5
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:49

    Image du jour de circonstance Mamie Lucette coolbeurk

    Je conserve ta recette du pudding aux pommes et raisins,

    car le matin , j'aime bien avec mon petit café, une petite tranche

    de gâteau genre cake ou autre et je change et j'aime tant les

    pommes , il me parait bien moelleux et appétissant.

    Bon samedi et prenez bien soin de vous Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane,

    P.S. j'espère que tu pourras voir ton petit-fils et son épouse sur 

    Skype , cela adoucit leur absence , un peu l'impression

    de partager leurs vies .....

    4
    timilo
    Samedi 31 Octobre 2020 à 06:42

    Il a l'air moelleux à souhait ce pudding 

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 04:38

    bonjour lucette 

     comme j aime tes desserts je vais essayer celui çi aussi , et je pense que pour un soir un potage et ça ça devrait aller comme repas  je vais le faire des aujourd hui car j aie ce qu il faut 

     amitiés

    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 04:21

    Il est bien beau ton pudding, merci pour la recette ma chère Lucette!

    En ces temps troublés, des gourmandises sont les bienvenues pour des moments de partage et de bonheur!

    Et voilà revenue ma fête préférée, Halloween, la Samhain des Celtes...

    Gros bisous, prends bien soin de toi

    Cendrine

    Des images de mon article du Samedi, pour le plaisir wink2

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/10/le-tableau-du-samedi-charles-wysocki-la-sorciere-d-halloween.html

    Encore de gros bisous...

     

     

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 00:51
    Bonjour Lucette peut-être bon, mais je n'aime pas le pudding Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :