• " Que j'aime le premier frisson d'hiver " poème d'Alfred de Musset

    " Que j'aime le premier frisson d'hiver " poème d'Alfred de Musset

     

    Que j’aime le premier frisson d’hiver



    Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,
    Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !
    Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,
    Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;

    " Que j'aime le premier frisson d'hiver " poème d'Alfred de Musset

    C’est le temps de la ville. – Oh ! lorsque l’an dernier,
    J’y revins, que je vis ce bon Louvre et son dôme,
    Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume
    (J’entends encore au vent les postillons crier),

    " Que j'aime le premier frisson d'hiver " poème d'Alfred de Musset

    Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la Seine
    Sous ses mille falots assise en souveraine !
    J’allais revoir l’hiver. – Et toi, ma vie, et toi !

    Oh ! dans tes longs regards j’allais tremper mon âme
    Je saluais tes murs. – Car, qui m’eût dit, madame,
    Que votre coeur sitôt avait changé pour moi ?

    Alfred de Musset

     

    " Que j'aime le premier frisson d'hiver " poème d'Alfred de Musset

     

    " Que j'aime le premier frisson d'hiver " poème d'Alfred de Musset

     

    « Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne)Promenade au parc de loisirs des Semboules à Antibes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:15

    coucou Lucette
    merci Lucette je m'étais planée et je viens de réparer
    passes une douce soirée
    bisous

    18
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 23:30

    Bonjour Lucette. Joli poème, mais si M.de Musset avait passé sa vie avec 6 mois d'hier, comme ici, il aurait écrit autre chose. 

    Heureusement nous partons pour le Mexique le 2 janvier prochain, pour 2 semaines. Ça donne espoir. :-)

    Au plaisir de te relire. 

     

    17
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 20:04

    Bonsoir Lucette,

    Alfred de Musset, je l'aime beaucoup et ce poème me plait beaucoup.

    Comment vas tu ? 
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

                 Afficher l’image source

    16
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 19:37
    15
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:13

    Bonsoir  chère  Lucette

    Merci  pour  ce  joli  poème  sur  l'hiver  Bravo  a  l'artiste

    je  te  souhaite  une  douce  nuit

    Avec  des  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    14
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:40

    Eh bien pas moi.Je n'aime pas cette saison qui dure lingtemps et qui empêche trop de sortir sans grelotter. Certainement la trace de mes hivers en Allemagne dans la neige.....

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:44

    Bonjour Lucette, très joli poème. Températures très fraîches chez nous. Bon mercredi. Gros bisous.

    12
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:41

    bonjour lucette!!me voici enfin!!!le tel et le net sont revenus ce matin,en esperant que tout tienne bien!!!gros bisous

    11
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:35

    Bonjour Mamy Lucette . Votre création du jour est superbe mon amie et je vais approfondir de visu vos talents de créatrice . Beau poème de Mr Musset . Merci de votre gentille visite . Belle fin de semaine et bises amicales .

    10
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:01

    Bonjour Mamie Lucette !

    Je lirai le beau poème ce soir car là je vais manger et partir vers Paris où j'ai mon RV de chaque mois. Merci de ton message. Bisous et belle journée avec bien des degrés que nous ici ...tant mieux ! bisous nani et Titi qui va rester seul ...mais il va faire des siennes et dormir !!!

    9
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:04

    Bonne journée bien au chaud

    Bises

    8
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:04

    Bonjour Lucette

    L’image contient peut-être : tasse de café

    En cette mi matinée , je viens t offrir un petit café

    Nous partageons cet agréable poème avec tous nos amis.

    Je te souhaite un bon mercredi, pluie chez nous

    Amicalement Bérénice

    7
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:04

    C'est très beau, j'aime beaucoup Alfred de Musset

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:56

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème  d'Alfred de Musset ,c'est agréable de retrouver nos classiques 

    Moins 3 degrés , ce matin ici ,tout est blanc , c'est l'hiver ! 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:06

    Un tendre de poème que l'on avait presque oublié, heureusement que tu es la pour nous le remémorer

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:59

    Bonjour mamie Lucette

    Toujours une belle création en page d'accueil. un très joli poème de cet auteur que j'aime bien. Très froid ce matin -1,3°. douce journée gros bisous 

    Marlène

    3
    timilo
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 05:59

    Un très joli poème mais personnellement je n'aime pas l''hiver ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 05:44

    Jolie carte de "bonne année" en création !!!

    J'aime beaucoup Alfred de Musset , très beau texte mais c'est parce qu'il allait revoir sa belle qu'il aimait tant les prémices de l'hiver brrrrrr

    Matinée très fraîche mais le soleil se lève plus tard, pas de vent,

    temps très agréable pour se promener en se couvrant bien ...

    Bon mercredi Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    1
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 01:08

    Bonjour Lucette

    fort joli tableau

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :