• Salade de fruits d'hiver

    Salade de fruits d'hiver

     

    Ingrédients

     

    1/2 ananas
    5 clémentines corses
    3 oranges
    1 grenade

    Pour le sirop

    20 cl d'eau
    200 g de sucre de canne
    Le jus d'une orange
    1 cuillère à soupe de mélange d'épices
    1 gousse de vanille

     

    Salade de fruits d'hiver

     

    Préparation

    Découpez l'ananas en morceaux, détaillez les grains de grenade et les quartiers de clémentines et coupez les oranges en suprêmes (quartiers sans la peau).
    Mettez le tout dans un saladier.
    Pour le sirop, faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole avec le mélange d'épices et la gousse de vanille grattée. Laissez cuire le sirop pendant 4 minutes puis laissez refroidir. Filtrez le sirop puis mélangez-le avec le jus d'orange.
    Versez sur la salade de fruits puis laissez reposer au frais au moins 1 heure.

     

    Salade de fruits d'hiver

     

    Salade de fruits d'hiver

     

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : Vergerette du Canada4 février 1900 : naissance de Jacques Prévert »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 10:16

    J'aime d'autant qu'en Corse,oranges,clémentines,kiwis, pomelos sont excellents....

    Bonne journée.

    8
    Samedi 3 Février 2018 à 15:52

    C'est rempli de vitamines c'est ce qu'il nous faut actuellement

    Mamie Lucette, je me doutais que tu étais très fatiguée,

    je ne te voyais plus, repose toi ma douce amie.

    Pensées affecteuses et bises amicales de Christiane

    7
    Samedi 3 Février 2018 à 15:35

    Cette salade de fruits est magnifique, du soleil pour les papilles et un vrai cocktail de vitamines!

    Surtout repose-toi, reste bien au chaud, prend le temps de bien te remettre sur pied, je pense fort à toi, je te souhaite d'aller bien mieux

    Gros bisous chère Lucette

    Cendrine

    6
    Samedi 3 Février 2018 à 12:12

    le plein de vitamines !

    Bisous

    5
    Samedi 3 Février 2018 à 11:43

    Bonjour Lucette,

    Hum voilà un bon dessert, après les crêpes d'hier ça passe tout seul. 

    Comment vas tu ? mieux j'espère ? 

    Passe une bonne journée et reposes toi. Je t'embrasse, Véronique

        Résultat d’images pour Gifs saint Blaise prénom

    4
    Samedi 3 Février 2018 à 11:33

    Bonjour ma chère Lucette,

    oh oi il faut que tu te reposes. Hier soir couchée je me suis di mais je n'ai pas vu Lucette, elle doit être fatiguée ou malade. Car même quand je suis en pause tu viens me voir plusieurs fois.

    De la grosse fatigue avec ces temps changeants sans cesse pas étonnant. En plus un temps bien plus froid, alors ce prends pas un gros mal et reste bien au chaud.

    Je te fais de gentils bisous bien amicaux mais qui ne vont pas te déranger dans ton fauteuil et te souhaite un regain d'énergie, quand ce sera le moment pour toi.Tendres pensées.

    Sylvie, qui a admiré ta salade de fruits.

    3
    Samedi 3 Février 2018 à 09:59
    Bonjour Mamie Lucette, Prends soin de toi, repose toi bien Pas chaud encore chez nous et très humide en attendant le gel Bon samedi, gros bisous
    2
    Samedi 3 Février 2018 à 07:12

    bonjour lucette 

     c est tres bien ce dessert apres la soirée crepes d hier avec les amis , il en reste quelques unes que je donnerais aujourd hui a ma voisine et amie car elle ne veut plus rien faire pour elle toute seule , donc ça lui fera un repas 

     tres bon week end 

     bisous

    1
    Samedi 3 Février 2018 à 05:54

    c'est rempli de vitamines et en plus c'est bon

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :