• TALLOIRES (Haute-Savoie) 2eme partie



    LUXE, CALME ET VOLUPTE
    La lumière d'abord, éclatante, l'eau transparente, le doux clapotis des vaguelettes sur les pontons des hotels oùs'accrochent de rutilants canots en bois, les pelouses impeccables parsemées de chaises longues, les grandes verrières des restaurants qui permettent de savourer un poisson du lac en regardant la sombre masse du Semnoz, sur la rive opposée : Talloires possède une "atmosphère" particulière, un peu hors du temps, qu'accentue son habitat traditionnel. Avec la présence d'une table étoilée du Michelin, l'Auberge du Père Bise, et de plusieurs hotels de luxe, le bourg accueille un tourisme haut de gamme, en quete de douceur de vivre et de tranquillité. A la fin de l'été, lors des concerts de la Semaine musicale de Talloires qui se déroulent sur un radeau arrimé aux berges du lac et qui sont accompagnés d'un spectacle pyrothnique, le village attire les mélomanes de la région. Autre curiosité : au large de la baie, les archéologues ont découvert une cité lacustre qui existait autrefois sur la barre - aujourd'hui immergée- séparant les deux cuvettes à l'époque préhistorique.

    UNE EAU PURE
    Le lac d'Annecy est l'un des moins pollué d'Europe : la meilleure preuve est la présence d'écrevisses. Truites et féras y vivent également en grand nombre, pour le plus grand bonheur des pecheurs et des restaurants qui bordent le lac. Mais attention, les tempetes qui se déchainent soudainement peuvent etre terribles. 

    A LA DECOUVERTE DE TALLOIRES
    Elle se fait à pied. A partir de l'église, descendez la rue principale bordée de petits commerces et de cafés, puis tournez à droite en direction du lac. Vous longerez quelques hotels dont la fameuse Auberge du Père Bise avant d'atteindre la rive. Là, tournez à droite vers le Roc de Chere pour jeter un oeil à l'Hotel l'Abbaye, avant de remonter par le chemin à droite de l'abbaye pour admirer l'ancien prieuré, puis les plus vieux chalets du bourg.  
     
    « LA CONSTRUCTION DU TEMPLEAlfred SISLEY 1839-1899 Impressionniste »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2009 à 11:09
    danie592
    Bonjour Mamie Lucette, je suis allée à Annecy l'année de mon mariage (1966) jamais retourné depuis. C'est une belle région, nous étions à Albigny, au camping...Nous avons fait le tour, ça a du bien changé ! La chaleur est de retour après la pluie d'hier matin...mais plus supportable..Je te souhaite une excellente journée, bises du Nord, tout là haut !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :