• Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    Saint-Flour, conjugue avec talent histoire, nature et modernité. Perchée sur un promontoire volcanique, Saint-Flour, cité d’art et d’histoire, cultive son caractère montagnard avec audace et modernité. À la croisée des chemins de la Margeride, des Monts du Cantal et des gorges de la Truyère, ses attraits naturels, prisés par les amateurs de sports nature, composent des paysages saisissants. À mi-chemin vers le grand Sud, Saint-Flour est aussi une ville étape privilégiée et animée.

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    Capitale Historique de la Haute Auvergne et cité millénaire, l'histoire de Saint-Flour débute au IVème siècle avec la venue de l'évangélisateur Florus.

     

    Saint-Flour

     

    Au Moyen Âge, gérée par trois consuls élus, elle comportait plus de sept mille habitants. En 1317, le pape en fit le siège d'un évêché

     

    Saint-Flour

    .

    Perchée sur un éperon basaltique à 881 mètres d'altitude, Saint-Flour se trouve à l'extrémité de la planèze qui porte son nom, sur une table basaltique dominant de 100m. le cours de l'Ander.

     

    Saint-Flour

     

    C'est par l'Est qu'il faut arriver pour apprécier la beauté de son site et voir surgir, au-dessus des escarpements rocheux, l'alignement des maisons dominées par les tours massives de la cathédrale.

     

    Saint-Flour

     

    Saint-Flour vous invite à vous promener au gré de ses ruelles médiévales qui témoignent d'un passé prestigieux :

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    les portes fortifiées et vestiges des remparts,

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    la cathédrale,

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    l'ancien palais épiscopal qui abrite aujourd'hui le musée de la Haute-Auvergne,

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    le musée d'Art et d'Histoire Alfred Douët dans la Maison Consulaire de style Renaissance,

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    la Maison du Gouverneur...

     

    Saint-Flour

    Saint-Flour

     

    D'origine gallo-romaine, son riche passé se lit sur ses pierres et par le caractère de ses monuments.

    Au centre d'un pays de tradition agricole, consciente de son cadre naturel exceptionnel, de la beauté de son site d'altitude, Saint-Flour s'est tournée vers le tourisme. De vastes pâturages du Cézallier

     

    Saint-Flour

     

    aux gorges de la Truyère,

     

    Saint-Flour

     

    des mégalithes de la Planèze

     

    Saint-Flour

     

    aux villages de Margeride,

     

    Saint-Flour

     

    Saint-Flour vous offre des paysages verts, un patrimoine exceptionnel où se pratiquent toutes les activités de découverte et de détente liées aux grands espaces.

     

    Saint-Flour

    « Peinture de : Max Theodore Streckenbach" Le retour de l'hirondelle " poème de Lamkadmi »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:26

    st flour connais cette ville

    on s'y arretter souvent quand nous descnendont dans le midi

     mais tout cela est bien fini

     crève en ce moment aussi pas très présente à l'ordinateur

    voilà ce que m'a apportée la chaleur et le soleil

    bonne soirée

    bise

    Résultat d’images pour images amusantes et rigolotes

     

    13
    Jeudi 19 Avril 2018 à 14:33

    J'ai eu l'occasion de visiter cette ville sur la routes des vacances.Un haut lieu en Auvergne .Une belle cathédrle remarquable.J'ai aimé !

    Bonne journée.

    12
    Mercredi 18 Avril 2018 à 00:15

    Coucou Ma chère Lucette,

    tiens je croyais avoir commenté cet article là aussi!

    Car vue l'heure j'ai le choix. Ca va encore nous rappeler de belles vacances des débuts de nos exploration de l'Auvergne et de ses belles églises romanes il y en a plus que de fromages.

    Aucun nom sur la carte ne nous est étranger, mais nous avons fait cela en plusieurs fois 3 semaines.

    Ton article est très fouillé tu as tout vu? Sont-ce tes photos?

    Encore une belle création au début.

    Bonnes journées bien ensoleillées et gros bisous.

    11
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:43

    Très jolis bâtiments.

    Profite bien du soleil
    Bises

    10
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:15

    bonjour ma mamie lucette, magnifique ville où il doit bon d'y vivre, je kif...passe une agréable journée...de gros bisous, annie

    9
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:42

    Bonjour Mamie Lucette 

    Aujourd'hui très fatiguée !  alors je te dépose un petit coucou d'amitié et je m'en vais vite me reposer . Bisous mon amie .

    8
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:46

    Un super partage cette ville de caractère, je m'y promènerais bien avec plaisir : j'adore les petites ruelles ...

    Excellente journée Mamie Lucette,

    Bises de Christiane

    7
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:13

    bonjour lucette!!ça a l'air d'etre une belle ville avec un superbe cathedrale,,ça y est le soleil est la ,enfin!!j'espere qu'il va rester!

    bonne journee et gros bisous

    6
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:42

    Une très belle cité de caractère, j'adore ces vieilles pierres qui nous content l'histoire

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:00

    Bonjour Lucette 

    Magnifique ville perchée comme je les aime , nous étions passé pas loin ! mais comme toujours on rate beaucoup de choses, il est vrai que nous étions avec nos petits enfants et qu'ils étaient jeunes ! nous allions en vacances à coté de Clermont Ferrant 

    Le soleil brille depuis dimanche et j'en profite pour jardiner , aï aï mon dos n'aime pas trop ça , mais que veux tu il faut bien le faire !! 

    je vous souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    4
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:34

    Bonjour mamie Lucette

    C'est une magnifique petite ville, je suis allée en Auvergne il y a environ trois ans mais je n'étais pas au même endroit je ne connaissais pas du tout ce coin merci de nous faire connaitre et qui c'est une occasion d'aller la visiter bientôt

    douce journée et gros bisous 

    Marlène

    3
    Mardi 17 Avril 2018 à 05:57

    Une bien jolie petite ville d'Auvergne

    Je prends quelques jours de repos.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 17 Avril 2018 à 01:35

    Un lieu magnifique et de jolis souvenirs pour moi, l'une des mes meilleures amies au lycée, Caroline, était originaire de Saint-Flour, elle m'en parlait très souvent, me montrait des photos,

    Merci de ce beau billet et pour tes gentilles pensées. J'ai passé une belle journée d'anniversaire, des bonheurs simples, ce que j'aime, de l'authenticité...

    Gros bisous et belle journée

    Cendrine

     

    1
    Mardi 17 Avril 2018 à 00:18

    Bonsoir Mamie Lucette. Quelle belle visite. J'ai pris plaisir à cette visite. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :