• Recette de cuisine : Gâteau de riz carémélisé.

    Recette de cuisine : Gâteau de riz carémélisé.

     

    Ingrédients  :

     

      200 g de riz rond,
      75 cl de lait,
      3 oeufs,
      210 g de sucre en poudre,
      une gousse de vanille

     

    Recette de cuisine : Gâteau de riz carémélisé.

     

    Préparation :

     

    1
    Faites bouillir de l'eau puis versez le riz dans l'eau bouillante et continuez à chauffer durant 4 min. Faite égouttez le riz puis rincez-le sous un filet d'eau.

    2
    Versez le lait dans une casserole, ouvrez la gousse de vanille et faites tomber les grains dans le lait, ainsi que la gousse.

    3
    Ajoutez le riz dans la casserole et faites cuire durant 30 min à feu moyen, jusqu'à ce que le riz ait absorbé le lait.

    4
    Mélangez 150 g de sucre avec les oeufs dans un saladier et versez-y petit à petit le riz avec le lait.

    5
    Faites chauffer à feu doux 60g de sucre avec un peu d'eau pour obtenir un caramel.

    6
    Tapissez le fond et les bords du moule de caramel, versez le riz au lait et cuire au bain-marie dans le four à 180°C durant 35 min.

    7
    Une fois cuit, attendez un petit quart d'heure avant de démouler le gâteau de riz.

     

    Recette de cuisine : Gâteau de riz carémélisé.

     

    Vous en prendrez bien une petite part...

     

    Recette de cuisine : Gâteau de riz carémélisé.

    « Vertus médicinales des légumes et des fruits : RIZLa pensée du jour : "Marchez dans la présence du Seigneur " »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:26

    bonsoir lucette , moi aussi j adore vraiment le riz au lait avec du caramel , mais depuis ma formule weit watchers je ne mange plus de sucré car j arrive tres bien a m en passé , et pourvu que ça dure , je ne sais pas si j aie perdue pendant nos vacances mais je ne crois pas , si deja je n aie pas repris ce serait drolement bien , et comme nous avons beaucoup marchés ça devrait aller , car sur la fin nous marchions pendant 2 h 30 autour de l étang  de berre et de celui des oliviers a ISTRES

     la je viens de finir mon grand ménage car avec le soleil j aie eue un sursaut de courage , il me reste quand meme les vitres a nettoyer , mais pas pour le moment deja j aie nettoyée aussi le camping car a l intérieur , mon mari fera l exterieur ces jours ci

     je te souhaite un tres bon dimanche et je t embrasse

    13
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:51

    un bon dessert

    12
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:13

    Le "penseur" à tout dit sur la façon de faire notre gâteau de riz, il n'y a plus qu'à déguster

    bonne journée

    bisous

    marie

    11
    Samedi 7 Mars 2015 à 14:07

    Bonjour Mamie Lucette. Ton lien tipic ne marche pas. Hummm j'ai eu ce desert

    hier soir. C'est trop bon. On se prepare à la grande journée de 17° j'irai à la messe plus legère. Ah les mimosas du Var, ses odeurs et toutes les fleurs. Avec Jésus comme tu dis, tout est plus facile. Cependant, pour une grande partie des

    personnes même en ayant Jésus, la vie n'est pas toujours facile. Alors on marche dans la confiance. Beau samedi et dimanche et bisous. naniclown

                                                  

                                                           Quelqu’un m’a demandé : « Quand la pauvreté disparaîtra t’elle ?

     
    Je crois, ai-je répondu, que la pauvreté disparaîtra quand vous et moi donnerons de notre personne, quand nous partagerons ce que nous sommes et ce que nous avons.

    Donnons jusqu’à en avoir mal.    

    -Mere Teresa-

    10
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:13

    Je cherchais justement un dessert pour un prochain jour....

    Que ce week-end te soit agréable !

    9
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:11

    bonjour ma mamie lucette, hummmm j'adoooore...je profites du beau temps, il fait pas froid du tout, on dirait le printemps...pleins de gros bisous, annie


    8
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:36

    Bonjour Lucette,

    Oh la la j'adore ça money tu m'en donnes grave envie mdr ! Bonne journée, bises, Véronique

      

    7
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:27

    bonjour lucette!!!!merci pour tes visites quotidiennes!!!! au moins toi,tu es une amie!!!mon beau frere est toujours dans le comas,par contre mon gendre ne va pas bien du tout!!!!merci d'etre la!!!!bon weekend et gros bisous

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:21

    ah Lucette,tu me prends par les sentiments...ça me donne grave envie d'en manger et d'en faire 1

    bisous

    5
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:34
    Merci beaucoup pour les fleurs ! Bon samedi à toi aussi, gros bisous !
    4
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:11

    excellent samedi, Lucette

    bises

    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 07:47
    francinea

    bonjour, c'est drôlement bon, ça! tu me donnes envie d'en faire, ça fait une paye que je n'en ai pas mangé; je te souhaite un bon week end bisous

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 06:45

    Il est bien appétissant, moi j'y incorpore des raisins secs que j'ai fait macérer dans le rhum, j'ai toujours des raisins qui macèrent dans du rhum, ça apporte un petit plus au gâteau et ça fait ressortir le goût de la vanille

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 06:26

    Tu me fais saliver avec ce gâteau de riz...

    Bon et doux Samedi Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :