• Tiramisu pommes speculoo

    Tiramisu pommes speculoo

     

    Ingrédients :


    2 oeufs blanc et jaune séparés
    40 g de sucre en poudre
    250 g de mascarpone
    3-4 pommes selon leur taille
    15 g de beurre
    1 cuillère à soupe de sucre
    une vingtaine de spéculoos
    1 peu de jus de pomme ou autre jus de fruit

     

    Tiramisu pommes speculoo

     

    Préparer les pommes fondantes :


    Eplucher les pommes et les découper en petits cubes.
    Dans une poele faire fondre le beurre, faire dorer les cubes de pommes et ajouter la cuillère à soupe de sucre à mi cuisson. laisser dorer et caraméliser le tout. Les pommes doivent être fodantes mais pas réduites en compote.
    Réserver.

    Préparer la mousse mascarpone :


    Fouetter les deux jaunes d'oeuf avec 40 g de sucre pendant 4-5 minutes. Le mélange doit être blanc et doubler de volume.
    Ajouter ensuite le mascarpone et fouetter encore pendant 5 minutes.
    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter les blancs délicatement au mascarpone en soulevant le tout avec une maryse.

    Dressage en verrines :


    Tremper très brièvement un biscuit dans le jus de pomme, le déposer au fond de la verrine (découper auparavant le speculoos si nécessaire pour qu'il soit à la bonne taille) Déposer quelques morceaux de pomme sur le biscuit. Mettre un peu de crème sur le tout.
    Mettre un autre biscuit trempé une couche de pommes, une couche de crème et ainsi de suite jusqu'à ce que la verrine soit remplie. Terminer par quelques morceaux de pomme.
    Réaliser ainsi toutes les verrines. Filmer avec du film alimentaire.
    Laisser au frais au moins 4 heures.
    Au moment de servir, émietter un peu de biscuits sur le dessus des verrines.

     

    Tiramisu pommes speculoo

     

    Tiramisu pommes speculoo

    « Fleurs cultivées : Ismène9 février 2002 : décès de la Pricesse Margaret »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Samedi 8 Février 2020 à 21:57

    Coucou chère amie Lucette,

    j'aime ta créa et tes verrines sont bien jolies mais au spéculos ça ne plaira pas à Georges, il réfère celles aux fraise et si je trouve une recette à la cerise cela lui plaira encore plus.

    Bon dimanche et gros bisous, porte-toi bien.

    18
    Samedi 8 Février 2020 à 19:48

    bonsoir ma belle , ,ci c'est aussi bon que beau , alors , on ne sera déçu  il n'a pas fait froid mais c'était gris , j'espère que tu as passé une bonne journée , bonne soirée , et à lundi , bisous

    17
    Samedi 8 Février 2020 à 19:09

                                     

                                                    Le Visage de Jésus Miséricorde Par Rembrandt

    La Bible et l'Ancien Testament et les Psaumes et le Coran. Toutes paroles écrites se trouvent dans le corps humain. Ce que dit Yunus est exact nous avons confirmé ses dires. Dieu est où le met ton désir: tout entier dans le corps humain.

    Allez Mamie Lucette passe un bon dimanche ! Bisous nani et Titi

     

    16
    Samedi 8 Février 2020 à 18:55

                                        Portrait de Yunus Emre.jpg 

                    J'ai trouvé ce tableau de Junus Emre le poète     

    Bonjour Mamie Lucette mon unique amie fidèle. Ton dessert a l'air d'être beau...en ce moment je mange à peines. Je fais de mon mieux. Quel temps ! Je vois ce que tu me dis sur ton ordi. Oui, le mieux est de l'échanger. C'est curieux comme les ordinateurs qui paraissent plus performants sont fragiles  ...en faite on les formate sans doute pour devoir les remplacer vite fait. Merci de ton amitié.

    Bisous nani           

    15
    Samedi 8 Février 2020 à 16:26

    une très bonne recette ,sa donne envie,petit coucou pour te souhaiter un très bon weekend ,moi qui croyait qu'il ferait beau,le temps est bien gris,je te souhaite une belle journée et un bon weekend,bises

    14
    Samedi 8 Février 2020 à 15:53

    Elle me fait envie ta recette, moi qui ne cuisine pas beaucoup !

    Bises

    13
    Samedi 8 Février 2020 à 13:37

    Aujourd'hui, nous recevons, donc passage rapide en copié-collé.

    Passez une belle journée.

    12
    Samedi 8 Février 2020 à 13:02

    bonjour lucette!!merci pour cette bonne recette!!!!

    moi je suis malade,je n'ai pas dormi de la nuit de tousser!

    je verrais lundi pour aller chez le docteur!!je retourne dans mon lit en te souhaitant un bon weekend!!gros bisous

    11
    Samedi 8 Février 2020 à 12:32

    Bonjour mamie Lucette, merci de 'avoir dit que la page te plaît, l'image est plus douce et on arrive mieux a écrire dessus et a la lire, merci aussi pour la recete, mais je n'aime pas le spéculos, trop sucré comme gâteau  et je mettrais des biscuits de Bretagne que j'aime  mieux  le palet breton j'adore ce biscuit, moins sucré , j'ai fait des beignets, déjà mes amies sont venus en chercher, il m'en reste pour mon fils  Johann et Kévin mon petit fils , j'ai fait aussi une grosse pizza pour eux, j'adore cuisiner, les verrines j'en fais surtout en été pour Fabien mais je met des fraises et des framboises les seuls frutis qu'il aime mon Fabinou , la tempête arrive tu peux pas savoir comment j'ai peur  mon saule n'est pas encore coupé on attend la mi-février , et j'ai peur qu'il casse et tombe sur le toit de ma maison en 99 il a tenu le cou n'a même pas plier ni mon grand sapin qui a 50 ans,  j'ai horreur du vent tout comme toi, passe un bon WE ma douce gros bisous Marie

    10
    Samedi 8 Février 2020 à 11:32

    je découvre votre blog par mon amie marie thé que jais vue chez moi me rendre visite pour la mort de mon époux

    une superbe amis toujours la

    amitié du vaucluse

    9
    Samedi 8 Février 2020 à 10:35

    Bonjour Lucette

    Un bon dessert que j'aime bien !  week end  bises   

    8
    Samedi 8 Février 2020 à 10:20

    Miam, miam ! Tu me fais envie, j'adore le tiramisu !

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 8 Février 2020 à 10:03

    Un bon dessert Mamie Lucette mais Alain comme Baba a sa recette à l'italienne... Je n'en mange pas souvent, pas très amatrice de mascarpone !!

    Bonne journée Mamie Lucette, pluie ici mais  douceur .

    Amicales bises de Christiane

    6
    Samedi 8 Février 2020 à 09:16

    Pour moi c'est un bon dessert,mais j'avoue préférer le vrai Tiramisu traditionnel que l'on déguste en Italie dans les endroits qui à tout prix préservent les vielles recettes de la pénisule

    Bon samedi.

    5
    Samedi 8 Février 2020 à 07:26

    bonjour lucette avec le retour de la pluie comme prévue ce qui est bien dommage pour mettre le nez dehors un peu et c est pas demain la veille car demain se sera la tempete carrément avec de forts vents 

     ces verrines doivent etre tres bonnes mais il me manque pleins d ingrédients pour les réaliser aujourd hui , mais je vais marquer surtout le mascarpone sur ma liste de course 

     tres bonne journée 

     je t embrasse

    4
    Samedi 8 Février 2020 à 07:07
    Ça a l'air très bon
    Mais personnellement j'ai fait une overdose de speculos je ne peux plus en manger... Bon week-end et bisous bisous
    3
    timilo
    Samedi 8 Février 2020 à 06:48

    J'adore le tiramisu

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 02:10
    Bonjour Lucette spéculos du belge...lol Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    1
    Samedi 8 Février 2020 à 02:00

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Hello  tu  nous  met  en  appétit  des  le  matin

    Merci  a  toi  , douce  nuit   et  bonne  journée

    Gros  bisous  de  ton   ami  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :