• Tarte de semoule aux raisins secs

    Tarte de semoule aux raisins secs

     


    Ingrédients


        1Pâte brisée
        75cl Lait demi-écrémé
        110g Semoule fine
        100g Sucre en poudre
        2sachets Sucre vanillé
        3Oeufs
        3C à s de rhum (facultatif
        Selon les goûts)
        35g Beurre
        70g Raisins de Corinthe

     

    Tarte de semoule aux raisins secs



    Étapes de préparation



    La veille, faites tremper les raisins secs dans 2 c à s de rhum

    Préchauffer le four à 200°.

    Faites chauffer le lait dans une casserole avec le sucre

    Quand il frémit, versez la semoule et remuez au fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe.

    Retirez ensuite du feu et ajoutez le beurre en petits morceaux puis les raisins secs égouttés.

    Séparez les blancs des jaunes.

    Incorporez les jaunes un à un à la préparation et bien remuer.

    Montez les blancs en neige.

    Ajoutez-les délicatement à l’appareil semoule.

    Foncez votre moule à tarte avec la pâte et piquez-la avec une fourchette.

    Versez l’appareil sur la pâte étalée.

    Faire cuire 30mn selon votre four.

    Servez la tarte tiède ou froide.

     

    Tarte de semoule aux raisins secs

    Tarte de semoule aux raisins secs

     

    Tarte de semoule aux raisins secs

    « Fleurs cultivées : Impatience12 janvier 1976 : décès d'Agatha Christie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 11:00

    Un dessert ancien que l'on appréciait dans les mois d'hiver

    Merci de ce rappel.

    Bon dimanche

    18
    Samedi 11 Janvier 2020 à 23:02

    bonsoir ma belle ,jamais fait  , temps gris encore mais un petit rayon de soleil sur le coup de 16h ,mais un peu froid quand même avec du vent , bonne soirée , bisous

    17
    Samedi 11 Janvier 2020 à 20:50

    une très bonne journée à toi

    16
    Samedi 11 Janvier 2020 à 18:04

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Je pense que je vais la faire cette belle tarte ! Je n'ai pas de rhum mais je pense que ce n'est pas obligatoire.

    Ca m'a l'air succulent mais pas léger mad Tant pis

    J'espère que ta main va de mieux en mieux et que tu seras bientôt débarrassée de ton bandage, tu sera plus à l'aise

    Passe une agréable nuit, bon dimanche

    Gros bisous

    15
    Samedi 11 Janvier 2020 à 16:28

                             Résultat de recherche d'images pour "gâteau aux raisins"

    Bonjour ma gentille mamie Lucette,  j'ai jamais fait le gâteau de semoule, mes enfants mangeaient la semoule avec du sucre et du lait il adoraient ç petit et comme j'étais pas riche je leur faisait souvent la semoule le soir,  une grosse casserole et ils mangeaient  tout,  je garde la recette ou cas ou , j'aime les cakes aux fruits confits que je fait attendrir sur feu doux  avec du jus de pomme, c'est super bon les raisins sont plus tendres, aussi les écorces d'oranges j'aime le goût, passe une bonne soirée, gros bisous de nous Marie

    14
    Samedi 11 Janvier 2020 à 13:12

    bonjour lucette!!!ça doit etre bon ,je pense,mais moi la semoule,pas trop!!!cette apres midi je vais voir ma soeur ainee a l'hopital depuis 3 mois!!un peu d'alzemer!!!c'est dur!!bon weekend et gros bisous

    13
    Samedi 11 Janvier 2020 à 12:37

                        Churros au four

                             Churros ou chichis espagnol 

    10 min préparation ? 30 min cuisson 

    Connais tu ces trucs super bons que enfant et grand ... je cours pour les déguster. Ma mère était une très bonne cuisinière ...elle pouvais passer la matinée pour faire ses plat !!! puis ces churros trempés dans de chocolat noir si l'on veut chaud !!! cool

    Tu trouveras la recette sur le net pour pas te mettre une tartine ici.

    bisous nani

     
    12
    Samedi 11 Janvier 2020 à 12:18

                                 jolie photo et belle enfant

    Bonjour Mamie Lucette ! 

    Je t'amène cette petite fille qui semble attendre un bon gâteau comme le tien. C'est un peu genre panettone ? sans écorces. Je ne sais pas mais j'aime trop les gâteaux. 

    Mamie Lucette j'ai envoyé une jolie carte sur internet pour te souhaiter une belle année. Une très jolie carte et j'ai mis ton adresse ...le nom de le prénom et non de ton époux à orange. On me la retournée en disant que ton adresse n'existe pas. Je voudrais juste savoir si tu as changé d'adresse. Merci

    J'espère que en cette journée tu sens encore et encore améliorations sur tes doigts. Passe une excellente journée. Bisous nani et Titi 

    11
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:51

    Bon we

    Gros bisous

    10
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:22

    J'aime la semoule, mais je ne l'ai jamais goûté en tarte, c'est original !

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:01

    C'est un dessert très gourmand et tiède sûrement meilleur ...

    Merci Mamie Lucette pour ta recette et j'espère que tu ne souffres pas depuis ton opération, te voir écrire si vite, je n'en reviens pas ..

    Bises  amicales de Christiane, joli soleil ce matin ici et hier aussi, bien agréable .

    8
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Hum une bonne recette,je note . Un peu de soleil ce matin passes un bon week end  bises 

    7
    Samedi 11 Janvier 2020 à 08:34

    Bonjour Lucette

    Merci pour cette bonne recette, que je ferai des que possible

    Je viens te souhaiter un bon weekend beau soleil chez nous

    Bien amicalement Bérénice

    Aucune description de photo disponible.

    6
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:40

    merci pour ce bon partage. Je ne connais pas cette recette, je tenterais de la faire dans quelque temps car en ce moment c'est la galette qui prime. Bon weekend. Gros bisous.

    5
    Samedi 11 Janvier 2020 à 06:58

    tiens tiens un bon dessert que je ne connais pas , le semoule aux raisins secs ça oui je connais  mais en tarte non  il me faut un dessert pour des amis demain midi je pense que je vais le faire pour eux 

    ce matin il fait bien sec c est génial faut en profiter car demain de nouveau la pluie 

     et ta main ça va 

     bisous

    4
    timilo
    Samedi 11 Janvier 2020 à 06:51

    Un gâteau qui me rappelle mon enfance.

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 11 Janvier 2020 à 03:59

    Une bien avenante collation! Un dessert ou goûter qui donne très envie, merci pour la recette chère Lucette

    Je suis contente que tu commences à retrouver les sensations de ta main, continue à bien te reposer et à cicatriser, je t'envoie de gros bisous, bon week-end et pensées d'amitié

    Cendrine

    Des images de mon billet consacré au Tableau du Samedi

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/01/le-tableau-du-samedi-warren-b.davies-reverie-au-coin-de-l-atre-1893.html

    Encore de gros bisous...

     

    2
    Samedi 11 Janvier 2020 à 01:18

    Bonjour Lucette

    voilà un désert qui fait envie

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    1
    Samedi 11 Janvier 2020 à 00:57

    Bonjour  Lucette

    Merci  pour  le  bon  désert  et  vive  la  tarte de  semoule

    au raisins secs  de  Lucette  c'est  un  régal  merci  a  toi

    Gros  bisous  de  ton ami  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :