• Tiramisu aux framboises

    Tiramisu aux framboises

     

    Ingrédients / pour 4 personnes

     

    3 oeufs
    200 g de mascarpone
    90 g de sucre en poudre
    16 spéculoos
    400 g de framboises fraîches ou surgelées
    50 g de pistaches non salées


    Préparation

    1
    Réservez quelques framboises pour la décoration. Ecrasez le reste à la fourchette avec 30 g de sucre. Cassez les oeufs en séparant les blancs et les jaunes.
    2
    Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre, jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le mascarpone et remuez énergiquement, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
    3
    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont presque fermes ajoutez 10 g de sucre et battez encore pour les raffermir. Incorporez délicatement les blancs au mélange jaunes-mascarpone avec une maryse ou une cuillère en bois.
    4
    Concassez grossièrement les pistaches au couteau sur une planche. Réservez dans un récipient.
    Pour finir
    Prenez 4 verrines (20 cl) dans chacune émiettez 2 Spéculoos, ajoutez une couche de framboises écrasées et recouvrez d'une couche de mascarpone. Recommencez l'opération : spéculoos, framboises, mascarpone. Décorez avec des framboises entières et des pistaches. Placez au frais pour au moins deux heures.

     

    Tiramisu aux framboises

     

    Tiramisu aux framboises

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : Tormentille21 Janvier 1793 : Exécution de Louis XVI »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:50

    très bonne idée de ssert

    mais cela serait mieux au printemps avec des fruits frai

     mauvais temps Résultat d’images pour bon samedi scintillant

    bon week-end tout de même

    12
    Samedi 20 Janvier 2018 à 14:40

    Magnifique verrine au contenu des plus prometteurs!

    Une touche d'élégance dans un océan de gourmandise, merci à toi

    Gros bisous et un beau week-end, amicales pensées

    Cendrine

    11
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:55

    C'est sûr que j'aimerais....

    Bon week end.

    10
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:42

    C'est trop beau et sans doute très bon.

    Bisous

    9
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:23

    Bonjour Lucette 

    Effectivement hier je ne suis pas arrivée à afficher vos commentaires sur mon blog !! Je tousse moins mais je suis très fatiguée l dans le traitement que m'a donné le médecin il y un sédatif qui me laisse sans force et complément amorffe !! Tu sais il me tarde maintenant de rentrer chez moi !!toujours beaucoup de vent dans le Var 

    Bon weekend à tous 

    Gros bisous Hélène

    8
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:16

    Un régal, j'en salive déjà Mamie Lucette , merci pour la recette.

    Ici une tempête à nouveau, pluie , vent mais température très douce ....Brrr

    Pas de balade : lecture au chaud ..

    Bisous de  Christiane

    7
    mimi07
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:01
    bonour lucette j adore les framboises hier j ai eu du mal à dormir trop énerver mais j ai moins mal bonne journée et gros bisous
    6
    Samedi 20 Janvier 2018 à 10:35

    Bonjour Lucette

    Bonne idée pour un dessert quand j'aurai des framboises du jardin. De la pluie encore et encore ... bon week end  bises 

    5
    Samedi 20 Janvier 2018 à 10:17

    Une bien bonne idée pour quand nous aurons de la visite....

    Bon début de week-end, Lucette

    4
    Samedi 20 Janvier 2018 à 09:23

    Bonjour Mamie Lucette ! Oui très tôt pour moi mais après je risque d'être prise. Ce gâteau à l’aspect d'être très succulent mais je n'aime pas les framboises en gâteau mais nature à la cagette. Je te souhaite un bon samedi... je ne sais pas si bon avec le soleil. Ici c'est la pluie et le ciel sombre mais ce ne sera pas cela qui m’empêchera de rire et de vivre ma journée. Bisous ! nani et Titi

                                                                                        recette gateaux amandes pignons toussaint

    Délicieux !!!Pour 19 gâteaux

    - 175 grammes d'amandes entières crues (cela NE MARCHERA PAS avec du POUDRE d'amandes)
    - 150 grammes de pomme de terre cuite
    - 1 jaune d'oeuf
    - 130 grammes de sucre
    - le zeste râpé d'un citron
    - 300 grammes de pignons (si vous préfèrez garder un budget bas, utilisez 300 grammes d'amandes coupées en julienne, les pignons peuvent coûter jusqu'à 100€/kg)
    - 1 oeuf battu pour dorer

    Et comment le faire tu cherches Gâteaux Espgnol "

    Gâteaux aux amandes et aux pignons

     

    3
    Samedi 20 Janvier 2018 à 08:25

    ah flute il me manque les speculos et de ce vilain temps je n aie surtout pas envie de sortir car il pleut tres fort et il ne faut pas bien chaud 4 degrés je crois donc je resterais a la maison bien au chaud a moins que dans la journée ça se leve un peu car la marche me manque mais pour le moment il fait encore bien nuit , je ne peux meme pas encore ouvrir les volets 

     tres bon samedi 

     bisous

    2
    Samedi 20 Janvier 2018 à 08:14

    Un régal pour les papilles...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Samedi 20 Janvier 2018 à 00:12

    Un beau et bon dessert ma chère Lucette

    Les spéculoos sont aussi des gâteaux que j'aime beaucoup

    Tu sais mon compagnon a vu hier un infirmier psy au centre de jour

    pour parler un peu .

    Mais comme me le disait Nanie l'hospitalisation serait mieux pour lui mais il ne veut pas . 

    Le 26 nous revoyons le neurologue pour faire un peu le point et je lui demanderais qu'il essaie lui même de le convaincre car je ne vais pas continuer ce genre de vie .

    Je te fais de gros bisous en te souhaitant un bon samedi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :