• Recette de cuisine : Endives au jambon

    Recette de cuisine : Endives au jambon

     

    Ingrédients (pour 6 personnes) :


    - 2 kg d'endives
    - 12 tranches de jambon
    - 45 g de beurre
    - 45 g de farine
    - 75 g de crème
    - 30 cl de lait
    - 60 g de gruyère râpé
    - sel et poivre

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon

     

    Préparation de la recette :

     

    Cuire les endives à l'eau bouillante pendant 45 min puis bien les égoutter.

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon


    Disposer les endives cuites sur les tranches de jambon puis rouler le tout.

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon



    Faire une sauce Mornay en mélangeant le beurre, la farine, le lait et le fromage. Saler et poivrer.

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon

     

    Mettre les endives entourées de jambon dans un plat allant au four.

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon


    Napper de sauce les endives au jambon et recouvrir de fromage râpé.

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon


    Gratiner pendant 10 à 15 min au four à 200°C (thermostat 6-7).

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon

     

    Recette de cuisine : Endives au jambon

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : Chicorée sauvageLa pensée du Jour : " Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 19 Décembre 2015 à 21:31

    bonsoir ma belle ,j'en fait de temps en temps  ,très beau temps en ce dernier jour de semaine ,on ne dirait guère que l'on est à moins d'une semaine de noel ,bonne soirée ,bisous

    15
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:20

    bonsoir lucette,

    ma mère elle faisait des endives au poulet, tu connais ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

                 

    14
    Samedi 19 Décembre 2015 à 17:16

    C'est un plat que nous faisons souvent....

    Bonne fin de journée.

    13
    Samedi 19 Décembre 2015 à 15:54

    une recette du nord

    12
    Samedi 19 Décembre 2015 à 15:25

    Bonjour Mamie Lucette,

    me voici, sur ton agréable ! joli ! blog ! Je passe te remercier. Nous ne sommes pas trop pour les endives, mais certes, quand nous faisions, nous aussi un gratin d'endives au jambon, nous apprécions quand même un peu. Ici, le temps est mitigé, gris, avec des entrées maritimes. Je te souhaite un bon samedi après-midi, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    11
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:57
    Bonjour lucette je ne suis pas fan des endives mais la ça a l'air tellement bon que je me dis pourquoi pas, merci et très bon samedi gros bisous
    10
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:38

    Bonjour Lucette  un plat que j'aime bien ! Bon week end  bises 

    9
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:31

    Un régale, depuis plusieurs semaines, il y en a  au marché, mais je n'ai pas encore acheté...

    8
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:10

    Bonjour Mamie Lucette 

    j'adore les endives aux jambon  et c'est la saison .

    Merci pour la recette  .

    Merci de ta visite . 

    Passes toi aussi un doux et très agréable weekend avec pleins de gros bisous 

    7
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:42

    BONJOUR LUCETTE !

    Je suis presque parti pour la Vendée ! Comme je ne reviendrai que le 3 janvier 2016, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

    Très Gros Bisous Lucette !

    Rémy !

    6
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:18

    J'adore ce plat que je fais régulièrement

    bonne journée

    bisous

    marie

    5
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:12

    C'est un plat que nous aimons bien et que Marie me confectionne régulièrement, rapide à faire bon à manger et toujours en plat unique, tout est dedans, légume, viande et laitage

    Amicalement

    Claude

    4
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:01

    Un plat que j'affectionne

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 19 Décembre 2015 à 05:49

    Bonjour Lucette , je crois que je vais venir manger chez toi !!! j'adore les endives au jambon !! Bisous Bon Samedi

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 00:40

    Vite fait et très bon !

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 00:19

    C'est un plat succulent que je fais de temps en temps

    passe une bonne nuit

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :