• Recette de cuisine : Pain perdu aux fruits

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

     

    Recette pour 10 personnes

    Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)

    Cuisson pendant 1 heure

     

    Ingrédients :

     

    Pour le pain perdu

     

    300 g de tranches de brioche

    20 g de beurre allégé 

    200 g de figues fraîches

    680 g de poires

    30 g de raisins secs

     

    Pour le robot mixeur

     

    3 oeufs

    35 g de poudre de noisette

    150 g de sucre semoule

    1 g d'anis vert

    25 g de vanille liquide

    150 g de crème

    400 g de lait écrémé

     

    Préparation :

     

    - 1 - Beurrer le moule à manquer et placer au réfrigérateur. Couper les restants de pain ou de brioche en lamelles ou en cubes, selon votre fantaisie.

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    - 2 - Rincer les figues sous l'eau courante, couper les queues, couper le fruit en 2 parties. Eplucher les poires, vider le centre, rincer sous l'eau froide, égoutter.

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    - 3 - Dans le bol d'un robot mixeur, placer les oeufs dont vous avez vérifié la fraîcheur, ajouter la poudre de noisette, le sucre, l'anis vert.

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    - 4 - Dans le bol du robot mixeur, ajouter la vanille, la crème, le lait, mélanger pendant 1 minute.

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    - 5 - Dans le moule à manquer, verser un peu de la préparation à flan. Ajouter les morceaux de pain ou de brioche, placer les figues dans les espaces libres.

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    - 6 - Couvrir avec les lamelles de poires, parsemer de raisins secs, couvrir avec le flan. Enfourner pendant 1 heure.

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    - 7 - Vérifier la cuisson du pain perdu en plantant la lame d'un couteau qui doit ressortir nette. Démouler le pain perdu, le servir tiède ou froid.l

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

     

    Recette de cuisine :  Pain perdu aux fruits

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : MélilotLa pensée du jour : " Béni pendant votre sommeil " »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:57
    Merci pour cette recette. Je ne l'ai jamais faite.bon dimanche. Bises.
    13
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 06:31

    La recette de mon enfance qui reste encore aussi ma préférée

    bon dimanche

    bisous

    Marie

    12
    Samedi 1er Octobre 2016 à 21:02

     J'ai pris 1 kg juste à saliver!

    bisou

    11
    Samedi 1er Octobre 2016 à 20:44

    Bonsoir Mamie Lucette ! je ne suis pas passée te voir cette semaine ! mais je ne t'oublie pas ! tu as changé de design ! je ne savais plus si si j'étais vraiment chez toi .ton décor est très beau ! et ta recette de pain perdu est a essayer . cela m'a l'air très bon . j'ai proposé un défi calendrier jeudi dernier  j'ai donné le tube  si tu veux participer je te met le lien ou tu trouveras les calendriers sur mon blog  Passes une belle soirée et un agréable dimanche !  A lundi ! avec pleins de gros bisous .

    Mon blog ou tu trouveras le tube calendrier octobre ICI : lien cliquable 

    10
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:40

    une recette qui aurait beaucoup plu à mon époux qui aimait le pain perdu...♡♡ Bon Week-End ♥♥ du moins ce qu’il en reste. 

    9
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:49

    A quelques détails près, mon mari réussit très bien ce dessert !

    8
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:35

    hum ce doit être bon!!!

    bon week end!!! bisous Sylvie  

    7
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:25

    Bonjour Lucette.

    Dans une autre vie, si un jour on est 10 ....

    Bon premier octobre !

    6
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:21

    Bonjour Lucette  hum ce doit être bon !! du soleil ce matin .Bon week end  bises 

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:18

    J'ai la même recette que toi, sauf que moi j'ai toujours utilisé du pain rassi, ça permet de recycler le vieux pain et le gâteau est tout aussi bon

    Amicalement

    Claude

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:06

    Que de douceurs...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:08

    Bonjour Lucette 

    belle recette !!! 

    passe un bon weekend 

    à lundi

    bisous

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 04:44

    bonjour lucette

     je me demande s il n y a pas une rectte de pain perdu avec des restes de viande ou autre pour faire un bon plat complet avec une salade a coté , il faut que je regarde ça car ça me donne de sidées ton gateau

     tres bon samedi a toi

     je t embrasse

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 02:57

    Bonjour Lucette,

    Hum je note ta recette dans mon cahier, je vais l'essayer avec Sarah. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                          

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :