• Recette de cuisine : Tarte normande aux poires

    Recette de cuisine : Tarte normande aux poires

     

    Ingrédients

     

    Pour la pâte sucrée à la poudre d’amandes

     

    75 g de beurre ramolli
    50 g de sucre glace
    15 g de poudre d’amandes
    1 œuf
    120 g de farine
    Sel

     

    Pour la garniture:

     

    3 jaunes d’oeufs
    30 g de sucre en poudre
    20 cl de crème fraîche
    Poires : 3 ou 4 en fonction de la taille de votre moule

     

    Recette de cuisine : Tarte normande aux poires

     

    Préparation de la pâte :

     

    Dans un bol à mixeur, mettez le beurre et mixez-le
    Ajoutez le sucre glace, la poudre d’amandes, la pincée de sel, l’œuf et la farine
    Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte souple
    Formez une boule avec la pâte
    Filmez-la
    La mettre aux frais jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme afin que vous puissiez l’étaler
    Préchauffez le four à 180°C

     

    Préparation de la garniture :

     

    Battez les jaunes d’oeufs dans un saladier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
    Incorporez la crème fraîche
    Étalez la pâte au rouleau et foncez-en un moule à tarte
    Piquez le fond avec une fourchette et réservez 10 minutes au frais
    Pelez les poires
    Coupez-les en deux et retirez-en les pépins
    Mettre l’appareil aux oeufs au fond de la tarte
    Répartissez les demi-poires au dessus
    Faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes (il faut que l’appareil devienne ferme et prenne une belle couleur dorée sur le dessus

     

    Recette de cuisine : Tarte normande aux poires

     

    Recette de cuisine : Tarte normande aux poires

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : Salsepareille d'EuropeLa pensée du jour : N'ayez pas peur ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Samedi 9 Septembre 2017 à 19:18

    Superbe tarte pleine de moelleux, de saveurs douces... La poire et l'amande, une alchimie que j'adore! Merci pour la recette, gros bisous chère Lucette et une très belle soirée

    Cendrine

    10
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:49

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Et bien cette tarte de poires je l'ai goutté et vraiment c'est une de meilleures. Ici nous avons eu de la pluie ... Titi était dehors au jardin et je suis allé le chercher lors que la pluie est devenue très forts... Je le cherchais et il était dedans !!! il est intelligent notre Titi !Je te souhaite une belle soirée en famille. Bisous nani Cie... 

                                             172 Chocolat chaud !

     

    9
    Samedi 9 Septembre 2017 à 15:07

    J'essaierai après notre retour en Belgique.

    Ici il fait trop chaud....

    Bonne fin de samedi Lucette

    8
    Samedi 9 Septembre 2017 à 11:17

    Oh, qu'elle sent bon cette tarte ! je vais l'essayer car j'ai ramené des poires de chez une amie. Je m'en lèche les babines d'avance

    Gros bisous

    7
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:47

    Bonjour Lucette

    Aux pommes ou aux poires la tarte normande j'aime bien !  Passes un bon week end chez nous il commence sous la pluie ... Bises 

                                 

     

    6
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:44

    J'en connais un qui saura apprécier cette bonne tarte !

    5
    Samedi 9 Septembre 2017 à 10:21

    Bonjour, mon amie,

    mon coucou, voilà, un bon gâteau pour les gourmands !

    Je passe te remercier. Ici, temps gris, mitigé, un peu de pluie, ça 

    ferait du bien à la végétation, à la nature, à tous ceux qui ont

    des jardins.

    Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un agréable

    week-end. Mes amitiés, gros bisous.

    4
    Samedi 9 Septembre 2017 à 07:18

    lucette pour nos amis hier soir j avais fais un crumble aux pommes  et pour demain bonne idée de te part je ferais pour les enfants cette tarte aux poires et des poires il y en a en pagaille  il y en a bien deux brouettes lol et je ne veux rien faire avec ma cave est pleine de tout cela et pour deux saisons au moins , les pommes tombent aussi cette année sans etre mures 

     tres bon samedi a toi 

     bisous

    3
    Samedi 9 Septembre 2017 à 05:53

    De quoi se régaler...

    Bon et doux Samedi Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 9 Septembre 2017 à 05:41
    Bonjour Lucette,
    Merci pour cette recette. Hier, j'ai fait 11 pots de gelée de raisin et 4 de confiture de pêches.il y a beaucoup de grappes sur ma treille ( chasselas )
    Porte toi bien mon amie Lucette. Bises.....
    1
    Samedi 9 Septembre 2017 à 00:18

    Coucou Lucette,

    oh non je n'ai pas encore mis de chauffage à Sy Cyr, ce que tu vois ce sont nos vacances d'avril-mai!

    Je n'ai pas mis de clichés d'ici depuis bien longtemps; comme ça je revis mes vacances une deuxième fois. Et pour nous cela nous sert d'album photos avec explications.

    Ton gâteau à l'air bien bon. A la poire c'est bien ça change des pommes. Bon appétit demain s'il t'en reste.

    Douce nuit en attendant et moi serai en pause avec mes grands loulous. Je t'embrasse mon amie, à lundi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :