• Roses feuilletées aux pommes

     

    Ingrédients / pour 5 personnes

     

    2 pâtes feuilletées rectangulaires
    4 pommes à chair rouge
    Eau
    Le jus d’un citron
    6 grosses cuillères à soupe de confiture d’abricot
    Sucre glace (pour la finition)

     

     


    Préparation

     

    1
    Tout d’abord, préparez un récipient (pouvant aller au micro-ondes) d’eau rempli au ¾ auquel vous ajouterez le jus d’un citron. Rincez les pommes, coupez-les en deux puis enlevez le trognon ainsi que les pépins (pas besoin de les éplucher, il faut laisser la peau). A l’aide d’une mandoline (ou d’un couteau bien aiguisé), coupez très finement des lamelles de pommes. Au fur et à mesure disposez les tranches dans le récipient d’eau citronné préparé précédemment. Faites chauffer le tout au micro-ondes pour 3/4 minutes afin de rendre les pommes plus souples et fondantes (ainsi elles seront plus faciles à travailler) puis égouttez-les.


    2 Dans un récipient (pouvant aller au micro-ondes), mélangez 6 grosses cuillères à soupe de confiture d’abricot avec 6 cuillères à soupe d’eau, mélangez bien, puis faites chauffer 1 minute au micro-ondes

    3
    Beurrez votre moule à muffin puis réservez. Préchauffez le four à 180°C. Découpez uniformément votre pâte en 5 bandes horizontales. Étalez de la confiture d’abricot sur chaque bande de pâte. Déposez ensuite les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande (elles doivent dépasser de la bande de pâte) en les faisant se chevaucher. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes. Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien de manière à obtenir une belle rose.

    Pour finir
    Déposez immédiatement dans le moule à muffin (si le centre des roses n’est pas assez serré, glissez une petite lamelle de pomme roulée sur elle-même au centre). Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez pour environ 30 à 40 minutes (le temps peut varier suivant les fours) jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Démoulez, et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

     

     

    « Fleurs cultivées : Gymnocalycium 15 Septembre 1823 : naissance d'Emanuel Larsen »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Samedi 14 Septembre 2019 à 23:59

    Bonsoir Lucette,

    Hum comme ça doit être bon, je note ta recette.

    Passe une bonne fin de soirée, un bon dimanche, bises, Véronique

    12
    Samedi 14 Septembre 2019 à 21:32

    oulala c'est beau  ça a l'air bon

    un très bon weekend et gros bisous

    11
    Samedi 14 Septembre 2019 à 15:33

    bonjour lucette , tiens tiens une recette que je revais d avoir dans mon cahier , des roses comme ça une amie les fait au saumon pour l aperitif  , par contre au saumon c est sec il doit manquer quelque chose dans sa recette , la aux pommes je me régales deja merci merci 

     et tres bon week end 

     bisous

    10
    Samedi 14 Septembre 2019 à 14:54

    Bonjour Mamie Lucette, la gentille pâtissière, cela doit être super bon, je vais essayer, mais pas de micro-onde chez moi a cause de mon allérgie aux ondes,  donc je vais tenter autrement, pour couper les pommes il existe un appareil ou l'on met la pomme dedans on tourne une manivelle et la pomme se découpe doucement en fine lamelle  c'est pratique,  moi qui adore ça  je vais en faire, merci ma douce pour le partage,  passe une bonne journée, Marie

    Image associée

    Image associée

    cela va plus vite qu'avec le couteau et s'est régulier , j'ai vu cela dans une emission culinaire avec Norbert, gros bisous ma douce mamie Marie

    9
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:48

    bonjour lucette!!!une tres jolie presentation!!et ça doit etre bon!!!

    le soleil est la ,ouffff bon vendredi et gros bisous

    8
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:44

    J'essaie dès que possible !

    Bon samedi Lucette

    7
    Samedi 14 Septembre 2019 à 09:28

    Juste à les voir on a envie de les déguster.

    Mais le taux de sucre est toujours à surveiller.

    Bonne fin de semaine.

    6
    Samedi 14 Septembre 2019 à 09:23

    Merci Mamie Lucette pour cette recette si jolie et si gourmande,

    j'adore les pommes , magnifique présentation coolbeurk

    Le soleil est revenu, de belles températures depuis hier, sympa ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    5
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:55

    Ça donne envie d'en manger, ça doit être délicieux et en plus c'est très beau, ça fait une jolie présentation sur une table

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:45

    Des roses qui se mangent , j'adore...

    Bon et doux samedi Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 14 Septembre 2019 à 03:39

    Mais elles sont superbes ces roses, on a envie de les croquer! wink2

    Très joli talent d'exécution, une recette bien gourmande et dont l'esthétique est magnifique

    Merci ma chère Lucette, je te souhaite un beau week-end, gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    Des images de mon billet artistique du samedi, pour le plaisir des yeux

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/09/le-tableau-du-samedi-victor-karlovitch-schtemberg-une-bacchante-vers-1900.html

    Encore merci pour ta superbe recette et de gros bisous...

     

    2
    Samedi 14 Septembre 2019 à 02:32

    Bonjour Lucette

    merci pour cette recette gourmande

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    1
    Samedi 14 Septembre 2019 à 02:01

    Bonjour  Lucette

    Merci  pour  ces  jolis  gâteaux  si  c'est  aussi  bon  que  c'est beau

    ce  doit  être  du  plaisir  a  déguster  . Passe  une  douce  nuit 

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :