• Tarte aux myrtilles à la crème d'amande

     Tarte aux myrtilles à la crème d'amande

     

    LES INGRÉDIENTS

    Pour 6 personnes
    Rouleau de pâte brisée : 1 pièce
    Poudre d'amande : 100 g
    Sucre en poudre : 100 g
    Beurre doux : 100 g
    Oeufs : 2
    Crème liquide entière : 5 cl
    Cannelle en poudre : 5 g
    Myrtilles : 350 g

     

     Tarte aux myrtilles à la crème d'amande


    DESCRIPTIF DE LA RECETTE

     

    ETAPE 1
    Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

    Foncer la pâte dans un moule à tarte et la réserver au frais pendant 15 min.
    Poser ensuite un cercle de papier sulfurisé dessus et le garnir de billes en céramique ou de légumes secs pour éviter le rétrécissement de la pâte à la cuisson.
    Enfourner pendant 10 min, puis enlever les billes et le papier.

    2. POUR LA CRÈME
    A l'aide d'un fouet, mélanger le sucre et le beurre pommade. Ajouter les oeufs, puis la poudre d'amande et la cannelle, et enfin la crème. Mélanger soigneusement afin d'obtenir une préparation homogène.
    Étaler ensuite les 3/4 de cette crème d'amande sur le fond de tarte précuit, puis enfourner à 180 °C durant 10 min.

     

     Tarte aux myrtilles à la crème d'amande


    Une fois que la crème est cuite, mettre le reste de crème d'amande crue, puis disposer les myrtilles sur toute la surface de la tarte. Enfourner de nouveau pendant 10 min.


    Servir la tarte tiède.

     

     Tarte aux myrtilles à la crème d'amande

     Tarte aux myrtilles à la crème d'amande

      

    « Fleurs cultivées : Myrtille9 Mai 2001 : décès de Marie Cardinal »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:48

    J'adore,j'ai pris du retard sur la lecture des articles,mais je regarde tout.A bientôt

    #Bonne semaine

    11
    Samedi 8 Mai 2021 à 19:17

    Bonjour

    tu me donne envie  d’ouvrir un bocal de myrtille qui traine dans mon placard 

    j'attendais une occasion ? c'est bête hein

    bonne soirée bisous

    10
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:02

    Bonsoir ma chère amie Lucette,

    hum le bonne tarte aux myrtilles, faite maison, c'est pour ça qu'elle sent bon. C'est sûr que c'est toujours meilleur quand on sait ce qu'il y a dedans.

    Dans celle d'Ana il y a une truffe de chien, elle l'a fait cuire avec? (lol)

    Bonne soirée à toutes deux et gros bisous, portez vous bien toutes deux.

    9
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:22

    3 superaliments qui vont booster la santé de votre chien (et pas que) ! -  Chiens - Wamiz

     

    Bonjour Mamie Lucette, 

    Je suis encore remuée avec le commentaire sur mon blog ! Et presque une boule à l'estomac. Et bien ! en pensant à tes Myrtilles d'hier je me suis acheté de la confiture avec des morceaux des myrtilles. Je crois que demain il fera très chaud dans Nice et même ici ... J'espère que l'on ne va pas entrer en été tout de suite ! Je te souhaite une très belle journée sans doute en profitant de ton jardin. Bisous pour toi pour Sylvie, Jade et Miko !!! Vont ils bien ? 

    nani et Titi

    8
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:27

    bonjour lucette!!!merci pour cette bonne recette!!!!mais des myrtilles je n'en ai pas !!!!il faisait soleil et puis tout a coup ,c'est un peu gris!

    je te souhaite un tres bon weekend avec des gros bisous

    7
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:15

     

    Chères amies et amis

    J'arrive avec des nouvelles pas réjouissantes

     vous avez vu que le blog était un peu délaissé.

    mais  ma soeur ainée est décédée cette semaine et ma deuxième souffrante

     n'a pas le moral!

    Voila la raison de mon absence!

    Je vous remercie pour tous vos gentils messages en mon absence.

    ce message est en copier coller pardon mais pour une fois

    je ne pouvais pas faire autrement

    Un gros bisou

    Marjolaine

    6
    Samedi 8 Mai 2021 à 09:31

    Bonjour Lucette

    Hum cette belle tarte aux myrtilles fait envie ! De la pluie ce matin, je te souhaite bon week end  bises 

    5
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:26

    Coucou

    Elle est magnifique cette tarte et comme elle parait simple à réaliser.

    Bon samedi

    Bisous

    4
    timilo
    Samedi 8 Mai 2021 à 07:35
    timilo

    J'adore les myrtilles et cette tarte me fait envie..

    J'espère que mon commentaire passera, ces derniers temps, ça coince..

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 06:41

    Merci ma Lucette de cette belle recette par contre je ferais une autre crème car je ne supporte pas la crème d amandes , dans tout ce qui est creme d amandes je ne mange pas aussitot je suis malade et je ne sais meme pas pourquoi, mais c est alléchant 

    Bon week end à to et bisous d affection

    2
    Samedi 8 Mai 2021 à 00:50

    Merci pour cette belle recette mon amie

    J'adore les tartes aux myrtilles ( d'habitude je les achète ) 

    Nous  prendrons  des myrtilles à la boutique bio et j'en ferais

    une . 

    Tu sais pour la forêt du Quesnoy  , je suis à un kilomètre mais le trajet dure deux heures . La marche c'est bon pour la santé 

    Le plein air sans masque . De plus cette vallée est superbe 

    En ce moment des couples de geais des chênes commencent leurs nids . La nature est magnifique 

    Je te souhaite une douce nuit chère Lucette

    Gros bisous , prends soin de toi

     

     

    1
    Samedi 8 Mai 2021 à 00:27

    bonjour lucette

    pour te souhaiter un tres bon week end deja car le voila de nouveau la cette fois encore 

     hier soir j aie fais un moelleux au chocolat pour ce midi et ça va faire notre dessert nous serons cinq pour le manger et avant j aie fais une daube de boeuf 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :