• 2337231599_1.jpg

    Le défi du destin

     

    "Pourquoi dis-tu Jacob… Ma destinée est cachée devant l’Eternel ?" Esaïe 40.27

     

    Depuis la chute d'Adam, ce cri de l'homme pour sa destinée est poussé par chaque génération.

    Seigneur, par ta grâce aide-moi à accomplir ces sept pas pour entrer dans ma destinée, comme Josué devant Jéricho.
    Poussez-vous également ce cri "quel est mon destin, Seigneur ?" alors que vous êtes sur votre couche, dans votre lieu secret ?
     
    Dieu vous répond que vous n'êtes pas une erreur, ni le fruit du hasard. Il vous assure que vous êtes une créature si merveilleuse (Psaumes 139.14). Dieu vous connaît parfaitement (Jérémie 1.5). Sachez que vous êtes son ouvrage, créé en Jésus-Christ (Ephésiens 2.10). Soyez assuré que Dieu a des projets de paix et un avenir pour vous (Jérémie 29.11). Le croyez-vous ?
     
    Si vous y croyez, voici sept points qui vous aideront à entrer dans votre destinée :
     
    1. Acceptez que Dieu soit un Dieu de plans, de projets et qu'il ait un plan pour votre vie.
     2. Demandez-lui de vous donner sa révélation ou la bonne vision.
     3. Soutenez votre vision éclairée par une passion saine.
     4. Sachez que votre passion saine qui soutient votre vision éclairée, vous conduira dans la bonne direction.
     5. Marchez dans cette direction avec détermination.
     6. Soyez assuré que la provision divine sera manifestée au temps convenable sur la route de votre détermination.
     7. Et alors, vous entrerez dans votre destinée qui n'est autre chose que votre "Canaan", votre terre promise.
     
    Une prière pour aujourd'hui
     Seigneur, par ta grâce aide-moi à accomplir ces sept pas pour entrer dans ma destinée, comme Josué devant Jéricho. Amen !

    dieu-nous-ouvre-le-chemin.jpg

    Yahoo!

    6 commentaires
  • Copy of JESUS

    Dieu vous aime !

     

     

    " Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde." Jean 16.33

     

    Dieu vous aime tellement qu'il vous a envoyé un Sauveur.


    Jésus, je veux simplement te dire que je regrette mes péchés.
    La décision est entre vos mains. Quand le péché rend votre vie difficile, deux démarches vous incombent.
     
    Premièrement, vous devez accepter Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. Continuez-vous à vouloir résoudre vos problèmes par vos propres moyens ? À penser que vous n'avez pas besoin de Sauveur ? Si c'était vrai, Dieu n'aurait pas envoyé son Fils. Dans notre verset du jour, Jésus nous prévient : "Vous aurez des tribulations dans le monde" (Jean 16.33). Il ne présente pas ces tribulations comme une éventualité, mais comme une certitude. Vous rencontrerez forcément des difficultés, parce que nous vivons dans un monde déchu, où rien n'est parfait.
     
    Mais Jésus poursuit avec cette bonne nouvelle : "Mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde." Jésus peut faire ce dont vous êtes incapable par vous-même. Il peut remplir le vide de votre existence et vous aider à vous épanouir dans tous les domaines.
     
    Deuxièmement, vous devez suivre la lumière de Jésus. Quand vous êtes dans le noir, vous avez besoin de lumière, de quelqu'un qui vous guide. Jésus a dit : "Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8.12).
     
    Je ne le dirai jamais assez : il vous faut suivre sa lumière. Le monde est de plus en plus sombre et vous avez besoin du bon guide, qui vous aidera à traverser les ténèbres et vous conduira vers la lumière du ciel.
     
    Si vous n'avez jamais accepté Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, j'espère que vous prendrez un moment pour faire cette prière.
     
    Une prière pour aujourd'hui
     "Jésus, je veux simplement te dire que je regrette mes péchés. J'ai besoin de toi comme Sauveur. Je me rends compte que je ne peux pas résoudre tous les problèmes de ma vie par moi-même. Ils sont trop graves et trop profondément enracinés. Aide-moi à suivre ta lumière quand je marche dans le noir, quand je ne sais pas quelle direction prendre dans mes relations, dans mes finances, dans mon travail ou concernant ma santé. Aide-moi à voir ta lumière de vérité et conduis-moi sur le chemin de l'éternité. Je te demande ceci en ton nom. Amen."

    w4znqrtm

    lwf0005web

    Yahoo!

    6 commentaires
  • resurrection-de-jesus

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu

    Après le sabbat, à l'heure où commençait le premier jour de la semaine, Marie Madeleine et l'autre Marie vinrent faire leur visite au tombeau de Jésus. (...) Or l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit : « Vous, soyez sans crainte ! Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il reposait. Puis, vite, allez dire à ses disciples : 'Il est ressuscité d'entre les morts ; il vous précède en Galilée : là, vous le verrez !' Voilà ce que j'avais à vous dire. » (...) Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s'approchèrent et, lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant lui.

    resurection

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc
    Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus (...)
    En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de peur. Mais il leur dit : « N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : 'Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l'a dit.' » (...)

    the-resurrection-from-the-dead

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc
     Quand il fut à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Alors ils se dirent l'un à l'autre : « Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route, et qu'il nous faisait comprendre les Écritures ? »
    A l'instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : « C'est vrai ! le Seigneur est ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. » A leur tour, ils racontaient ce qui s'était passé sur la route, et comment ils l'avaient reconnu quand il avait rompu le pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous !

    542942rsurrectiondeJsus

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean
    Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. (...) Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.  Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.  En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.  Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

    Jesus resurrection 2

     ange073

    Yahoo!

    12 commentaires
  • JesusIV

    Les quatorze stations du chemin de croix

        Jésus est condamné à être crucifié
        Jésus est chargé de sa croix
        Jésus tombe pour la première fois sous le poids de la croix
        Jésus rencontre sa mère
        Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix
        Sainte Véronique essuie le visage de Jésus
        Jésus tombe pour la deuxième fois
        Jésus rencontre les femmes de Jérusalem qui pleurent
        Jésus tombe pour la troisième fois
        Jésus est dépouillé de ses vêtements
        Jésus est cloué sur la croix
        Jésus meurt sur la croix.
        Jésus est détaché de la croix et son corps est remis à sa mère
        Le corps de Jésus est mis au tombeau

    Le nombre de stations a longtemps été variable, il est fixé à 14 depuis le XVIe siècle

     

     

    Sermon pour le Vendredi saint

    Pardonner à notre frère de tout notre coeur

           La première parole que notre Seigneur prononça sur la croix fut une prière pour ceux qui le crucifiaient ; et c'est alors qu'il fit ce qu'écrit Saint Paul : « Aux jours où il vivait dans la chair, il offrit prières et sacrifices » . Certes, ceux qui crucifiaient notre divin Sauveur ne le connaissaient pas..., car s'ils l'avaient connu ils ne l'auraient pas crucifié . Notre Seigneur donc, voyant l'ignorance et la faiblesse de ceux qui le tourmentaient, commença à les excuser et à offrir pour eux ce sacrifice à son Père céleste, car la prière est un sacrifice... : « Mon Père, pardonne-leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font » . Combien grande était la flamme d'amour qui brûlait dans le coeur de notre doux Sauveur, puisqu'au plus fort de ses douleurs, au temps où la véhémence de ses tourments semblait lui ôter même le pouvoir de prier pour lui-même, il vint par la force de sa charité à s'oublier soi-même, mais non ceux qu'il avait créés...

          Il voulait par là nous faire comprendre l'amour qu'il nous portait, lequel ne pouvait être diminué par aucune sorte de souffrance, et nous apprendre aussi quel doit être notre coeur à l'endroit de notre prochain...

           Or, ce divin Seigneur s'étant employé à demander pardon pour les hommes, il est tout certain que sa demande lui fut accordée, car son divin Père l'honorait trop pour lui refuser quelque chose de ce qu'il lui demandait.

    Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève et docteur de l'Église

     

     

    34742183368d3981

    a62079afchemin de croix mini

    Jésus-sur-la-croix-243x35034742280

    2110216138105310

     

    ange073

    Yahoo!

    12 commentaires
  • rameaux

    Le dimanche des Rameaux précède Pâques. Il célèbre l'entrée de Jésus à Jérusalem. Il est sur un âne. La foule l'acclame en brandissant des rameaux et en criant : Hosanna !

     

     

    Matthieu XXI, 8
    Le peuple, en foule, étendit ses vêtements sur la route ;
    certains coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
    Les foules qui marchaient devant lui et qui suivaient, criaient :
    "Hosanna au fils de David !
    Béni soit celui qui entre au nom du seigneur !
    Hosanna au plus haut des cieux !"

    311401Rameaux

    Jean XII, 12
    La grande foule venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ;
    ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient :
    "Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël !"

    b23f70de

    Cette fête s'implante en Europe vers le VIIIe siècle : on se rend à l'église avec un rameau à la main. C'est une palme, un rameau de palmier ou un équivalent selon la végétation du lieu. En général il s'agit d'un rameau de buis, ou de laurier en Bretagne notamment. On appelle souvent ce dimanche Pâques fleuries car ce rameau de buis ou de laurier doit être fleuri. On disait aussi Pâques à buis en Picardie, ou bien Hozanne, Dimanche Ozannier dans le Limousin, Dimanche des Paumes en Lorraine (paume : variante de palme).

    jesus-palm16

    ange073

    Yahoo!

    7 commentaires
  • Angelico-Jugement dernier

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu .


     Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
    Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
    il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
    Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
    Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
    j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! '
    Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
    tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
    tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? '
    Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. '
    Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
    Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
    j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. '
    Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? '
    Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. '
    Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

    POLYPTYQUE-JUGEMENT-DERNIER-VAN-WEYDEN

    Yahoo!

    3 commentaires
  • jésus sur la croix
    Liturgie latine des heures
    Hymne de la Passion : Vexilla regis, par Venance Fortunat  (530 ?-600 ?) 

    « Pour la première fois il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup..., qu'il soit tué..., et qu'il ressuscite »

    Voici que les étendards de notre Roi s'avancent ;
    Sur nous la croix resplendit dans son mystère,
    Où, dans sa chair, le Créateur du monde
    Fut pendu comme un brigand au gibet des esclaves.

    Les mains percés de clous, les pieds et les entrailles,
    C'est là qu'il vient s'immoler pour tous les hommes ;
    Blessé aussi par le pointe d'une lance,
    Il répand l'eau et le sang pour laver nos offenses.

    Alors les chants de David pour lui se révélèrent ;
    Alors les psaumes vraiment s'accomplirent,
    Quand le prophète annonçait à tous les peuples :
    « Il a régné par le bois, le Sauveur notre Maître ».

    Bel arbre resplendissant, éclatant de lumière,
    Tu es paré de la pourpre royale ;
    Tu fus élu comme l'arbre le plus digne
    De porter ce corps très saint, de toucher à ses membres.

    Heureuse croix où pèse la rançon du monde,
    Par qui l'enfer a tremblé en son empire ;
    Heureuse es-tu de porter ce fruit de vie,
    Et les peuples rassemblés applaudissent ton triomphe.

    Salut, Sainte Croix, salut, notre unique espérance !
    Salut, autel qui portas l'Agneau sans tache.
    De par la grâce de sa Passion très sainte
    La vie a enduré la mort et la mort rendu la Vie.

    Jésus sort du tombeau

    Yahoo!

    10 commentaires
  • Volonte-dieu.jpg

    Si Dieu le veut

     

    "Vous qui ne savez pas ce que votre vie sera demain ! Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire au contraire : Si le Seigneur le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela."

    Si aujourd'hui vous achetez le journal, vous y remarquerez toutes sortes d'événements, certains voulus, d'autres non ! Vous y découvrirez des choses devinables et des faits divers non prévisibles. C'est pourquoi au-delà des plans que vous élaborez, il y a une manière d'agir.

    Écrivez vos plans au crayon et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre !
    Bien sûr, le Seigneur vous invite à faire des projets : "Les projets de l'homme diligent ne mènent qu'à l'abondance." . Cependant la vraie question n'est pas de savoir si vous devez faire des plans mais plutôt comment les faire. Vous ne devez pas être arrogant, car vous ne savez pas ce qui arrivera demain. Vous ne devez pas avoir d'intention avec un sentiment d'irrévocabilité ou de certitude, comme si vous contrôliez l'avenir.

    Faites des plans en vous disant en votre âme et conscience : "Voici ce que je vais faire, Seigneur, si c'est ce que tu désires". Seul le Seigneur sait si vous serez encore vivant demain ! Si c'est son dessein, alors vous accomplirez ce que vous aviez prévu. La Bible vous enseigne à dire : "Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

    Faire des projets en reconnaissant le contrôle souverain de Dieu vous aidera à demeurer conscient de sa bonté et de son amour. Si des événements ne se déroulent pas comme prévu, alors que tout était dans les mains de Dieu, cela sous-entend que Dieu a de meilleurs desseins pour vous. Par conséquent, vous vivrez dans la paix.

    Regardez votre agenda et dites au Seigneur : "Voici ce que j'ai prévu, si c'est ce que tu as en tête." Écrivez vos plans au crayon, et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre !

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur je mets devant toi mon agenda, j'ai écrit certaines choses au crayon, mais je te laisse la gomme et le stylo à encre. Que ta volonté soit faite, amen.

    ange073

    Yahoo!

    7 commentaires
  • fresque1924.jpg

    Pape Benoît XVI

     

    « Celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera »

          La façon d'exalter le corps à laquelle nous assistons aujourd'hui est trompeuse... Cela n'est pas vraiment le grand oui de l'homme à son corps. Au contraire, l'homme considère maintenant le corps et la sexualité comme la part seulement matérielle de lui-même, qu'il utilise et exploite de manière calculée... La foi chrétienne a toujours considéré l'homme comme un être un et duel, dans lequel esprit et matière s'interpénètrent l'un l'autre et font ainsi tous deux l'expérience d'une nouvelle noblesse. Oui, l'eros veut nous élever « en extase » vers le Divin, nous conduire au-delà de nous-mêmes, mais c'est précisément pourquoi est requis un chemin de montée, de renoncements, de purifications et de guérisons.

           Comment devons-nous nous représenter concrètement ce chemin de montée et de purification ? Comment doit être vécu l'amour, pour que se réalise pleinement sa promesse humaine et divine ?... Le mot « agapè » est devenu l'expression caractéristique de la conception biblique de l'amour... Ce terme exprime l'expérience de l'amour qui devient une véritable découverte de l'autre... L'amour devient maintenant soin de l'autre et pour l'autre. Il ne se cherche plus lui-même ?- l'immersion dans l'ivresse du bonheur -? il cherche au contraire le bien de l'être aimé. Il devient renoncement, il est prêt au sacrifice, il le recherche même...

           Oui, l'amour est « extase », mais extase non pas dans le sens d'un moment d'ivresse, mais extase comme chemin, comme exode permanent allant du je enfermé sur lui-même vers sa libération dans le don de soi..., vers la découverte de soi-même -- plus encore vers la découverte de Dieu. « Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera », dit Jésus... . Jésus décrit ainsi son chemin personnel, qui le conduit par la croix jusqu'à la résurrection ; c'est le chemin du grain de blé tombé en terre qui meurt et qui porte ainsi beaucoup de fruit . Mais il décrit aussi par ces paroles l'essence de l'amour et de l'existence humaine en général, partant du centre de son sacrifice personnel et de l'amour qui parvient en lui à son accomplissement.

    ange073

     

    Yahoo!

    5 commentaires
  • 59385820.jpg

    Qui est Dieu pour vous ?

     

    "L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ?" Psaumes 27.1

     

    Qui était Dieu pour David ? Considérez ce qu'il a écrit dans ce psaume. Premièrement, le Seigneur était sa lumière. Il avait compris que Dieu le guidait et le dirigeait dans chaque situation, qu'il lui donnait de la sagesse et du discernement, qu'il le remplissait d'espoir et d'encouragement, qu'il le renouvelait et lui procurait la joie et la paix.

    David savait que Dieu peut faire la même chose pour tous ceux qui croient en lui.
    David avait également compris que le Seigneur était son salut, en toutes circonstances ! Dieu l'avait sauvé du danger et de la crainte, de la tourmente et de l'incertitude, de l'inquiétude et des attaques de l'ennemi, des tentations et des pièges.
     
    David avait de même réalisé que Dieu étant sa lumière et son salut, il n'avait aucune raison d'avoir peur ! Aucune raison ! Lorsqu'il rencontrait des problèmes, des difficultés et des défis, il pouvait être libéré de la peur en se tournant vers le Seigneur et en se reposant sur lui. Il ne devait craindre ni la guerre, ni ses ennemis, ni les méchants, ou tout ce que ces personnes faisaient. Il ne devait même pas avoir peur de ses propres erreurs, faiblesses ou doutes.
     
    David savait que Dieu peut faire la même chose pour tous ceux qui croient en lui. Il peut illuminer notre sentier, nous accorder le salut face à toute situation et toute personne. Lorsque nous plaçons notre confiance en lui, nous n'avons aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit, d'aucune maladie, d'aucune situation .ou d'aucun problème. Dieu nous montrera la manière d'agir et nous donnera la puissance et la capacité de le faire. Et il nous sauvera !
     
    Aujourd'hui, qui est Dieu pour vous ? Regardez à lui et laissez-le être votre lumière. Permettez-lui de dissiper vos craintes, de vous guider et de vous protéger. Réfugiez-vous en lui, quels que soient les problèmes que vous rencontrez. Ayez confiance en lui et réalisez qu'en toute situation, il est votre salut !
     
    Une prière pour aujourd'hui
     Père, je dépends de toi pour toute chose dans ma vie, pour ma protection tout comme pour ma direction... Je n'ai aucune raison d'avoir peur, parce que je peux te faire confiance. Merci. Au nom de Jésus. Amen.
    2140863615_1.jpg

    Yahoo!

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique