• Recevez de Dieu, tout simplement !

     

    "L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien." Psaume 23.1

    Avant, j’avais une attitude religieuse et je croyais pouvoir mériter la bonté de Dieu grâce à mes bonnes œuvres. Une telle mentalité m’empêchait en réalité de recevoir les bénédictions de Dieu, parce que j’essayais de les gagner. J’avais par ailleurs un esprit de jugement et de critique envers les autres et je me sentais frustrée lorsque Dieu bénissait quelqu’un qui ne le méritait pas à mes yeux.

    Mon cœur n’était pas dans les bonnes dispositions...
    Il y a très longtemps, j’avais une voisine qui était également une amie, mais que je ne trouvais pas aussi spirituelle que moi. Elle n’allait pas à l’église aussi souvent que moi ; elle ne priait pas et ne donnait pas autant que moi. À cette époque, je priais que Dieu me donne un manteau de fourrure. J’en avais terriblement envie !

    Et voilà qu’un jour, je vis arriver ma voisine avec un énorme carton dans les mains. Elle était au comble de l’excitation. "Tu ne croiras jamais ce que je viens de recevoir de Dieu !" s’écria-t-elle. Elle ouvrit son carton et quelle ne fut ma surprise en découvrant mon manteau de fourrure ! Une connaissance commune venait de le lui apporter, en expliquant que Dieu lui avait demandé de le lui offrir.

    Je fus immédiatement remplie de colère et de jalousie. Mais je réagis comme une bonne chrétienne, en lui disant : "Dieu soit loué ! Je suis tellement heureuse pour toi !" En même temps, je pensais au fond de moi : "Seigneur, il faut absolument que tu la fasses sortir d’ici. Comment as-tu bien pu lui donner ce manteau ? Ce n’est pas juste. Et moi ?" Une action pour aujourd'hui

    Nous avons tous besoin de demander à Dieu son amour, son pardon, sa miséricorde et sa grâce. Dites-lui simplement : "Seigneur, bénis-moi, s’il te plaît. Je reçois tes bénédictions dans ma vie, non pas parce que je suis bon et que je les ai méritées, mais parce que toi, tu es bon. " Alors votre joie sera complète.
    Yahoo!

    2 commentaires
  • balls pyramid

                      AUX CONFINS DES TERRES ET DES MERS

     

    Notre planète bleue est couverte d'eau sur 70% de sa surface. Les mers et les océans y mettent en scène des paysages inouïs, des iles et des terres de confins célébrés pour leur extraordinaire beauté naturelle, mais aussi pour leur immense intérêt scientifique.

     

    Les iles et littoraux présentent cette diversité extrême et complexe qui fait la richesse de la planète. Situés dans les milieux polaires ou tempérés, tropicaux, voire désertiques ou quasi vierges, ils forment de vastes laboratoires naturels pour l'observation de la faune, de la flore et des écosystèmes, mais aussi des formations géologiques.

    50d2d2262762648589b1943078712aa6-2

    Certains sites inscrits au patrimoine mondial ne couvrent guère plus d'une dizaine de kilomètres carrés, ou au contraire s'étendent sur plusieurs millions d'hectares. Chacun, depuis l'atoll ou l'ile de sable jusqu'à la montagne cotière, est unique, exceptionnel.260590

    Ensemble, ils nous renseignent sur l'histoire de la Terre, sur les formations terrestres en cours et sur les évolutions biologiques.Balls Pyramid from Above

    LordHowe1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les photos représentent Ball' Pyramid, les iles volcaniques de Lord Howe, la Nouvelle-Galles du Sud, l'Australie .......

     

     

     

    Yahoo!

    9 commentaires
  • Rejetez la fausse culpabilité ! Szymczyk3

     

     
    "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ."


    Récemment, une personne m'a dit ceci : "Il y a quelques années, j'ai commis une erreur. Bien que j'aie demandé pardon à Dieu, je me sens toujours indigne et terriblement coupable !"

    Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ?
    Qui n’a jamais éprouvé de culpabilité ? Tourments, remords, honte… La culpabilité est l’un des sentiments les plus pénibles à vivre et le diable se fait toujours un plaisir de vous ressortir d’anciens dossiers pour vous rappeler vos fautes d’hier !

    Il veut vous faire payer inlassablement la facture alors que Christ l'a déjà réglée pour vous ! "Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait…Et il l’a détruit en le clouant sur la croix !"

    Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ? Vos fautes d’hier, il les a déjà oubliées ! "C’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien et je ne m’en souviendrai plus."


    Acceptez cette vérité ! Rejetez les accusations du diable, sachant qu’en fin de compte c’est lui qui sera condamné.

    Une action pour aujourd’hui 

    Seigneur, je prends la décision de ne plus jamais me laisser accuser par Satan. Amen.
    Yahoo!

    1 commentaire
  •                                             Ball's Pyramid   (Australie)balls pyramid 11

    Demain commence une nouvelle série : "LES MERVEILLES DU MONDE",vous y trouverez des photos et des textes.

    Je vous invite à un voyage qui se fera en plusieures parties:

    Merveilles de la nature

    Merveilleux trésors enfouis

    Merveilles de l'art sacré

    Cités merveilleuses 

    Merveilleux paysages de cultures

    Je vous invite à venir nombreux découvrir tous ces trésors inconnus !

    Yahoo!

    4 commentaires
  • 25886644

    C'est un arbrisseau commun qui peut dépasser 4 mètres de haut.Les feuilles opposées, à cinq ou sept folioles, ont, ainsi que la tige, une odeur désagréable.

    Les fleurs blanches en corymbe apparaissent de mai à juillet.

    Ses fruits sont des drupes , qui deviennent noires ensuite, d'où son nom de "sureau noir" qu'on lui donne pour le distinguer de "sureau à grappes".

    La tige de sureau contient une moelle très large.

    Les fleurs sont utilisées médicalement pour préparer des tisanes sudoripares. Elles sont rarement visitées par les abeilles( caprifoliacées)......

     

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Farcheville

    Une des rares forteresses médiavales qui nous soit parvenue intacte depuis sa construction, en 1291. Vaste rectangle flanqué de tours aux coins de l'enceinte. Les douves, aujourd'hui asséchées, sont franchies par un pont menant à la porte fortifiée sous le donjon. Dans la cour, les ruines de la grande salle et de la chapelle (peintures du XVIe siècle) évoquent l'habitation du batisseur : Hugues II de Bouville, chambellan de Philippe le Bel.cae-20-lepointduclos1938photos10g

    Le logis, de style Louis XIII (1610-1643), renferme une Salle des Gardes et, au premier étage, des salles lambrissées de style Louis XIV.

    Certaines parties de l'enceinte et du doonjon ont été percées de fenêtres.

     

     

     

     

    Ce chateau se situe à 11 km à l'est d'Etampes.

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Saint Jean de la Croix (1542-1591), carme, docteur de l'ÉgliseSaint Jean de la Croix b


    « Dieu fait aussi l'intérieur... Alors tout sera pur pour vous »



          Prière de l'âme embrasée d'amour : Seigneur Dieu, mon Bien-Aimé ! Si le souvenir de mes péchés t'empêche de m'accorder la grâce que je sollicite, accomplis ta volonté, car c'est là ce que je préfère. Et cependant, j'ose t'en supplier : donne lieu à ta bonté, à ta miséricorde, de resplendir dans le pardon que tu m'accorderas. Si ce sont mes œuvres que tu attends pour m'accorder l'objet de ma requête, donne-les-moi en les opérant toi-même en moi. Joins-y les peines que tu voudras bien accepter, et qu'elles viennent...

          Qui pourra, mon Dieu, s'affranchir des modes et des termes vulgaires, si tu ne l'élèves toi-même jusqu'à toi en pureté d'amour ? Comment montera jusqu'à toi l'homme engendré, nourri dans les bassesses, si tu ne l'élèves, Seigneur, de cette même main qui l'a formé ? Tu ne retireras point, mon Dieu, ce que tu m'as une fois donné en me donnant ton Fils unique, Jésus Christ, en qui tu m'as donné tout ce que je peux désirer. Aussi je veux me réjouir, car tu ne tarderas pas, si je t'espère véritablement.

          Et toi, qu'attends-tu, puisque dès maintenant tu peux aimer Dieu dans ton coeurœ
          Les cieux sont à moi et la terre est à moi. A moi les nations, à moi les justes, à moi les pécheurs. Les anges sont à moi et la Mère de Dieu est à moi. Tout est à moi. Dieu est à moi et pour moi, puisque le Christ est à moi et tout entier pour moi (c
          Après cela, que demandes-tu et que cherches-tu, mon âme ? Tout est à toi et entièrement pour toi. Sois fière et ne t'arrête pas aux miettes qui tombent de la table de ton Père.
          Sors et glorifie-toi de ta gloire. Réjouis-toi, et tu obtiendras ce ton coeur demande.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • orobanchmin03

    Ces plantes parasites fixent leurs suçoirs aux racines de plantes diverses ( chanvre, tabac, trèfle, genêt, lierre) dont elles suivent l'évolution, elles sont donc annuelles ou vivaces.

    Les tiges charnues, dressées, rarement rameuses, sont colorées en rouge, jaune ou violet; elles n'ont pas de feuilles mais des écailles.

    La couleur des fleurs, en épi, varie selon la plante parasitée; elle est généralement la même que celle des écailles.

    La hauteur de la plante varie de 20 à 50 cm (orobanchacées).....

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Courances2

    Masse harmonieuse, assise sur un terre-plein ceinturé de douves, Courances présente un logis encadré de deux pavillons à hautes toitures. Sur la cour d'honneur, un escalier en fer à cheval copie celui de Fontainebleau.Coté jardin, une double rampe accède à une terrasse.

    Chateau de Courances 1 - copie360-d40b0

    Ces escaliers furent ajoutés au XIXe siècle, le chateau (reconstruit par Claude Gaillard) date de l'époque de Louis XIII.

    A l'intérieur, au premier étage, une suite de salons : Salon de Compagnie, Salon de marbre (sur l'emplacement du théatre). Le grand boudoir offre un ensemble de boiseries peintes, de décors peints par Gillet.

    courances-chateau

     

     

     

     

    Cinq médaillons retracent des scènes de comédies, en particulier des "Précieuses ridicules".

    Le parc, en partie dessiné par Le Notre, est célèbre pour ses canaux et les plans d'eau qui l'ornent.  

    courances-france

     

     

     

     

     

    Ce chateau se situe au sud de Paris, entre Corbeil et Milly la Foret.......

    Yahoo!

    7 commentaires
  • Que votre travail soit motivé par l'amour

     

    "Que l’amour inspire toutes vos actions." 1 Corinthiens 16.14

    L’apôtre Paul ne dit pas certaines de vos actions, mais toutes. Il dit aussi que s’il n’a pas l’amour, tout ce qu’il fait ne lui sert à rien (1 Corinthiens 13.3).

    "Père, je veux t’adorer aujourd’hui au travers de mon travail."
    N’importe quel travail ou action peut devenir un acte d’adoration lorsqu’il est accompli sur le modèle de l’amour de Christ. Cet amour s’exprime envers les collègues, les fournisseurs ou les clients. Mère Teresa a déclaré : "Ce n’est pas ce que vous faites qui compte, mais l’amour que vous y mettez."

    John Rushcan a dit : "Quand l’amour et le talent se rencontrent, attendez-vous à un chef d’œuvre." !

    Voici donc une prière que j’aimerais que vous adressiez à Dieu chaque jour de cette semaine. Lorsque vous vous levez pour travailler, que ce soit à la maison ou à l’école, dans votre jardin ou à votre bureau ou dans tout autre lieu, priez ainsi : "Père, je veux t’adorer aujourd’hui au travers de mon travail. Je veux exprimer mes dons. Quoi que je fasse, je veux le faire comme pour toi et avec amour."

    Une méditation pour aujourd'hui

    "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable"
    Yahoo!

    1 commentaire