• Recette de cuisine : Financier

    Recette de cuisine : Financier

     

    Ingrédients (pour 6 pièces) :

     

    - 50 g de poudre d'amandes

    - 50 g de farine fluide

    - 150 g de sucre

    - 75 g de beurre

    - 4 blancs d'oeufs

    - 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

    - 1 petite pincée de sel

     

    Préparation de la recette :

     

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

    Beurrer le moule à financiers 

    Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille.

    Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoute-le au mélange précédent. 

    Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter-le à la pâte.

    Verser dans le moule et mettre au four 15 à 20 min.

     

    Recette de cuisine : Financier

     

    Démouler 

     

    Recette de cuisine : Financier

     

    Bon appétit !

     

    Recette de cuisine : Financier

     

    Recette de cuisine : Financier

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : MillepertuisLa pensée du jour : " Nous devenons ce que nous croyons " »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:47

    Et bien voila, dégustation terminée !

    La recette est parfaite, la température et la durée sont exactes et le goût excellent !

    Merci Lucette.

    12
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:09

    Bonjour Lucette.

    Je me demandais justement que cuire ce dimanche pour passer le temps....

    Bon dimanche chez toi !

    11
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:13

    bonsoir ma belle , pas de moules pour les faire , à marquer sur la prochaine liste des courses , du côté météo , ce n'était pas la joie ,en attendant , le matin ,ça caille dur , bonne soirée , bisous

     

    10
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:34

    Bonsoir, Mamie Lucette,

    mon coucou, en ce samedi, en fin de journée, sur ton admirable blog ! ces financiers sur qu'ils doivent être très bon, mais ce n'est pas pour nous que nous avons une maladie métabolique et que l'on doit toujours faire attention à ce que l'on mange, mais d'autres qui feront cette bonne recette s'en régalerons autant pour les petits et les grands.  Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ici, un temps gris toute la journée. Je te souhaite pour ce soir, une bonne soirée, une bonne et douce nuit. Mes tendres amitiés, gros bisous, du Midi.

    9
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:07

    ha j'en mangerai bien un!!!

    bonne fin de samedi!!!! toujours un temps frisquet mais du soleil!! tant mieux!! bisous Sylvie

    8
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:05

    Bonjour Mamie Lucette. J'aime bie les financiers. Je te souhaite un bon dimanche. Profite bien de ces fêtes en famille. Merci de ta fidèlité. Dis un notre pere pour ton amie nani

     

                                                                                                                        Afficher l'image d'origine

    7
    Samedi 10 Décembre 2016 à 13:57

    J'adore les financiers parce que j'aime tout ce qui est à base d'amandes, cela donne un petit goût délicieux à chaque préparation. Merci pour la savoureuse recette très bien illustrée par tes photos gourmandes.

    Ta création est magnifique, grosses bises et très beau week-end

    Cendrine

    6
    Samedi 10 Décembre 2016 à 13:08

    bonjour lucette!!merci pour cette bonne recette!!bon weekend et gros bisous

    bon weekend

    5
    Samedi 10 Décembre 2016 à 11:47

    Bonjour Lucette  j'aime bien avec un café ! Un peu de gris ce matin Bon week end  bises 

    4
    cleome
    Samedi 10 Décembre 2016 à 10:36

    Bonjour Mamie Lucette,

    Je viens te souhaiter un excellent week end !

    Le temps est gris chez nous aujourd'hui mais pas de pluie

    Il fait très doux

    Gros bisous et bon samedi

    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 07:03

    J'apporte le café et je viens les gouter

                                        Gifs animés bon week-end !

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 06:34

    J'adore...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 03:09

    bonjour lucette

     les financiers c est plus que bon mais pas pour la ligne car un seul ça suffit je pense , mais hum qu elle délice

     tres bon week end a toi et aux tiens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :