• "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

     

     

    Soirs d'automne

     

    Il est doux, ô mes yeux, lorsque le vent d'automne
    Cesse de s'acharner à l'arbre dont frissonne
    Le spectre dépouillé qui craque et tremble encor,
    De voir, dans l'air muet, où son vol se balance,
    Tomber en tournoyant à travers le silence,
    Une dernière feuille d'or.

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

    Quand au jour éclatant qui se voile succède
    Le crépuscule lent, humide, mol et tiède,
    Qui fait perler la mousse au dos des bancs velus,
    Il est doux, au jardin mystérieux, d'entendre
    Résonner dans le soir le rire obscur et tendre
    Des visages qu'on ne voit plus.

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

    Henri de Régnier (1864-1936)

     

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

     

    "Soirs d'automne" poème d'Henri de Régnier

    « Gisors (Eure) 1ere partieGisors (Eure) 2ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 23:46

    Coucou ma chère amie Lucette,

    j'adore ce poème de cet homme que je ne connais pas.

    Cette poésie est charmante et décrit si bien à travers ces vers la beauté de l'automne et ces magnifiques couleurs.

    Vivez à travers cela de doux moments avec Aâron aussi et profitez bien de des heures qui passent trop vite.

    Je vous fait à toutes deux de gros bisous et vous souhaite une douce nuit.

    16
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:33

    bonsoir ma belle , joli poème , du côté météo , grisaille , un peu de soleil et de la pluie ,et là ,un grand vent, bonne soirée ,bisous

    15
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:19

    Bonsoir ma petite Lucette

    Un merveilleux poème magnifiquement illustré par tes superbes créas! Merci pour ce beau partage! Je te souhaite une très bonne soirée! Plein de gros bisous tendresse

    Pour que je puisse continuer à publier, ou non, de la même façon que précédemment , tes créations sur mes billets du jour, je souhaiterais que tu me le confirmes par com ou autre moyen de ton choix! J'ai fait un billet, blog en pause, aujourd'hui, où j'explique le pourquoi des choses!

    Rien de bien grave mais je veux éviter d'éventuels conflits et surtout je veux garder notre amitié intacte! 

    Merci ma douce de ta compréhension et tout plein de gros bisous d'amitié

    14
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:47
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Lucette, Un magnifique poème que je découvre grâce à toi. J'ai des nouvelles de Cendrier, les travaux sont loin d'être terminés. Pfffff ! Bonne soirée, grosses bises Véronique
    13
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:45

    Très beau poème ! De même que les images d'automne
    Bisous et bonne soirée

    12
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 14:59

    Mamie Lucette, quelque chose me dis que ton blog va pas durer car tu est centrée sur Aaron et tu as raison! Encore des jours avec Lui. Donne lui tout temps. Sois HEUREUSE. Bisous nani et Titi

    11
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 13:09

    bonjour lucette!!tres joli poeme!!!!il fait un grand vent!!moi je suis tres fatiguee entre les antibios et les doliprans!je retourne chez le dentiste demain!!bonne journee et gros bisous

    10
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 11:22

    Coucou

    Un joli texte et tes illustrations sont magnifiques !

    Bisous

    Sophie la girafe, toujours d'actualité alors qu'elle a plus de 60 ans !

     Aaron est très attentif à ce qu'on lui dit.

    9
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 10:47

    Bonjour ma mamie lucette, beau poème avec de sublimes créations, j 'aime ++++...passe un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

     

    8
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:46

    Bonjour Mamie Lucette,

    Beaucoup de gens aime l'automne, je n'aime pas ,je trouve cela triste, tooutes ces feuilles qui tombent, les arbres qui deviennent "chauves". Je préfère grandement le printemps wink2

    Il a bien plu ce matin mais le soleil brille à présent, il fait très doux en ce moment, nous avions 16° cette nuit

    Bon mercredi, gros bisous

    7
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:23

    Un poème de saison.Il fait toujours beau temps sir la Corse. Pas de chauffage pour l'instant c'est toujours cela de gagné!

    Bon Mercredi

    6
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:41

    Bonjour Lucette  

    Très beau poème pour accompagner  tes belles créations 

    Grand vent aujourd'hui  et douceur anormale pour la saison !

    Bonne journée  à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    5
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:31

    Bonjour Lucette 

    Un joli texte sur 'automne, je connais les oeuvres de ce poète il est né près de chez moi à Honfleur . Bonne journée   bises  

    4
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:26

    Bonjour Lucette

    Un bien joli poème et de très belles créations. Un temps trop doux ce matin où sont passé les saisons. Douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 07:34

    Bonjour Lucette 

     bravo pour tes créations et très beau texte 

    passe une bonne journée 

    Pour nous , ce sera sous la pluie 

    bisous

    2
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:59

    Une saison de transition, où la douceur est comme un bonbon acidulé

    Joli poème

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:42

    Bonjour Lucette,

    un magnifique poème sur l'automne avec la douceur du temps. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :