• Souvenirs de voyage : Chateaux de la Loire

Je me souviens d'un voyage que nous avons  fait en compagnie de nos petits enfants : Julie avait 14 ans et Jérémy 7 ans; nous sommes allés voir les chateaux de la Loire. La première journée nous avons visité le chateau de Chambord, ils sont restés émerveillés par la splendeur de l'architecture et la grandeur du batiment. Notre excursion s'est pousuivie l'après-midi par la visite du chateau de Cheverny, là c'est le mobilier et la décoration des pièces qu'ils ont aimés. En sortant dans le parc,nous avons eu la surprise de voir qu'il y avait une meutte de chiens de chasse dans un enclos et c'était l'heure du repas. Nous sommes restés un bon moment à regarder tous ces chiens manger et aboyer pour manisfester leur contentement. Nous avons terminé la visite par une promenade dans les chemins du parc qui était magnifiquement bien entretenu.Le soir approche, nous allons à l'hotel que j'ai retenu pour la nuit. C'était le clou de la journée car cet hotel était un chateau . Ils n'en croyaient pas leurs yeux.

Voici un petit récit : souvenirs de voyage, pour relever le défi de Mamanie.

« Peintures de Henri ROUART (1833-1912) ImpressionnisteCITES MERVEILLEUSES : MOSCOU (Russie) »

Mercredi 16 Mars 2011 à 21:39
    Mamanie

Ton histoire de voyage et de visite de château a eu du succès ! Merci. Pour ma part, je suis tellement triste pour ce qui se passe au Japon que je ne me sens pas la force d'écrire. Bises

Mercredi 16 Mars 2011 à 15:17
    rené

Bonjour ma chère Lucette

Merci infiniment pour les gentilles visites qui m'apportent des nouvelles d'un pays lointain qui s'estompe un peu dans mes souvenirs.

Je ne passe pas très souvent, je ne suis pas encore au mieux de ma forme et voilà qu'internet joue parfois à la fille de l'air.

Je suis allé sur le site qui publie le livre de Sylvie. Après une belle bataille, j'ai enfin pu mettre un mot.

Chez nous, c'est la pluie qui occupe les journées et ne rien pouvoir faire dehors me mine autant que la maladie. Il n'est pas dans mes habitudes de regarder le temps passer sans prendre part à la fête

Je vous embrasse ma chère Amie, ainsi que Sylvie.

René

Mercredi 16 Mars 2011 à 13:13

Bonjour  Lucette , j ai pris le temps de consulter  ton blog!!j aime beaucoup !  merci pour ta charmante visite.Chez nous , ce matin le ciel est tres clair et il va encore faire beau jespere que ça va durer pour que je puisse sortir un peu pour  me changer les idées et aller faire un tour au jardin .Je te souhaite une belle et tres agréable journée bisous ton ami Michel                           bisous%20chaton.gif?psid=1

Mercredi 16 Mars 2011 à 11:36
    Jean

Bonjour

Qui n'est pas passé par là !!!!

Amitiés

Jean

Mercredi 16 Mars 2011 à 10:12
    OUPAS

View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

J'ai déjà visité beaucoup de chateau de la Loire, mais il m'en reste beaucoup à faire !

J'ai, bien sûr, beaucoup aimé Chambord, mais aussi Azay le Rideau, Chenonceau, Cheverny, Sully etc.

Un regal ! Qu'allons nous faire à l'étranger ?

Bisous Lucette !

Mercredi 16 Mars 2011 à 09:17
    danie592

Bonjour Mamie Lucette,

Ils sont magnifiques les chateaux de France !

le soleil est là encore ce matin, je pense qu'il chauffera moins qu'hier car le vent souffle

Hier j'ai coupé le chauffage, il a fait 20°, c'est fou non ?

Bonne journée, bisous !

Fleurs clipart
    Mercredi 16 Mars 2011 à 07:34
    ptefleurs18

bonjkour lucette

.....que c 'est si bien raconter  un changement  dans tes articles  tres interressant   des souvenirs  d 'une belle journée  avec du bonheur ....... hier .j ai reussis a faire tout mon menage  et aller voir ma mère mais aujourd hui je douille des deux mains et bras  je ne vais pas faire grand chose repos complet.....il devrait faire encore  tres beau   mais  des  temperatures  un peux moins hautes  je te souhaites une  bonne journee bisous