•  

                             AUX CONFINS DES TERRES ET DES MERS

     

                      Les iles Galapagos, Equateur, océan Pacifique.carte.iles.galapagos

     

                                       

     

                  bartholome-bay  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Située  au confluent de trois courants océaniques et extrémement isolée, cette région volcanique en activité est un site unique au monde pour l'orservation de l'évolution. 

    Les îles Galápagos, aussi appelées archipel de Colón, sont un archipel de l'Équateur situé dans l'Est de l'océan Pacifique, à 965 kilomètres au large des côtes sud-américaines, à la latitude de l'équateur.

    Composé d'une quarantaine d'îles d'origine volcaniques, il forme une province de l'Équateur depuis 1832 avec Puerto Baquerizo Moreno pour capitale et plus grande ville. Il accueille le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco.

    equateur-iles-galapagos

    ile bartholome

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La faune est unique dans le parc national des Galápagos, chaque île renferme sa faune spécifique. L'archipel abrite 58 espèces d'oiseaux dont 28 sont endémiques, des variétés de reptiles uniques, dont les tortues géantes ou les iguanes terrestres et marins.

    La faune sous-marine protégée par la réserve marine des Galápagos est également exceptionnelle de diversité, comprenant, outre l'iguane marin, près de 300 espèces de poissons (dont des requins), et des petits mammifères (Otarie des Galápagos, Otarie à fourrure) et des cétacés (baleine à bosse notamment).

    Eol-Galapagos-Iguane 432

    Fou pattes rouges V

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    albatr2

     

     

     

     

     

     

     

    2337626031 small 1

     

     

     

     

     

    galapagos

    ile galapagos 19

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques photos des animaux vivant aux Galapagos.

    Maintenant regarez la végétation de cette région de la planète 

    fougere1

    koghi2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Goyavier4

     

     

     

     

     

     

    Opuntia Galapagospaletuvier

    Et voici terminé le tour des Galapagos,

    demain , nous irons visiter la Baie d'Along....... 

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Bienheureux John Henry Newman (1801-1890), prêtre, fondateur de communauté religieuse, théologien newman

    « Tenez-vous prêts »



          « Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements » dit le Seigneur (Ap 16,15)... Quand le Christ dit que sa venue est proche et pourtant qu'elle viendra subitement, de façon inattendue, il dit que pour nous cette attente paraitra longue... Comment se fait-il que le christianisme sans cesse défaille, et que pourtant il dure ? Dieu seul le sait, lui qui le veut ainsi, c'est un fait ; et il n'y a pas de paradoxe à affirmer que ce temps de l'Eglise a duré presque deux mille ans, qu'il peut durer encore longtemps, et que cependant il marche vers sa fin, qu'il peut même finir n'importe quel jour. Et le Seigneur veut que nous restions tournés de tout notre être vers l'imminence de son retour ; il s'agit de vivre comme si ce qui peut arriver n'importe quand doit arriver de nos jours.

          Avant la venue du Christ, le temps se déroulait autrement : le Sauveur devait venir et apporter son achèvement ; la religion avançait vers cet achèvement. Les révélations se succédaient...; le temps était mesuré par la parole des prophètes, qui se succédaient... Le peuple de l'alliance ne devait pas l'attendre tout de suite, mais après le séjour en Canaan et la captivité en Egypte, après l'exode au désert, les juges et les rois, au bout des délais fixés pour l'introduire en ce monde. Ces délais fixés étaient reconnus, et les révélations successives comblaient ce temps d'attente.

          Mais une fois le Christ venu, comme le Fils en sa propre maison, avec son Evangile parfait, rien ne reste à achever, sinon le rassemblement de ses saints. Aucune doctrine plus parfaite ne peut être dévoilé. La lumière et la vie des hommes est apparue ; Christ est mort et ressuscité. Plus rien ne reste à faire...; la fin des temps est donc arrivée. Aussi, bien qu'un certain intervalle doive intervenir entre le premier et le dernier avènement du Christ, désormais le temps ne compte plus... Il ne marche plus vers la fin, il la côtoie plutôt sans cesse, toujours aussi près d'elle que s'il tendait vers elle... Christ est donc toujours à nos portes, aussi proche aujourd'hui qu'il y a dix-huit siècles, et pas plus proche qu'alors, pas même plus proche que lorsqu'il viendra.

    Yahoo!

    4 commentaires
  •                         AUX CONFINS DES TERRES ET DES MERS

     

                      Le Kilauéa, Hawaïi, Etats-Unis d'Amérique, océan Pacifique2441061 L

    45 Kilauea Iki, Kilauea Caldera, and Mauna Loa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                 64cratermaunaloa

    Avec le Mauna Loa qui domine Hawaïi à 4170 mètres, il compte parmi les volcans les plus actifs de la planète.

    Le Kīlauea ou Kilauea est un volcan qui se trouve dans l'archipel d'Hawaii dans l'océan Pacifique. Situé au sud-est de l'île d'Hawaii, il est considéré comme l'un des volcans les plus actifs de la planète avec le Piton de la Fournaise, l'Etna et le Stromboli. Le Kīlauea est le volcan le plus jeune de l'île. Sa topographie le fait apparaître comme un renflement du Mauna Loa et il fut longtemps considéré comme un satellite de celui-ci et non comme un volcan indépendant. Les recherches récentes ont démontré que le Kīlauea possède son propre système de tunnels de lave. Il possède le plus long tunnel de lave du monde, d'une longueur totale de 61 km et parcourant un dénivelé de 1102 m. Au sommet, la caldera mesure 6 km sur 6 km pour 165 mètres de profondeur. Depuis 1983, le cône du Pu`u`O`o crache des millions de mètres cubes de lave chaque année. Cette lave coule vers l'océan situé à environ 11 km en aval. Les coulées ont déjà rayé de la carte plusieurs hameaux, 195 édifices, 15 km de routes et a recouvert 120 km² de terrain. En même temps, la lave refroidissant et durcissant au contact de l'océan a jusqu'à présent agrandi l'île de 201 hectares de nouvelle terre.

    La lave du Kīlauea peut former une surface lisse et satinée (« pahoehoe » ou « lave cordée »), ou bien rugueuse et coupante (« aa »). Les coulées de ces laves, faisant parfois plusieurs mètres d'épaisseur, peuvent mettre des dizaines d'années à se refroidir totalement. Lors des éruptions, la grande fluidité de la lave permet la formation et le maintien d'un lac de lave. La survie des lacs de lave résulte d'un équilibre entre apport de lave venant de la chambre magmatique et débordement à l'extérieur du cratère associé à un brassage permanent par des remontées de gaz volcanique afin de limiter le durcissement de la lave.

     

    Peu dangereuses, ces éruptions peuvent néanmoins occasionner d'importants dégâts lorsque des infrastructures humaines sont touchées par les coulées. Le risque humain est en revanche quasi nul car il n'y a aucun risque d'explosion et la lave laisse le temps d'évacuer.

    Leurs abords, d'un grand intérêt géologique, accueuillent des oiseaux rares, une faune endémique et des forêts de fougères géantes.

    20010357a

    MaunaLoa---09

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cordyline Kilauea

    Kilauea iki 069

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Kilauea iki 070

     

     

     

    daylily mauna loa

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un bouquet de fleurs inconnues.HI WedgeTailedShearwater

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                      Un oiseau parmi les fleurs061125-1677-940

    Halemaumau2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                Quelques vues des volcansvolcano 001b8

    KilaueaCostalPreserve1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      Demain, nous partirons pour une autre région du globe........  

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Saint Maximilien Kolbe (1894-1941), franciscain, martyrkolbe
    Conférence du 13/2/1941 (trad. Villepelée, Mission, Lethielleux 2003, rev)

    « Gardez vos lampes allumées »



          Que faut-il faire pour vaincre la faiblesse de l'âme ? Il y a deux moyens pour cela : la prière et le détachement de soi. Le Seigneur Jésus nous recommande de veiller. Il faut veiller si nous voulons que notre cœur soit pur, mais il faut veiller dans la paix pour que notre cœur soit touché. Car il peut être touché par des choses bonnes ou par des choses mauvaises, intérieurement ou extérieurement. Donc, il faut bien veiller.

          Ordinairement l'inspiration de Dieu est une grâce discrète : il ne faut pas la rejeter... ; si notre cœur n'est pas attentif, la grâce se retire. L'inspiration divine est très précise ; tout comme l'écrivain dirige sa plume, ainsi la grâce de Dieu dirige l'âme. Essayons donc de parvenir à un plus grand recueillement intérieur.

          Le Seigneur veut que nous ayons le désir de l'aimer. L'âme qui reste vigilante se rend compte qu'elle tombe et que, par elle-même, elle ne peut pas y arriver ; c'est pourquoi elle ressent le besoin de la prière. La supplication est fondée sur la certitude que nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes, mais que Dieu peut tout. La prière est nécessaire pour obtenir la lumière et la force.

    Yahoo!

    4 commentaires
  •                                AUX CONFINS DES TERRES ET DES MERS 

     

    Le récif de la barrière du Bélise, mer des Caraïbesbelizemap 

    e01 realestate

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est le plus grand récif-barrière de l'hémisphère Nord.....

    formant un système naturel exceptionnel. Il héberge des espèces menacées telles que les tortues marines, les lamantins et le crocodile marin d'Amérique.   

    polynesie-tortue

    lamantin ld05

    Le nord du Belize consiste de incipalement en des plaines côtières marécageuses et des plaques, aux Lieux fortement forestiers. Au sud se Trouve des Nations Unies Registre de basse montagne des montagnes Maya, Ne le point le plus au Belize is the principles Crête de Victoria culminant à 1 160 m. Le Belize intérêt Situè Entre les fleuves Hondo et Sarstoon, AVEC le fleuve Belize s'écoulant au centre du pays ». Tout le long des côtes de la mer des Caraïbes soi vendor des cayes, Récifs de Corail (Voir Cayes du Belize)

    Le climat local est tropical et est généralement très chaud et humide. La saison des pluies se déroule de mai à novembre avec des risques habituels mais fréquents comme les ouragans et les inondations.968511 

     

      beach

     

     

     

     

     

     

     

     

    Salties crocodile marin

    BELISE 4676

    b066

    LHR 2 004belize016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    gtb sights bluehole

     

     

     

     

    Voici le moyen de vous promener autour de toutes ces iles. 

     

     

     

     

     

    A demain ...pour un autre voyage qui nous ménera dans l'Océan Pacifique.......

    Yahoo!

    2 commentaires
  • La grâce est supérieure à tout le reste

    "La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ." Jean 1.17

    Aujourd’hui, dans le Christianisme il existe pas mal de manières d’envisager sa vie avec Dieu. Certains en sont encore restés aux bonnes œuvres qu’il faut accomplir aussi parfaitement que possible ; d’autres tentent le mélange loi-grâce extrêmement risqué, enfin il y a ceux qui vous disent en permanence que vous n’avez pas assez de foi et que vous n’arriverez nulle part avec cette foi-là ! Et que dire de ces tenants de la prière, la prière, la prière, ils ne parlent que de ça. Même s’il est vrai que la prière est importante. Bref, vous avez le choix. Mais moi, je note une chose tout au long de la Bible et plus particulièrement dans les Évangiles et le Nouveau-Testament en particulier, c’est que la grâce est supérieure à tout le reste !

    N’oubliez jamais que Dieu veut vous faire grâce...
    La grâce sera toujours au-dessus de toutes les œuvres bonnes que vous ferez pour Dieu et pour les autres. D’ailleurs c’est elle qui vous rend capable de les accomplir.

    La grâce est tellement supérieure à la loi de Moïse que vous serez toujours incapable de la pratiquer dans son ensemble malgré votre bonne volonté. La grâce divine est bien plus grande que les défaillances avérées de notre foi.
    Le jour de la tempête, (Matthieu 8.26) si Jésus avait traité ses disciples selon leur "grande" foi, ils seraient tous morts noyés, mais la grâce de Dieu transcende notre manque de foi ! La prière, certains lui attribuent un rôle quasi magique ! Cependant, la prière en elle-même n’est qu’un instrument, elle ne change rien à la vie de celui qui prie. C’est bien le Dieu qui écoute la prière qui change tout, or notre Dieu aime à nous faire grâce quand nous prions. La grâce supérieure au juste jugement de Dieu et des autres ! La grâce supérieure à n’importe quelle circonstance de la vie, n’importe quelle forme de péché, à n’importe quel aspect d’échec ou de succès !

    N’oubliez jamais que Dieu veut vous faire grâce, qu’il vous a fait grâce jusqu’à aujourd’hui, et que sa grâce ne vous manquera jamais si vous acceptez de ne pas sortir de ce terrain de sa bénédiction.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur Jésus, toi par qui la grâce et la vérité sont venues ici bas, je viens dans la foi jusqu’à toi aujourd’hui pour revenir et demeurer sur le terrain de la grâce. Plus jamais je ne veux en sortir ! Je crois dans ta grâce et je la confesse pour ma vie. Amen.
    Yahoo!

    5 commentaires
  • AUX CONFINS DE LA TERRE ET DE LA MER

     

          La barrière grande, Queesland, Australie, mer de Corail. Long de 2600 kilomètres journey, le plus ensemble CORALLIEN Vaste du Compte monde plus de 2000 iles et près de 3000 Récifs, n'avez pas le coeur Spectaculaire Reef. Il abrite des Milliers d'Espèces de coraux, de poissons et de Mollusques.53 lrg

    augreatreefthree

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    36 lrg

    45 lrg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Queensland Le Deuxième intérêt plus grand État De l 'Australie par la superficie, le Troisième nominale population de Los Angeles. Il se Trouve au nord de la Nouvelle-Galles du Sud et à l 'EST du Territoire du Nord. L'État intérêt bordé par la Mer de Corail l et 'Océan Pacifique.

    Sa Capitale EST Brisbane.

    180px-La Plage - Airlie Beach, Queesland, Australie

    25 lrg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    42587 lrg

    44 lrg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le CEST Queensland bordé par au nord le Détroit de Torres l avec 'île Boigu au large des côtes de Nouvelle-Guinée Qui CEST point le peuple le plus au nord du Territoire. La péninsule du Cap York Qui pointe vers la Nouvelle-Guinée is the party la plus au nord du continent. La Côte Ouest de la péninsule par le CEST Bordée golfe de Carpentarie, TANDIS Que la CEST Côte Est par la Bordée mer de Corail Qui fait Partie de l 'Océan Pacifique (Qui constitue La Frontière de l'Est de l'Etat). A l'Ouest, le CEST Queensland bordé par le Territoire du Nord, Au 138 °E de longitude et, au sud-ouest, par la Partie Nord-Est de l 'Australie-Méridionale.

    Au sud, La Frontière intérêt Partagée en Trois Secteurs: entre la partie ouest Point Danger et la Rivière Dumaresq Versant bassin correspondant au de la rivière Dumaresq; centrale formée par la partie les lits des rivières successivement Dumaresq, rivière Macintyre et rivière Barwon; Par la CEST party formée le 29e parallèle sud AVEC quelques empiètements du Queensland, Dans la Nouvelle-Galles du Sud.

    48 lrg

    49 lrg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Queensland médical Court posséde sites d'naturelle beauté UNE, n'avez pas les Sunshine et Côtes d'or Qui possédent certaines des plus belles plages de l'État; le Parc national des Monts Bunya et la Cordillère Australienne SES Itinéraires cascades; Le Parc national de Carnarvon; Darling Downs; Le Parc national Diamantina; Les Îles Whitsunday l et 'île Hinchinbrook

    VOICI la cascade d'Elaboratour02

    UNE vue de la Forêt Australienne.

     

    Demain la suite de Notre voyage.

    Yahoo!

    6 commentaires
  • Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), « Toujours prier sans se décourager » teresa



          Aime prier. Ressens souvent le besoin de prier tout au long de la journée. La prière dilate le cœur jusqu'à ce que celui-ci puisse recevoir le don de Dieu qui est lui-même. Demande, cherche, et ton cœur grandira au point de le recevoir, de le garder comme ton bien.

          Nous désirons tellement bien prier, et puis nous échouons. Alors nous nous décourageons et renonçons. Si tu veux prier mieux, tu dois prier plus. Dieu accepte l'échec, mais il ne veut pas du découragement. Toujours plus, il nous veut tels des enfants, toujours plus humbles, toujours plus remplis de gratitude dans l'oraison. Il veut que nous nous souvenions de notre appartenance à tous au corps mystique du Christ, qui est prière perpétuelle.

          Nous devons nous aider l'un l'autre dans nos prières. Libérons nos esprits. Ne prions pas longuement, que nos prières ne s'étirent pas sans fin, mais qu'elles soient brèves, pleines d'amour. Prions pour ceux qui ne prient pas. Souvenons-nous que celui qui veut pouvoir aimer, doit pouvoir prier.

    Yahoo!

    votre commentaire
  •                           AUX CONFINS DES TERRES ET DES MERS      logopagesainte-lucie1

    L'île de Sainte-Lucie fait partie de l'arc des Îles du Vent, dans les Petites Antilles. Elle est bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique à proprement parler.

    Sainte-Lucie est une île volcanique et culmine à 950 m d'altitude au mont Gimie. Deux autres volcans, le Gros Piton et le Petit Piton, sont situés entre Soufrière et Choiseul sur la partie occidentale de l'île.                         

    70341

    SainteLucie2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'ile volcanique  recèle des dizaines d'espèces de plantes et d'oiseaux en zone de foret tropicale humide. Ses récifs coraliens servent d'habitat à une faune très riche.

    Ses plages accueuillent les tortues qui viennent s'y reproduire.maldives tortue

    155687 EHC4J6Z34AGQC74BXPS6ZR5RM3XD6L coucher de soleil a s

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Limoniastrum monopetalum 03 04 2006 2

    Rpt-Sainte-Lucie-Volcan0

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    saintelucie

    Quelques vues de l'ile Sainte Lucie, les tortues , la végétation, les volcans et les plages........

                       Demain, nous irons faire un tour en Australie......  

    Yahoo!

    3 commentaires
  • PaulSaintLettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens
    Frères, puisque j'ai entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus, et de votre amour pour tous les fidèles, je ne cesse pas de rendre grâce, moi aussi, quand je fais mention de vous dans ma prière : Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse pour le découvrir et le connaître vraiment. Qu'il ouvre votre cœur à sa lumière, pour vous faire comprendre l'espérance que donne son appel, la gloire sans prix de l'héritage que vous partagez avec les fidèles, et la puissance infinie qu'il déploie pour nous, les croyants. C'est la force même, le pouvoir, la vigueur, qu'il a mis en œuvre dans le Christ quand il l'a ressuscité d'entre les morts et qu'il l'a fait asseoir à sa droite dans les cieux. Il l'a établi au-dessus de toutes les puissances et de tous les êtres qui nous dominent, quel que soit leur nom, aussi bien dans le monde présent que dans le monde à venir. Il lui a tout soumis et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l'Église qui est son corps, et l'Église est l'accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.

    Yahoo!

    votre commentaire