• Recette du jour : Tartiflette

    Recette du jour : Tartiflette  

     

     Ingrédients :

     

    1 kilo de pommes de terre, 

    1/2 reblochon, 

    1 boite de lardons, 

    1 oignon, 

    de la crème liquide.

     

    Préparation :

     

    ETAPE 1 : Faire cuire les lardons sans gras, puis ajouter les oignons coupés en lamelles 

    Recette du jour : Tartiflette

    ETAPE 2 : Faites cuire les pommes de terre

    Recette du jour : Tartiflette

    ETAPE 3 : Disposez dans un plat allant au four les pommes de terre coupées en 4, puis mettez les lardons et oignons bien cuits. Versez le pot de crème liquide

    Recette du jour : Tartiflette

    Recette du jour : Tartiflette

    ETAPE 4 : Coupez en 2 dans le sens de la largeur le reblochon. Disposez le côté croûte vers le haut.

    Recette du jour : Tartiflette

    Préchauffez votre four à 200

     

    Etape 5 : Enfournez jusqu'à ce que le dessus sois bien gratiné (mettre le grill si besoin!)

    Recette du jour : Tartiflette

     

    Recette du jour : Tartiflette

    « 11 novembre 1918 : Armistice de la guerre 14-18La pensée du jour :"Ayez foi. Dieu entend vos prières !" »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 12 Novembre 2016 à 20:22

    coucou

    tartifette super bon

    mais interdit pour moi

    cholestérol e fléche ,donc régime dur

    ici soleil le matin ,pluie le soir

    et voilà ,que ça arrose maintenant que l'on en a pas besoin.

    bonne soirée

    *bise*

    15
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:11

    bonsoir lucette!!je suis bien contente si ton poignet te fait plus mal,c'est deja ça!!!mais attention tout de meme!!

    bon dimanche et bisou

    14
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:07

    bravo pour ton nouveau montage...bonne fin de journée

    13
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:10

    Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Bonne recette, mais nous n'aimions pas la tartiflette, nous préférions le gratin dauphinois.

    J'espère que pour ton poignet ça se passe bien.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite avec dehors un vent froid, l'on est bien à la maison, un bon samedi, un bon week-end.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    12
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:38

    Bonne recette, mais vilain poignet ! Que vous est-il arrivé ? J'espère que vous ne souffrez pas trop.

    11
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:52

    voilà un plat que j'apprécie avec de la crème fraîche de soja . j'en fait régulièrement l'hiver 

    soigne toi bien et fais attention au froid 

    bisous

    10
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:47

    trop bon la tartiflette!!!!

    bon week end!!! ici temps clair et gelée!! bisous Sylvie

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:30

    C'est lourd, c'est bon, et c'est typiquement d'hiver....

    Bon samedi à toi !

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 09:49

    Bonjour Lucette

    Voila un plat que j'adore en hiver , mais gare aux calories ,je ne suis pas passée chez tout le monde hier j'étais vraiment trop fatiguée , ne m'en veux pas , cette nuit j'ai dormie de 1 h à 8 h c'est déjà mieux !

    J'espère que Jérémy et Maud sont content de leur séjour, vouq voila à nouveau tous ensemble

    Je vous souhaite un agréable week-end , moi ce serra encore au chaud

    Gros bisous à lundi

    Hélène

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:31

    C'est bon...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 07:46

    Bonjour Lucette
    moi j'en fais de temps en temps ,c'est bon et merci pour la recette
    comment va ton poignet?
    0° ce matin avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 07:01

    Il y a intéret à préparer une bonne salade verte pour accompagner et ne pas se montrer trop gourmand quand on se sert, car les kilos n'attendent que ça pour s'installer

    Amicalement

    Claude

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 06:38
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Je ne connais pas trop ce plat, vu que j'ai des grands qui sont allergiques à tout ce qui est laitage.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 05:47
    Bonjour Lucette,

    Tout d'abord je viens prendre de tes nouvelles. Que t'est-il arrivé au poignet ? Soigne toi bien.

    Je connais bien cette recette pour la faire assez souvent. Elle est excellente.

    Je t' embrasse bien affectueusement.
    2
    ulla
    Samedi 12 Novembre 2016 à 04:01

    bonjour lucette en ce samedi matin , hier nous avons eus une tres belle journée avec le soleil et nous en avons bien profités , aujourd hui ça devarait etre idem je pense


    alors as tu bien dormie j espere que ton poignet ne lance pas de trop quand mem il te faut peut etre prendre un antalgique pour contrer la douleur


     je t embrasse

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 00:11

    C'est vrai que c'est très bon fait maison

    J'aime beaucoup , là tu l'expliques très bien

    J'espère que ton poignet te fais moins souffrir 

    Merci pour tes créations déposées malgré ta douleur

    Je te fais de gros bisous et prends bien soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :