• SAUL, PREMIER ROI D'ISRAEL 2eme partie

                 
                Alors Samuel dit à tout le peuple :" Voyez-vous celui qu'a choisi Yahvé ? Il n'y en a pas comme lui dans tout le peuple." Et tout le peuple acclama et dit :" Vive le Roi!"

                Samuel dit à tout Israel :" Lorsque vous avez vu Nahach, le roi des fils d'Ammon, venir contre vous, vous m'avez dit :Non ! il faut qu'un roi règne sur nous - alors que Yahvé, votre Dieu, est votre roi. Maintenant voici le roi que vous avez choisi, et voici que Yahvé a mis un roi sur vous; Si vous craignez Yahvé et si vous le servez, si vous écoutez sa voix et si vous n'etes pas rebelles aux ordres de Yahvé, si vous-memes et le roi qui règne sur vous, vous suivez Yahvé, votre Dieu.....mais si vous n'écoutez pas la voix de Yahvé, si vous etes rebelles aux ordres de Yahvé, la main de Yahvé sera sur vous et sur votre roi."

                Quand Saul eut pris possession de la royauté sur Israel, il combattit contre tous ses ennemis à la ronde : contre Moab, contre le fils d'Ammon, contre Edom, contre le roi de Soba, contre les philistins ; où qu'il se tournat, il était victorieux. Il fit des prouesses, battit Amaleq et délivra Israel de la main de ceux qui le pillaient.

                Mais soucieux d'efficacité politique plus que de fidélité religieuse, Saul perd la confiance de Dieu.......

    la suite demain.......  
    « NOYERS-SUR-SEREIN (Yonne)NOYERS-SUR-SEREIN (Yonne) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 11:23
    bonne journée lucette...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :