• Salade de fruits printanière

    Salade de fruits printanière

     

    Ingrédients pour 6 personnes

     

    500 g de fraises

    4 kiwis

     3 bananes

     1 mangue

     1 petit ananas

     3 cuillères à soupe de jus de citron

     2 sachets de sucre vanillé

    6 feuilles de menthe

     

    Salade de fruits printanière

      

    Préparation

     

        Lavez délicatement les fraises (ne les équeutez pas avant, afin qu’elles ne se gorgent pas d’eau et rincez-les sous un filet d’eau), puis coupez-les en deux.


        Épluchez les kiwis, les bananes, l’ananas et pelez la mangue.


         Coupez les kiwis et les bananes en rondelles, l’ananas en triangles et la mangue en petits morceaux.


        Déposez les fruits coupés dans un saladier, saupoudrez les fruits de sucre vanillé et versez le jus de citron. Mélangez.


        Décorez avec les feuilles de menthe et servez bien frais !

     

    Salade de fruits printanière

     

    Salade de fruits printanière

    « Fleurs cultivées : Julienne de Mahon29 mars 1891 : décès de Georges Seurat »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:19
    francinea

    Bonjour,la saison des fraises commence, les gariguettes arrivent, elles sont bonnes; les supermarchés se sont engagés a acheter fruits et légumes 100% français;  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    16
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:38

    bonjour lucette c est un tres bon dessert que les fruits frais et un délice en plus plein de vitamines en ce moment 

    je commence un peu a trouver le temps long 

    tres bon Week end et protege toi bien 

    15
    marizou
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:35

    Merci pour cette bonne recette : j'adore les salades de fruits.

    14
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:12

    bonjour lucette!!une bonne salade que j'aime beaucoup bien fraiche!je viens d'aller me promener un peu jusqu'en bas de mon jardin!!mais c'est le vent du nord,pas tres chaud!!bonne journee et bisous

    13
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:06

    Belle journée ma chère amie Lucette,

    bon je n'ai pas de fraises pour ma salade, il  faut même qu'on rachète des fraisiers!!! Peut être que le rayon d'Auchan sera ouvert.

    Les prières normales avec vous tous continuent comme avant mais plus dans le cadre de la retraite. Elles ne sont pas moins valables pour autant.

    Prends bien soin de toi et gros bisous, beau soleil j'espère. Nous oui!

    12
    michel7469
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:20

    Bonjour Lucette une salade printanière idéale pour penser à autre chose que ce qui se passe actuellement.

    Pour le moment les nuages disputent le ciel au soleil.

    Je voudrais aller à la caravane avec mon épouse mais c'est interdit avec des amendes à la clef si tu ne respecte pas les nouvelles consignes, le confinememt. Les forces de l'Ordre y veillent.

    Bonne après-midi Lucette sois prudente

    Michel

    11
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:12
    Si on arrive à tout trouver en frais au magasin, pourquoi pas ???? Bon début de week-end, Lucette
    10
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:32

    Bonjour Mamie Lucette.

    Aujourd'hui équipe et directrice en congé et demain ! J'assiste à la garde de week-end. Comme il manquais du produit la garde à appelle la directrice et elle a répondu texto:qu'elle fasse avec ce qu'elle a... Pour deux jours !

    Je suis utree de voir cette desamboulture alors que nous sommes au pic dans île de France. Pas des suppléants. Je suis tente de claquer la porte mais je ne laisse les personnes âgées qui sont rassurés... Ça sera lundi qué je dirai ce que je pense. Et si je ne vous pas de résultat j'avertis les haut placés et que l'ont embauche s'ils trouvent une personne ou que les deux employés soient surcharges. Cela me mets dans une sainte colère car ils de raient faire un texte pour savoir quelle personne d'autre a le virus et l'isoler.

    Heureusement que ton désert est très bon cela me fais du bien. Merci de ton commentaire et amitié je vais tâcher de me reposer jusqu'à 15h30 ! Bisous nani et Titi

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:21
    Bonjour Lucette,
    Hum voilà une bonne idée de dessert. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite un bon samedi, grosses bises Véronique
    8
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:41

    miam, miam, un dessert bon et frais !

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:14

    Bonjour Lucette 

    Un bon dessert rafraîchissant,toujours du beau et on ne peut pas sortir ... Bon week end  bises 

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:58

         Bonjour  chère  Lucette

        Merci  pour  cette  superbe  salade  de  fruits

        Mais  tu  me  donne  une  faim  de  loup

        Bon  weekend  a  toi et  gros  bisous  de  Lucien

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:18

    J'aime cela mais il faut pas que j'en abuse, le sucre est mon ennemi

    Bon samedi.

    4
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:18

    Belle salade de fruits rafraîchissante  et colorée Mamie Lucette,

    c'est la pleine époque des fraises , profitons en ....

    Bonne journée ensoleillée mais un peu fraîche pour l'instant ici,

    Bises amicales de Christiane.

    3
    timilo
    Samedi 28 Mars 2020 à 06:25

    Rafraîchissante et colorée cette salade de fruits ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

     

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 02:08
    Bonjour Lucette ici tout le monde a le moral au beau fixe Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 00:05

    Bonjour  quand tu me liras ma chère Lucette,

    salade de frits jolie jolie jolie ... belles couleurs appétissantes.

    Ca y est je sors de ma réserve à petit pas, j’ai bien pensé à vous et  pour les croyants vous étiez plutôt dans mes prières et les autres plus dans mes pensées, dirons nous. Mais pour moi c’est à peu près pareil.

    Pour ceux qui s’interrogeaient nous faisions cela chez nous, avec l’aide d’une maison de prière ignacienne (Saint Ignace de Loyola du XVè s fondateur de la compagnie de Jésus ) grâce à internet. Nous la faisons tous les ans, et c’es ce qi nos convient le mieux.

    Même sans avoir pu être accompagnée (covid-19 !!!) nous en sommes sortis apaisés et prêt à repartir du bon  pied.

    Mais déjà cet  après-midi temps de courses à ma Coop Nature, j’ai  fait des bêtises oublié mon élastique pour tenir le masque (en fait il  était autour de mon cou, grrr) j’ai essayé de mettre sous le préau tout ce qui supportait la fraîcheur. Dans un tas de plastiques dans mon 2è frigo ce qui avait besoin d’être au frais à t° régulière. Ca devient très compliqué de faire ses courses. Ca m’a déjà fatiguée. Conséquences : une retraite même spirituelle ne fait pas rajeunir (lol)

    Portez-vous tous bien et revenez-moi en bonne forme de préférence.

    Amitiés, gros bisous ou tout simplement bisous, chacun choisit selon son goût !

    Sylvie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :