• Tarte aux fruits sur sablé breton

    Tarte aux fruits sur sablé breton

     

    Ingrédients

     

    950 g de fruits frais au choix
    3 oeufs
    130 g de beurre mou
    130 g de sucre en poudre
    110 g de farine
    50 g de poudre d'amandes
    2 pincées de fleur de sel
    4 g de levure chimique
    2 gouttes d'extrait naturel d'amande amère
    2 càs de purée de fruit au choix... (citron, fraise, framboise)
    1 càs de sucre glace 

     

    Tarte aux fruits sur sablé breton

     

    Instructions

     

    Commencez par préparer le sablé. Dans un saladier, battez 2 jaunes d’oeufs avec 80 g de sucre. Ajoutez la levure, le sel et 80 g de beurre mou. Mélangez bien et ajoutez la farine tamisée. Formez une boule avec la pâte, recouvrez-la d’un film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
    Une fois la pâte durcie, étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé. Beurrez un cadre à pâtisserie (de 20 cm de côté) et enfoncez-le dans la pâte. Ôtez la pâte en trop puis repassez-la au frais quelques minutes. Préchauffez le four à 180°C.
    . Préparez la crème d’amande en mélangeant 50 g de sucre à 50 g de beurre. Quand le mélange est homogène, ajoutez 1 oeuf entier, la poudre d’amandes et l’extrait d’amande amère. Recouvrez le fond de tarte cru avec cette préparation. Enfournez 40 minutes environ. Laissez refroidir complètement avant d’ôter le cadre.
    Lavez les fruits frais, séchez-les et coupez-les. Déposez une fine couche de purée de framboise sur le sablé puis répartissez les fruits dessus selon vos envies. Si vous le souhaitez, saupoudrez la tarte de sucre glace avant de servir.

     

    Tarte aux fruits sur sablé breton

     

    Tarte aux fruits sur sablé breton

     

    « Fleurs cultivées : Myosotis 18 Avril 1988 : Décès de Pierre Desproges »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:47

    J'aime tous les fruits donc pas de problèmes j'y goûte

    Bonne soirée

    11
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:14

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    oh toujours le beau tableau choisi pour une heureux  week-end.

    Et un merveilleux gâteau pour les gourmands. Il a belle allure. Je sens que plus d'un va se régaler avec. Mais mon fils ne revient pas demain comme prévu il y a longtemps avant le confinement (pour chercher sa chérie au train depuis Bergerac) ils attendront le 1er mai et advienne que pourra.

    Mais d'ici là tu nous auras peut être proposé un gâteau encore plus exceptionnel !!

    Bonne journée et bon dimanche à toutes deux, gros bisous. Prenez soin de vous.

    10
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:44

    Gourmandise Photos - Téléchargez des images gratuites

    Pour moi ton gâteau tout de suite. Je me suis pris une Pizza quatre saisons dans mon quartier à 5,90 euros ... et j'ai partagé une part avec ma voisine... mais tout le reste, je l'ai dévoré et Titi me regardait en se léchant les babines ... il avait eu son repas de midi car je lui donne trois minis repas ! Bisous ! je vais regarder pour le Prince Philippe à 15h05 je me dépêche ! nani et Titi

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:52

    coucou lucette avant de faire ma sieste et peut etre regarder un peu les infos avant quand meme 

     tres belle tarte sur une pate sablée c est un delice je pense , ce matin j aie achetée un kilog de belles fraises et elles sont bien sucrées je n aie manger ce midi en dessert 

     passe un tres bon week end 

     amitiés

    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:49

    bonjour lucette!!une belle presentation que ce gateau!!il fait soleil,mais froid!!bonne journee et bisous

    7
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:45

    La présentation est magnifique ! Et ça doit sûrement être aussi bon que beau !

    Bisous et bon week-end

    6
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:00
    Très appétissant et particulièrement copieux en fruits ..... Bon samedi, Lucette
    5
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:26

    Bonjour Lucette 

    Une belle tarte appétissante qui fait envie !  Je te souhaite un bon week end  bises 

    4
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:10

                    Bonjour Lucette,

    bien appétissante et envie de la croquer. Bon weekend. Bisous.        

                                 

     

    3
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:43

             Bonjour  chère  amie  Lucette

         Hello ont dit toujours c'est pas de la tarte mais  

        la  s'en  est  une  vraie  qui  me  fait  envie  des  le  matin

        que  demander  de  mieux  a  part  des  gros  bisous

        et  une  superbe  journée  au  soleil, bisous,bisous de Lucien

    2
    timilo
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:31

    Tout un panel de couleurs et de fruits, c'est plus qu'une tarte, c'est un chef-d'œuvre .

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 00:27

    Coucou

    Oh que c'est beau et sûrement très bon

    Bonne journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :