• foret2.jpg

    Une histoire qui me revient à l'esprit c'est celle de mes vacances en Normandie chez ma grand'mère paternelle. Avec mon père, nous allions par les petits chemins à la recherce des noisettes, avec une branche de coudrier il inclinait les branches du noisettier et moi je récoltais les noisettes. Un autre jour nous partions dans les prés de bonne heure pour ramasser des champignons blancs qui ressemblaient aux champignons de Paris. Une autre fois, nous allions dans les bois cueillir les myrtilles, la récolte est difficile car les fruits se trouvent sur de petits arbustes. Le soir, j'allais chercher le lait à la ferme voisine, je partais avec mon pot de lait en ferraille et je gambadais sur le chemin. La fermière qui me connaissais bien, me donnais une grande tasse de lait qui venait de sortir du pis de la vache Je n'ai jamais retrouvé le goût et la saveur de ce breuvage encore tiède. Ma grand'mère tenait une petite épicerie dans le village et le dimanche matin j'avais le droit de l'aider à vendre. A cette époque j'avais douze ans et je crois que je n'ai jamais passé d'aussi bonnes vacances .

    200909040878_w350.jpg

    Encore une histoire pour relever le défi de Mamanie

    Yahoo!

    6 commentaires
  • 800px-France_Loir-et-Cher_Chambord_Chateau_03.jpg

    Je me souviens d'un voyage que nous avons  fait en compagnie de nos petits enfants : Julie avait 14 ans et Jérémy 7 ans; nous sommes allés voir les chateaux de la Loire. La première journée nous avons visité le chateau de Chambord, ils sont restés émerveillés par la splendeur de l'architecture et la grandeur du batiment. Notre excursion s'est pousuivie l'après-midi par la visite du chateau de Cheverny, là c'est le mobilier et la décoration des pièces qu'ils ont aimés. En sortant dans le parc,nous avons eu la surprise de voir qu'il y avait une meutte de chiens de chasse dans un enclos et c'était l'heure du repas. Nous sommes restés un bon moment à regarder tous ces chiens manger et aboyer pour manisfester leur contentement. Nous avons terminé la visite par une promenade dans les chemins du parc qui était magnifiquement bien entretenu.Le soir approche, nous allons à l'hotel que j'ai retenu pour la nuit. C'était le clou de la journée car cet hotel était un chateau . Ils n'en croyaient pas leurs yeux.

    photo-hotel.php_-photo-http___aff.bstatic.com_images_hotel_.jpg

     Voici un petit récit : souvenirs de voyage, pour relever le défi de Mamanie.

    Yahoo!

    7 commentaires
  • P1000048.JPG

    Lorsque l'on me parle d'un petit chemin, le premier souvenir qui me vient à l'esprit c'est celui qui se trouve auprès d'un ruisseau en hiver. La neige recouvre le sentier et nos pas crissent dans la neige. J'emprunte ce chemin pour promener mon petit fils pendant que mon mari et ma petite fille font du ski. Mon petit fils est agé de deux ans et il s'émerveille des branches qui sont recouvertes de neige, des petites touffes d'herbes qui sont comme du cristal. Le ruisseau coule sur un lit de cailloux et fait un petit bruit cristallin en roulant sur les pierres. Il règne dans ce petit chemin un calme magique qui vous enchante.Parfois le chant cristallin d'un oiseau vient interompre le silence. Au bout du chemin se trouve un petit pont, c'est le but de notre promenade.

     Mais mon petit bonhomme se fatigue vite et je dois le prendre dans mes bras, il est lourd, je dois rebrousser chemin. Je me demande comment je vais faire pour retourner jusqu'au parking, soudain un bruit étrange vient de derrière moi, c'est un traineau tiré par quatre chiens, je m'écarte pour le laisser passer et je demande au conducteur si je peux déposer mon petit fils sur son traineau. Eh bien, non, il me fait monter et me demande où je veux aller, je lui donne ma destination et nous partons, c'est magnifique de voir le sentier défiler au rythme de la course des chiens. Nous sommes arrivés, trop vite, la course était extraordinaire. Je n'ai jamais oublié ces quelques minutes de bonheur initiation-a-la-conduite-chiens-de-traineaux-109.jpg

      J'ai écrit ces quelques lignes pour relever le défi d'une bloggeuse !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique