• souvenirs de vacances : Bormes les Mimosas

    bormes-les-mimosas-bormes-les-mimosas-1297614981Lorsque nous étions en vacances au Lavandou et que le mistral nous empêchait de rester sur la plage, nous allions faire un tour dans la campagne environnante. Notre première découverte fut le petit village médiéval de Bormes-les-Mimosas. Cette petite ville est accrochée à flanc de colline, face au sud, et le mimosas y poussent à profusion.

    Nous nous sommes promenés dans ses ruelles fleuries bordées de vieilles maisons couvertes de tuiles roses, aux devantures de boutiques vendant des produits provençaux. Nos pas nous ont conduits jusqu'aux remparts et aux ruines du chateau, de là nous avons pu admirer un panorama magnifique sur la plaine et les iles d'Or.

    En redescendant , nous avons traversés des pinèdes et des côteaux de vignes dans une nature magnifiquement sauvage, pour nous rendre jusqu'au port de plaisance et la marina.

    En faisant quelques kilomètres de plus, nous sommes allés jusqu'au hameau de Cabasson, ancien village de pécheurs pour voir le célèbre Fort de Brégançon (sur une petite presqu'ile), résidence d'été des Présidents de la République Française.

    Notre promenade s'achève pour aujourd'hui........

    Bormes les mimosas photo-1979792-L

    « CITES MERVEILLEUSES : HUE (Viet-Nam)EVANGILE AU QUOTIDIEN : PSAUME 103 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :