• Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE

    Tarte aux quetsches

     

     

    Ingrédients :

    Pâte brisée

    1 œuf
    25 g de sucre
    farine

    Garniture:

    900 g de quetsches environ
    150 g de sucre
    2 cuillères à soupe de farine
    1/2 cuillère à café de cannelle

    Décoration:

    2 cuillerées à soupe de sucre en poudre pour saupoudrer à la fin.

     

     

    Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE

     

    Préparation

    Préparer la pâte brisée. C'est très facile. Laisser reposer 20 mn, puis l'étaler sur 4 mm et garnir un moule à tarte. Badigeonner toute la surface de la pâte (fond et bords) avec l'œuf entier, battu avec 25 g de sucre

    Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la cannelle

     

    Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE

     

    Ajouter les fruits coupés en 2 et dénoyautés en mélangeant soigneusement

     

    Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE


    Verser le mélange sur la pâte et laisser cuire 40 mn environ Thermostat 6/7 (200°)

     

    Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE


    Laisser refroidir et saupoudrer de sucre

     

    Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE

     

    Tarte aux quetsches tirée de la Cuisine d'ANNIE

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : SaponaireLa pensée du jour : Apprenez à discerner la voix de Dieu »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Lundi 9 Octobre 2017 à 20:12

    oh la la que j'aurais aimer manger une part...bisou du soir

    13
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:29

    super la belle tarte

    ici en ce moment c'est les noix et les châtaignes

    donc recettes avec ces ingrénients

    bonne fin de soirée

    bon week-end

     bisous

    Résultat d’images pour bon samedi scintillant

    12
    Samedi 7 Octobre 2017 à 19:38

    Toute délicieuse cette tarte, j'adore les quetsches!

    Gros bisous et bon week-end

    Cendrine

    11
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:02

    BONJOUR LUCETTE !

    Et oui bien sûr ! C'est très bon, mais pour moi c'est un poison ! Il y a quelques temps je pouvais goûter de temps en temps, maintenant, si j'en mange, c'est l'insuline pure !....Oups !

    Gros Bisous Lucette !

    RÉMY.

    10
    Samedi 7 Octobre 2017 à 16:44

    Quelle tarte appétissante !

    9
    Samedi 7 Octobre 2017 à 16:25

    Bonsoir Mamie Lucette. Un très beau gâteau sans doute. Bon Samedi et dimanche. nani et Titi

    8
    Samedi 7 Octobre 2017 à 13:16

    Bonjour Lucette,

    Hum voilà une bonne tarte, hum merci pour la recette.

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    7
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:48

    J'adore !

    Bisous

    6
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:16

    bonjour lucette!!!ça doit etre drolement bon!!!

    le soleil est revenu,mais ce matin a 8h,il faisait 6 degres!!!

    bon weekend et gros bisous

    5
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:01

    Une recette bien délicieuse Mamie Lucette, j'adore les quetsches et dans le verger d'Arnaud mon cadet, il y en a plein ... Je m'en régale, je les aime aussi en confitures faites par sa belle-maman,

    Pour moi , repos total ce week end, les examens reprennent la semaine prochaine ....

    Bonne journée à toi et bises affectueuses de Christiane

    4
    Samedi 7 Octobre 2017 à 07:34

    Bonjour Lucette
    que c'est bon et j'en ai congelé pour en faire des tartes car nu avons un prunier
    cette fin de semaine se passera encore sous la pluie
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    3
    Samedi 7 Octobre 2017 à 07:09

    Délicieux....

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 7 Octobre 2017 à 01:43

    bonjour lucette , pour une fois je suis paresseuse et comme ce soir on sera 20 a table , j aie donc achetée 16 parts de tarte aux pommes et un gateau  au beurre salée de 8 parts pour y mettre les bougies d anniversaire 

     gros bisous

    1
    Samedi 7 Octobre 2017 à 00:54

    Merci pour cette belle recette mon amie

    Les tartes aux fruits sont mes préférées

    Hier belle journée chez nous 

    Aujourd'hui retour de la pluie

    Je te fais de gros bisous

    Octobre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :